Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Que sont les E-Cigarettes?

Au cours des dernières années, les e-cigarettes sont devenues très populaires, mais qu'est-ce exactement qu'une e-cigarette ?

E-CigarettesUne e-cigarette, aussi connue sous le nom de cigarette électronique ou e-cig, est un appareil électronique utilisé pour simuler la fumée du tabac. Elles sont destinées aux fumeurs qui veulent avoir leur dose de nicotine, sans l'odeur, les goudrons et la fumée remplie de toxines qui accompagnent la cigarette traditionnelle. Les e-cigarettes sont des appareils alimentés par des batteries qui vaporisent une solution liquide de nicotine, produisant ainsi une vapeur bien plus saine qui ne contient que la nicotine désirée.

Les e-cigarettes ont été conçues pour avoir un aspect et un toucher aussi proches que possible des cigarettes traditionnelles. Les e-cigs sont réutilisables et fournies avec des cartouches remplaçables ou rechargeables. Des modèles jetables sont également disponibles et existent souvent dans les mêmes parfums que les cartouches rechargeables.

Même si la vaporisation n'est pas quelque chose de nouveau, les cigarettes électroniques sous leur forme actuelle ont été inventées par le pharmacien chinois Hon Lik en 2003 et sont arrivées sur le marché en 2004. Depuis, la technologie a rapidement fait des progrès, et de nombreux modèles sont maintenant totalement automatiques, détectent quand le consommateur aspire et activent la source de chaleur pour vaporiser le liquide avant de l'envoyer vers l'embout.

Composants d'une e-cigarette

E-CigarettesLa plupart des e-cigarettes consistes en trois parties principales. Il y a l'accumulateur, l'élément de chauffage ou atomiseur et l'embout/cartouche. L'accumulateur est situé au bout de l'e-cigarette et inclut parfois une LED rouge pour simuler la lueur d'une vraie cigarette. L'accumulateur est connecté à l'atomiseur qui se situe au milieu de l'e-cig. Il chauffe rapidement quand une bouffée est tirée, vaporisant la nicotine liquide qui rentre en contact avec lui. L'atomiseur est rattaché à la cartouche qui contient la nicotine liquide. Alors que la nicotine liquide est vaporisée par l'atomiseur, elle est aspirée à travers la cartouche et l'embout pour être aspirée par l'utilisateur.

Un bon exemple d' e-cigarette utilisant la technologie la plus courante est la cigarette électronique Stigx. La Stigx est basée sur les dernières avancées de la technologie, qui améliorent la qualité de la vapeur, garantissant que l'atomiseur soit toujours en contact avec la nicotine liquide. Elle a aussi intégré les récentes avancées dans l'ergonomie dans sa conception, avec pour résultat une e-cigarette de haute qualité dont la tenue en main est bien plus confortable que les anciennes générations de cigarettes électroniques.

Les e-liquides

La nicotine liquide, couramment appelée e-liquide, est en général composée de propylène glycol, souvent utilisé comme additif alimentaire et dans les inhalateurs pour l'asthme. Il n'existe pas de risques connus pour la santé associés à sa consommation, et l'Administration fédérale des médicaments des États-Unis (FDA) le classe comme « substance généralement reconnue comme sûre ». C'est dans ce propylène glycol que la nicotine et les parfums sont dissous, pour créer le produit final.

E-LiquidComme la nicotine liquide est vaporisée, il n'y a pas besoin de tabac. Ceci signifie que la vapeur peut être parfumée avec un large choix de goûts pour un plaisir accru. Cette possibilité a entraîné l'apparition de consommateurs amateurs uniquement de parfums : il est maintenant possible de se procurer des liquides à vaporiser sans nicotine pour utiliser avec des e-cigarettes. Beaucoup d'utilisateurs se servent des e-cigarettes comme de vaporisateurs portables, à des fins uniquement récréatives et non pour se procurer une dose de nicotine.

Pour ceux qui sont à la recherche de nicotine, les liquides existent avec divers niveaux de puissance, permettant ainsi de trouver exactement la force que l'on veut. Ceci offre beaucoup de flexibilité aux consommateurs et leur garantit l'expérience la plus agréable possible. Il est bon de noter que les e-liquides ne sont pas tous de la même qualité et que, même si différentes compagnies proposent les mêmes parfums, l'expérience peut fortement varier. Stigx, une fois de plus, est une entreprise qui est un bon exemple pour des produits de haute qualité : sa gamme de nicotine liquide s'est montrée savoureuse et répondant aux plus hauts standards.

Sécurité des e-cigarettes

Les e-cigs évitent la plupart des toxines présentes dans la fumée des cigarettes traditionnelles : il n'y a pas de goudron, pas de monoxyde de carbone et pas les centaines de produits chimiques résultant de la combustion. Cependant, la nicotine est toujours inhalée, ce qui peut affecter plusieurs régions de l'organisme. La grande différence entre les cigarettes normales et les cigarettes électroniques est que ces dernières ne contiennent que de la nicotine dans la vapeur, ce qui est bien plus sain que fumer une cigarette de tabac, car il n'y a ni goudron, ni monoxyde de carbone ni aucun des autres produits chimiques nocifs.

 


Zamnesia


E-cigshop