Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment se détendre

Dans ce petit guide nous vous indiquerons des moyens de se détendre et de retrouver la joie et la passion dans votre vie. La relaxation est synonyme de bonne santé et de sensation de bien-être. Si vous savez comment vous détendre, vous pouvez éviter la dépression, la maladie et la prise (ou perte !) de poids. Sans oublier qu'un esprit détendu ne connaît pas la peur.

Bien que le stress soit parfois bénéfique - il nous aide à nous concentrer, augmente l'enthousiasme et la motivation - il est important de trouver le juste équilibre. Sachez reconnaître le mauvais stress et évitez-le : ne surchargez pas votre agenda quotidien et si quelque chose tourne mal, prenez-le bien.

Réservez-vous un moment pour vous détendre : vous savez bien que les mouvements de la vie quotidienne vous soumettent au stress, prenez donc le temps de vous "rincer" mentalement de la routine du travail et de toutes vos occupations.

Mangez sainement : une alimentation équilibrée apporte une sensation de bonne santé et d'équilibre et évite en outre les fluctuations du sucre dans le sang, prévenant ainsi le stress et l'anxiété.

Faites de l'exercice régulièrement : c'est un moyen prouvé scientifiquement de réduire et venir à bout plus facilement du stress.

Soyez positifs, pensez positivement : trouvez un aspect positif à votre situation actuelle et tirez-en le meilleur au lieu de vous morfondre dans des pensées négatives.

Organisez votre journée ; écrivez tout ce que vous devez faire et organisez les tâches par priorité. Plus votre journée est productive, plus vous aurez le temps de vous relaxer.

Méditez : fermez vos yeux et laissez toutes les pensées et émotions se dissoudre dans le néant pendant que vous vous concentrez sur votre respiration. Concentrez-vous sur votre corps tout entier et essayez de détendre tout votre organisme. Ce n'est pas facile, mais quand vous y aurez pris goût vous réaliserez toute la valeur de la méditation.

Appréciez la compagnie des animaux : un animal ne connaît pas la culpabilité et ne vous juge jamais par votre apparence, un bon moyen d'éviter le stress. Caresser et jouer avec votre animal de compagnie et une vraie thérapie et un bon moyen de relaxer votre esprit. Une autre bonne idée et d'apprendre à vous détendre comme le fait votre animal.

Séparez vous des gens angoissés : faites un bouclier mental avec une technique de visualisation dans laquelle vous imaginez être immunisés aux ondes négatives des personnes stressées dans votre entourage. Observez et réalisez comment leur attitude et leur comportement les angoissent, mais refusez de prendre part à leurs actions négatives.

Déconnectez-vous de la colère : éteignez le PC, éteignez le téléphone, sortez marcher un peu. La colère et le stress ne sont pas de bons conseillers et les décisions sous l'effet de la colère ne sont en général pas de bonnes décisions. Avant de faire une réponse dans l'immédiat ou de prendre une mauvaise décisions, relaxez vous et laissez passer une nuit.

Les câlins sont gratuits et relaxants : accueillez et dites au revoir à vos amis en les embrassant. Les embrassades sont un moyen très positif de témoigner d'un attachement et embrassé et être embrassé réduisent le stress et favorisent la relaxation. Se rapprocher de quelqu'un qui semble déprimé peut sauver une vie !

Séparez-vous des amis stressants : les amis ne devraient pas consommer votre énergie mais vous aider à vous ressourcer. Il peut être difficile de trouver les bons amis mais les personnes qui vous tapent constamment sur les nerfs ou qui sont toujours en retard vous soumettent au stress. Parfois, il faut tourner la page ...

Rapprochez-vous des bonnes personnes : des personnes positives et joyeuses qui sont sur la même longueur d'onde peuvent améliorer considérablement vos capacités et vous faire sentir plus heureux et relaxé.

Produits relaxant