Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)

(122)

Auparavant connu sous le nom de 'Trichocereus bridgesii', ce cactus pousse naturellement dans les montagnes boliviennes. Les habitants natifs l'appellent Achuma ou Wachuma. Nous avons plusieurs tailles de boutures de Torche Bolivienne en stock.

flag US
Cet article n'est pas disponible dans votre pays
Nous sommes désolés, ce produit n'est actuellement pas disponible pour la livraison dans votre pays. Nous vous invitions à vérifier ultérieurement sa disponibilité.
  • En savoir plus
  • Avis (122)
  • Questions (0)
  • Restrictions
  • Vidéo (0)
En savoir plus

Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis) : Auparavant connue comme 'Trichocereus bridgesii'

Le cactus Torche Boliviennene (Echinopsis lageniformis) est un cactus à mescaline en colonne moins connu, vert clair et à la croissance rapide. Il est originaire de Bolivie où il est utilisé par les chamans indigènes depuis des siècles, particulièrement dans la région de La Paz. Ce cactus possède en général 4-8 côtes et chacune peut atteindre une hauteur impressionnante de 2-5 mètres. Le plant mature est tacheté de nœuds avec jusqu'à quatre épines d'une longueur maximale de 6-7cm, pour une bordure du nœud de 2,5-3cm. Les natifs de Bolivie appellent ce cactus Achuma ou Wachuma.

Mescaline

Le cactus Torche Bolivienne contient l'alcaloïde intensivement étudié mescaline, une substance psychoactive qui provoque de forts effets psychédéliques et hallucinatoires. Pour ceux que la chimie intéresse, la formule chimique de la mescaline est 3,4,5-triméthoxyphénéthylamine. La consommation de la chair de ce cactus provoque de lourds effets visuels, un point de vue et une perception du monde altérés, un sentiment d'enchantement et/ou une connexion avec toutes les créatures de Mère Nature et même toute la planète en tant qu'organisme géant. Il ne faut que 0,3-0,4 grammes de mescaline pure pour décoller de la réalité, faites attention au dosage. Vous devez aussi savoir que la consommation de la matière végétale d'un cactus produisant de la mescaline provoque - disons-le franchement - un épisode vomitif. Mais ce n'est qu'un effet temporaire et il devrait, du moins c'est ce que les consommateurs indigènes affirment, être vu comme un nettoyage de tous les résidus qui pourraient autrement influencer votre voyage : vous vous débarrassez du passé pour commencer une nouvelle vie. Pour limiter les mauvaises sensations, nous recommandons de s'abstenir de toute consommation de nourriture jusqu'à au moins 6 heures avant l'heure prévue du voyage. Une fois cette mesure de précaution prise, vous pouvez être sûr que les boutons que vous avez avalés resteront plus longtemps dans votre estomac, vous serez donc capable d'absorber plus de substances actives avant que votre estomac ne se retourne inévitablement.

Cultiver un cactus Torche Bolivienne

Afin de vous fournir les meilleures boutures possibles, nous ne vous proposons que celles prises sur des cactus forts et en bonne santé. Ces boutures facilitent la culture de votre propre Torche Bolivienne : elles doivent juste être placées dans un terreau spécial pour cactus pour développer un nouveau système de racines sain et pour continuer leur croissance, comme si elles n'avaient jamais été coupées. Le terreau standard pour plantes d'intérieur ne convient pas aux cactus, car leurs besoins nutritifs sont totalement différents de ceux d'un Ficus, par exemple.

Faites attentions quand vous arrosez votre cactus : souvenez-vous que c'est une plante désertique et que ce qu'elle déteste, c'est de recevoir une vrai douche. La meilleure façon de l'arroser, c'est de le laisser absorber exactement ce dont il a besoin. Ceci peut être facilement réalisé en plantant la bouture dans un pot avec un fond percé. Placez ce pot sur un plateau peu profond et remplissez le plateau avec de l'eau. Le sol sec va absorber juste suffisamment d'eau pour être saturé d'humidité et les racines du cactus s'efforceront d'atteindre cette humidité. En automne et au printemps, il suffit d'arroser le cactus une fois par semaine. En hiver, arrosez une fois toutes les 2-3 semaines, mais en été il faut l'arroser 3-5 fois par semaine.

