Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Ballasts

Les lampes à décharge haute intensité (HPS et MH) nécessitent un ballast spécial pour les alimenter. Ne tentez pas de les connecter directement, cela ne fonctionnera pas et la seule chose que vous pourriez faire c'est de casser une lampe, voire de vous blesser. Un ballast est une sorte de kit de démarrage qui doit être placé entre la lampe et la douille. Il existe deux sortes basiques de ballast : les ballasts analogiques et numériques.

Bien que moins chers, les ballasts analogiques sont plus lourds sur la lampe, ce qui réduit sa longévité, consomment plus d'énergie, ont tendance à beaucoup surchauffer et pèsent lourd. Les ballasts numériques, au contraire, se caractérisent par le soi disant démarrage rapide, ce qui est bénéfique à la fois pour la lampe et pour le réseau électrique.

Certains ballasts électriques sont livrés avec un booster additionnel, ce qui permet aux lampes connectées d'émettre encore plus de lumière. ATTENTION : toujours utiliser un ballast dédié pour une lampe donnée. Les ballasts de 600 W ne doivent être utilisés qu'avec des lampes de 600 W même s'ils peuvent être réguler à 250, 400 ou 600 !

Grow Guide

 ...