Un Animateur de Star Wars sous LSD en Travaillant

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogPsychédéliques

Un Animateur de Star Wars sous LSD en Travaillant

Le LSD sait inspirer la création et il semble que les animateurs de Star Wars ne sont pas insensibles à ses charmes.

Pour ce qui est du lien entre les substances psychédéliques et le grand public, c’est une relation profonde d’amour et de haine. Elles sont méprisées et diabolisées par la majorité de la population et pourtant elles sont à l’origine de l’inspiration des plus grandes oeuvres culturelles de notre époque, tout en provoquant des innovations technologiques et le développement d’entreprises. C’est pourquoi ce n’est pas une surprise de découvrir que l’animateur récompensé par un Oscar Phil Tippet était sous LSD quand il a travaillé sur le film de Star Wars : Le Retour du Jedi.

Cette révélation nous vient d’un récent documentaire de Vice, qui explique bien les graphismes excellents, et la grande compétence avec laquelle les AT-AT étaient animés dans l’Empire Contre-Attaque, ainsi que certains des extraterrestres dans le palais de Jabba dans Le Retour du Jedi - probablement ses travaux les plus connus - et pourtant son implication dans le design des films Star Wars, et bien d’autres, va plus loin.

Dans l’entretien, il a déclaré :

«J’ai pris du LSD quand je travaillais sur ‘Le Retour du Jedi’, et tout allait bien. C’était très très calmant. J’ai donc décidé de retourner au travail. Quand je suis retourné sur le plateau avec le fond bleu, j’étais comme ‘Ahhh’. J’en avais pris beaucoup trop».

Il a été prouvé que le LSD était une grande source d’inspiration pour des gens du monde entier venus de tous horizons. Il semble qu’il a joué un rôle fondamental dans la découverte de l’ADN, qu’il a aidé à la création de nombreux chefs-d’œuvre musicaux, tout en servant de muse pour les premiers créateurs de jeux vidéos (et probablement les créateurs actuels aussi). Ceci nous pousse à nous demander quels autres bons films ont une touche de magie LSD mêlée à leur trame ? Probablement un bon paquet !

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs