7 Dessins Animés Que Les Stoners Adoreront Regarder

Publié :
Catégories : Art & CultureBlogTop

7 Dessins Animés Que Les Stoners Adoreront Regarder


Ces 7 programmes incarnent le meilleur des meilleurs dessins animés pour stoners que vous n’avez peut-être pas encore vus. Posez-vous, allumez un stick et entrez dans les nouvelles dimensions offertes par ces séries animées.

Des robots sexuels, des méchants gnomes, faire frire une vache complète et des rages de dents ; une journée comme les autres pour les personnages de ces séries animées. Parfaites pour une session à la cool sur son canapé ou juste pour s’enfumer entre amis, chacune d’entre elle saura vous faire pouffer de rire pendant des jours.

Tout le monde connaît les classiques : Family Guy (Les Griffin), American Dad, South Park, et même Futurama sont devenus des piliers de la culture stoner. De nombreux stoners sont capables de raconter des histoires remontant à l’époque où ils avaient mangé trop de produits comestibles et qu’ils avaient fini par confondre leur poisson rouge avec Klaus d’American Dad… Ça nous est tous déjà arrivé pas vrai ? Bon, admettez au moins que vous avez déjà commandé une pizza en utilisant la voix de Chef sur la Boîte à South Park… Toujours pas ? Bon, eh bien, je pense qu’il est temps de passer à autre chose. Sans transition.

Peu importe ce que vous faites lorsque vous êtes sous influence et que vous regardez des dessins animés, il faut bien avouer que l’allure des personnages animés en jette. Si vous êtes lassé de regarder les mêmes épisodes en boucle, voici 7 séries animées essentielles que n’importe quel stoner qui se respecte se doit de voir rapidement.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Films De Stoner Que Vous N'Avez Probablement Pas Vu

Quelles comédies stoners existent hormis toutes celles déjà vues d'innombrables fois au point d'en connaître chaque réplique ?

1. REGULAR SHOW

Laissez-nous donc rire en paix. Imaginez juste deux vingtenaires qui travaillent tout deux en tant que gardiens dans un parc. Ils font plus ou moins tout ce à quoi on s’attendrait de la part d’ados devenus adulte : créer des raps epic, essayer d’impressionner les enfants cool du quartier, jouer à un bonbon ou un sort, et même essayer de comprendre les rouages délicats d’une savoureuse cuisine au micro-onde. A-t-on précisé que ces personnages étaient un raton-laveur et un geai bleu ? Non ? Trop bizarre peut-être ? On dirait qu’une personne ici (on ne dira pas qui) n’a pas pensé à s’enfumer la tête avec de la Girl Scout Cookies et n’a pas regardé un épisode psychédélique de Planet Earth 2.

Le programme se concentre sur les expérimentations et les vicissitudes des deux amis tandis que leur vie passe d’une seconde à l’autre d’un univers science-fiction à un film d’horreur fantaisiste. Si l’idée de manger une version en chocolat de votre ami après qu’une méchante sorcière les ait kidnappés le soir d’Halloween semble être pour vous, une soirée comme les autres, alors Regular Show est fait pour vous.

Vidéo: Regular Show

2. RICK ET MORTY

Les deux-mille vous en détesteront et tout le monde autour de vous n’aura aucune idée de ce que vous baragouinez, mais regarder Rick et Morty est devenu une marque de fin connaisseur dans la culture populaire d’aujourd’hui. Et autant dire que ça n’y va pas de main morte, même le premier épisode vous projette immédiatement en pleine action alors que vous verrez Rick extirper Morty de son lit juste avant qu’ils s’envolent dans l’espace pour voir la Terre exploser devant leurs yeux dans l’optique tout à fait naturelle et saine, de la repeupler. Bien sûr, toute cette scène se déroule alors que Rick est complètement ivre et qu’il vole dans un véhicule créé de ses propres mains.

Le concept de ce programme est parfois tellement perché qu’à certains moments, on finit même par se demander si on est vraiment sous influence ou non. Si ça n’est pas le cas, on vous garantit que fumer tout en regardant un épisode de Rick et Morty vous donnera l’impression d’avoir ouvert la boîte de Pandore de votre esprit. Tandis que vous surferez sur des vagues d’euphorie psychédéliques, vous risquez peut-être de faire la rencontre d’un robot sexuel et de procréer au passage un enfant illégitime du futur. Oui, encore une journée bien remplie pour Rick et Morty.

Vidéo: Rick Et Morty

3. AQUA TEEN HUNGER FORCE

Si les deux cartoons précédents étaient plus ou moins axés sur un univers réel, Aqua Teen Hunger Force est basé sur l’intérieur du cerveau d’un stoner une fois qu’il a consommé une trentaine de grammes de Gorilla Glue et qu’il soit allé faire un tour à l’exposition du coin sur Salvador Dali. Les règles habituelles de la logique n’ont pas leur place dans cet univers animé, et c’est précisément pour ça qu’on adore ce programme ! Si un trop grand nombre d’inhalations faites à partir de votre pipe a envoyé votre esprit valdinguer, Aqua Teen Hunger Force est la série qu’il vous faut pour vous laissez divaguer. N’essayez pas de rationaliser le programme, c’est vain, laissez juste la tasse qui parle et la tête qui flotte faire ce qu’ils ont à faire sur votre écran.