Placez votre bouture dans un endroit ombragé pendant les quatre premières semaines pour permettre au cactus de développer un nouveau système de racines et de s'adapter à son nouvel environnement. Il n'est pas nécessaire d'arroser la bouture pendant les 2-3 premières semaines.

Changement de nom : de Trichocereus à Echinopsis

Auparavant connu sous le nom de "Trichocereus bridgesii", le cactus Torche Bolivienne a récemment été renommé "Echinopsis lageniformis" en raison de l'entrée en vigueur d'une nouvelle classification pour les cactus, qui place cette variété au sein de la famille bien plus importante des Echinopsis. La raison pour la quelle le cactus a été appelé Echinopsis lageniformis et non Echinopsis bridgesii est simple : il existait déjà un Echinopsis bridgesii dans la famille des Echinopsis et il a fallu aussi changer la deuxième partie du nom de ce cactus.

Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis) - Fiche Technique
Cactus Bolivian Torch

Plus d’informations en rapport avec ce produit:

Avis (122)
    (122)
    View all reviews
    03/Fév/2024

    Guter Kaktus
    Habe drei bestellt und alle drei sind in den Töpfen mit Kakteenerde schön angewachsen.

    J. W.
    31/Oct/2023

    Gezonde cutting
    De cutting ziet er gezond uit, ik heb een goede vertrouwen dat ie gaat wortelen

    T. C.
    23/Oct/2023

    Thank You!
    I better let them grow.

    M. W.
    18/Oct/2023

    Precioso!
    El cactus llegó en perfectas condiciones y con envío rápido!

    J. S.
    14/Sept/2023

    Sehr cool!
    Ich finde der cacti sieht richtig cool aus und meiner hat außergewöhnlich lange Stacheln was ich irgendwie direkt noch cooler finde. Er sitzt gerade in meinem Kokos-Bewurzelungssubstrat aber es wartet bereits ein Topf mit spezialerde auf ihn wenn er genug gewurzelt hat :D

    L. V.
    28/Aout/2023


    V. A.
    25/Aout/2023

    Good
    Cute petite cactus with boundless prospects

    D. C.
    12/Aout/2023

    Bonito cactus del altiplano
    Llegada en ocho días a España, corte curado y perfecto para sembrar directamente en tierra. Esperemos que agarre pronto, ahora es el momento ideal.

    V. V.
    10/Aout/2023

    Great cut and progressing well
    Really impressed. The cuttings came really well packed and safe. Planted immediately, and after a while I've started seeing a really good rooting system. Really happy with my purchase, yet to experiment though.

    W. D.
    18/Juil/2023

    En attente de racine
    Reçu dans de bon délais, la bouture était correctement emballer dans du papier bulle, ce qui fais qu'elle n'a perdu que quelques épines durant le voyage. Elle était déjà suffisamment sèche pour être replanté lors de la réception. Seul hic des points noir étaient déjà présent mais on verra comment cela évolue.

    D. R.
    Vous ne pouvez pas laisser d’avis car vous n’avez pas acheté ce produit
Questions (0)

Pas de questions de client pour le moment.

Poser une question
0/1000
Cacher le formulaire
Restrictions

Veuillez noter que si votre pays n’est pas sur notre liste d’expédition générale, nous ne pourrons pas expédier d’articles de notre site Web. Pour plus d’informations, consultez la liste ici : Commande & Expédition

Vidéo (0)
Il n’y a pas de vidéo disponible pour ce produit pour le moment.
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Torche Bolivienne (Echinopsis lageniformis)
Vous êtes sur notre site français.