Voici pourquoi les jeunes devraient se préoccuper de la léga

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Voici pourquoi les jeunes devraient se préoccuper de la léga

Au cours d'un récent entretien, le président Obama a déclaré au monde que la cannabis allait probablement être reclassifié par le Congrès.

Il a également fait la difficile remarque que la légalisation du cannabis devrait être la dernière priorité de la liste pour les jeunes gens. Les jeunes d'aujourd'hui devraient, selon lui, se concentrer sur leur travail, le changement climatique, l'économie, la guerre et la paix. Cependant, le fait est que tous ces points « plus importants » sont étroitement liés avec la légalisation du cannabis.

Alors, Mr Obama, voici pourquoi la jeunesse d'aujourd'hui devrait être très préoccupée par la légalisation du cannabis :

L'ÉCONOMIE ET LES EMPLOIS

Le marché du cannabis légal peut potentiellement générer des millions et des millions en revenus fiscaux et en ventes. S'il vous faut un exemple, regardez au Colorado, où le cannabis a été totalement légalisé. Au cours de l'année dernière, le Colorado a généré 50 millions de dollars en taxes sur les ventes, sans prendre en compte les effets périphériques supplémentaires, comme une augmentation du taux d'emploi liée à une nouvelle industrie en croissance, l'augmentation des produits dérivés et accessoires, des réductions dans les dépenses des forces de police et bien d'autres effets secondaires.

Cela a été un tel succès que l'État a atteint sa limite de taxation et est en train d'envisager de redistribuer un partie des taxes aux résidents. Les taxes conservées par le gouvernement sont dirigées vers le système d'éducation et les infrastructures de l'État, ce qui contribue à son amélioration. Alors imaginez si cela se passait à l'échelle du pays entier. Les bienfaits sociaux et économiques seraient énormes. Alors, Mr Obama, dites-nous comment la légalisation n'est pas un problème crucial quand il s'agit de l'économie et de l'emploi ?

CHANGEMENT CLIMATIQUE

Avec la légalisation du cannabis, vient aussi la légalisation du chanvre, un membre de la famille du cannabis non psychoactif. Le chanvre a de nombreuses utilisations, l'une d'entre elles est d'aider à prévenir les changements climatiques. Le chanvre peut être utilisé comme un matériau de construction au bilan carbone négatif, une source de papier renouvelable (ce qui prévient beaucoup la déforestation), une source de carburant et de plastique non toxique et un agent de bioremédiation (élimination des toxines et des métaux lourds des sols lourdement pollués). Tout ceci peut sembler un peu exagéré, mais c'est vrai, toutes ces applications sont viables. Le chanvre possède un potentiel énorme et avant sa prohibition due à sa proximité avec le cannabis, il était considéré comme le futur de l'industrie et de l'agriculture. C'est un potentiel qui commence à être à nouveau réalisé et de plus en plus d'agriculteurs en cultivent. Ceci est également fortement lié avec l'économie, car tous ces aspects sont également au cœur de l'industrie.

GUERRE ET PAIX

Il y a deux aspects à ce point, les deux étant liés à la Guerre contre les Drogues. La Guerre contre les Drogues s'étend bien au-delà du cannabis, mais le cannabis en représente une grande partie. Il n'y a pas de meilleur exemple que le Mexique, où il est estimé que les ventes de cannabis aux États-Unis représente jusqu'à 40 % des revenus des cartels mexicains. La légalisation en cours aux États-Unis a porté un coup dur à leurs finances. Ce sont les cartels qui sont en guerre avec la police et la population mexicaine, en asseyant leur domination par la peur et la terreur. Le résultat : des milliers de morts, directement liés à la Guerre contre les Drogues menée par les États-Unis.

La Guerre contre les Drogues était également l'une des raisons principales de l'invasion de l'Afghanistan, où héroïne et cannabis sont cultivés. Pourquoi ? Parce que le marché noir est souvent utilisé pour financer et soutenir les insurgés et l'état de guerre constante. En légalisant le cannabis, on peut éliminer la plupart de la demande que satisfait le marché noir, de quoi l'étrangler.

En plus de ces trois principales « priorités » soulignées par Obama, il y a de nombreux problèmes importants liés à la légalisation du cannabis. Par exemple, le cannabis semble avoir une valeur médicale énorme, de quoi améliorer potentiellement la vie de millions de personnes. Il a également le potentiel de soulager les préjugés racistes existants dans les systèmes judiciaires du monde entier et de mettre fin à une industrie tirant profit des incarcérations basées sur la prohibition.

La liste ne s'arrête pas là. Tous les jours, de nouvelles preuves arrivent pour montrer que la société dans son ensemble peut tirer profit de la légalisation du cannabis. Elle affecte tout, d'une façon ou d'une autre, alors oui Mr Obama, la légalisation du cannabis devrait vraiment être une priorité politique pour la jeunesse d'aujourd'hui.