Certains critiques se contenteraient de dire que c’est absurde. Et selon nous, Adult Swim a parfaitement mis le doigt sur le problème ici. Dans un monde rempli de stress lié au travail et aux longues heures, Aqua Teen Hunger Force est le remède parfait pour se détendre.

Vidéo: Aqua Teen Hunger Force

4. BOB L’ÉPONGE

Bob l’éponge est un meme intarissable sur l’Internet. Si des blagues nautiques, une éponge tenace et un escargot dénommé Gary vous semblent être dans vos délires, et bien, il vous faut dès à présent prendre un ticket pour Bikini Bottom avec vos copains marins. Le génie derrière Bob l’éponge se découvre lorsque l’on gratte un peu la surface du programme. Le principe de base et les gags hilarants en font un programme parfait pour les enfants. Mais si vous creusez un peu plus loin, les punchlines subtiles et les sous-entendus malicieux laisseront sur les visages des adultes, un rictus malsain et pourtant tellement plaisant.

Des scénarios simples et une animation sans fioritures n’enlèvent rien au charme de ce cartoon ; tous les efforts sont concentrés sur le développement des relations entre les personnages et les rendre chacun, plus unique les uns que les autres. Que vous aimiez les histoires de franche camaraderie ou que vous n’arrêtez toujours pas d’envoyer des memes Bob l’éponge à vos amis, le monde de Bikini Bottom est une excellente façon de se perdre tout un après-midi. Vous amenez le Volcano, et nous, on ramène les memes.

Vidéo: Bob L’éponge

5. LE MONDE INCROYABLE DE GUMBALL

La sorcellerie technique présente avec le Monde Incroyable de Gumball est un véritable régal visuel, surtout si vous en êtes déjà à votre 6ᵉ joint. Un mélange unique d’animation en 3D, des marionnettes et de véritables décors aident tous à construire un monde auquel on pourrait relativement s’identifier. La présentation seule suffit à recommander ce programme, mais ce sont toutes les références à la culture populaire qui tiendront en haleine l’audience plus âgée. 

Des sous-entendus et des punchlines décalés feront rire les stoners de tout âge jusqu’à n’en plus pouvoir. La dynamique de la famille est remarquable, les blagues sont très souvent à la limite du politiquement correct, et les instants plus sombres vous feront vous demander comment est-ce possible que ce programme a pu être à la base, un dessin animé pour les enfants.

Vidéo: Le Monde Incroyable de Gumball

6. SOUVENIRS DE GRAVITY FALLS

Contrairement aux programmes mentionnés plus tôt, Les Souvenirs de Gravity Falls peut sembler être plus docile pour ce qui est des punchlines et des sous-entendus. Néanmoins, ça ne devrait pas être considéré comme un argument négatif. Même le style complètement barré d’Aqua Teen Hunger Force demande au public de se concentrer blague après blague plutôt que d’avoir une humeur particulière. Les Souvenirs de Gravity Falls se passe dans une ville imaginaire de l’Oregon qui semble étonnamment être aussi au passage, le foyer de bon nombre d’êtres surnaturels.

Les blagues sont simples à suivre, l’animation est captivante et les deux personnages principaux – frère et sœur – ont un lien auquel on peut s’identifier. Les Souvenirs de Gravity Falls peut être résumé comme un de ces programmes que l’on regarde de fond en comble et dans tous ses moindres détails avant d’au final se demander, pourquoi est-ce qu’on vient de faire ça. Ce que vous savez pourtant, c’est que vous avez passé un bon moment, et qu’il vous reste maintenant plein de chouettes souvenirs. Y a-t-il une meilleure sensation que vous pourriez coupler avec de grosses bouffées prises dans votre vaporisateur ? On ne pense pas.

Vidéo: Souvenirs De Gravity Falls

7. ADVENTURE TIME

Psychédélique et complètement barré sont les mots-clé employés par tous ceux qui viennent de voir Adventure Time pour la première fois. Bien que cela soit complètement vrai, le véritable charme d’Adventure Time se révèle lorsque l’on passe outre les paysages psychédéliques et les personnages plus étonnants les uns que les autres. Les quelques références à la culture populaire et la façon dont ce programme capture les désirs enfantins des adultes sont des éléments qui ont permis de transformer de nombreux adultes, en fan absolu. Trouvez-nous un stoner qui n’a pas toujours secrètement voulu devenir un ninja, et nous mangerons avec un malin plaisir, notre guide du ninja volume II que l’on garde toujours près de nous, juste au cas-où. Une situation dans laquelle les deux protagonistes, Jack et Finn se retrouvent bien trop souvent impliqués.

Ce sont les blagues internes qui s’étendent tout le long de ce dessin animé qui accrochent le public et qui font qu’Adventure Time est une série que l’on a tendance à dévorer épisode après épisode. Les thèmes qui se déroulent en arrière-plan aident à promouvoir une continuité naturelle et lorsque la punchline ou le retournement de situation finit par arriver, c’est encore meilleur que ce qu’on pensait. Respirez psyché et vivez psyché.

Vidéo: Adventure Time

Lucas

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Produits Connexes