Top 10 des raisons pour lesquelles le cannabis est meilleur que l'alcool

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Top 10 des raisons pour lesquelles le cannabis est meilleur que l'alcool

Si on compare l'herbe et l'alcool, le cannabis est gagnant à tous les coups, et voici une liste qui présente les meilleures raisons.

Quand on parle d'herbe, nous sommes rapides à en faire les louanges. Le cannabis est une plante extrêmement polyvalente qui peut nous offrir beaucoup. Même si elle est traditionnellement engluée dans les préjugés, le scepticisme et la discrimination, le nombre croissant de recherches scientifiques menées sur le cannabis est en train de changer progressivement l'opinion publique. Une découverte qui s'est retrouvée sous les feux des médias, c'est que le cannabis est meilleur pour l'individu que l'alcool.

En ayant ceci à l'esprit, voici nos 10 meilleures raisons pour lesquelles fumer un joint est mieux que de boire une bière :

10. Le sexe et le cannabis vont très bien ensemble

L'alcool ne fait pas qu'émousser la réception des stimulus par les sens (dont les stimulations sexuelles), il nous donne une démarche et un comportement hagards loin d'être sexy. D'un autre côté, le cannabis augmente les sensations et fait du sexe une expérience bien plus intime et profonde.

9. On prend des décisions stupides quand on est ivre, pas quand on plane

Tout le monde sait que l'alcool pousse à prendre des décisions stupides quand on est « bourré ». L'alcool nous expose à beaucoup plus de risques et peut provoquer des situations donnant un mal de tête plus profond qu'une simple gueule de bois. La recherche scientifique a prouvé que ce n'était pas un problème chez les fumeurs de joints. D'accord, l'herbe fait que leur prise de décision est plus longue, mais les conclusions atteintes sont souvent les mêmes qu'en étant clairs.

8. L'alcool inhibe la croissance musculaire

Vous essayez de vous muscler un peu en allant à la salle de sport ? Eh bien l'alcool va vous rendre les choses bien plus difficiles : il dérègle les hormones, la récupération et les niveaux de testostérone. Ce n'est pas un sujet d'inquiétude pour les consommateurs de cannabis.

7. L'un détruit le cerveau et l'autre le protège

Ce n'est un secret pour personne que de boire beaucoup et régulièrement peut endommager le cerveau. D'un autre côté, il a récemment été prouvé que le cannabis protégeait les cellules du cerveau contre les dégâts de l'alcool et qu'il pouvait même créer la neurogenèse, la création de nouvelles cellules.

6. Alcool = Violence

La consommation d'alcool est fortement liée aux comportements violents. Beaucoup d'entre nous peuvent en témoigner : vous êtes assis dans un bar entre amis, en train de discuter, et soudainement quelqu'un d'autre dans le bar commence à être agressif. Ce n'est pas une scène que l'on peut voir dans un coffeeshop ! En fait, le cannabis a été lié à une diminution des risques de violence !

5. Le cannabis aide à traiter le cancer

Il existe à présent de nombreux articles de recherche scientifique qui soulignent les effets anticancéreux du cannabis à travers tout l'organisme. On peut trouver ces articles sur internet. Le cannabis combat même les cancers provoqués par l'alcool – car oui, l'alcool est cancérigène.

4. L'un des deux tue, devinez lequel

L'organisation Mondiale de la Santé estime que 3,3 millions de personnes dans le monde entier sont tués par l'alcool chaque année. Il n'existe à ce jour aucun rapport concluant d'une mort liée au cannabis, depuis que de tels rapports sont enregistrés.

http://www.who.int/substance_abuse/facts/alcohol/en/ **

3. Impossible de faire une overdose de cannabis

Techniquement, trop de n'importe quoi peut tuer. Consommer 8 litres d'eau en une fois peut tuer un adulte et les activistes anti-cannabis utilisent ceci avec leur logique tordue pour vous dire que le cannabis peut également tuer. Bien que ce soit techniquement vrai (car tout peut tuer selon la dose), les scientifiques n'ont pas encore été capables d'établir la dose LD-50 (la dose mortelle) pour le cannabis, malgré leurs nombreuses tentatives. On estime que la LD-50 se situe entre 1:20.000 et 1:40.000, ce qui signifie que vous devriez manger environ 680kg de têtes normales en 15 minutes pour atteindre cette dose. Donc, alors qu'avec l'alcool il existe un risque réel et facilement présent d'overdose mortelle, avec le cannabis ce n'est pas le cas.

2. L'alcool est bien plus addictif que le cannabis

Dans un entretien à CNN, l'ancien ministre de la santé des États-Unis a souligné que le cannabis n'était pas addictif physiquement. L'addiction au cannabis prend la forme d'une dépendance psychologique, mais elle reste EXTRÊMEMENT rare et bien moins grave que l'addiction à l'alcool et à la nicotine. D'un autre côté, l'alcool est très addictif, autant physiquement que psychologiquement et entraîne des dégâts considérables chez le buveur et son entourage. Et pourtant l'alcool est toujours légal alors que le cannabis ne l'est pas.

1. Le cannabis possède des applications médicales légitimes

Il ne s'agit pas que de planer (même si ce n'est pas nous qui vous en découragerions !). Le cannabis est maintenant reconnu comme traitement valable et bénéfique pour un large éventail de problèmes médicaux dont (mais sans s'y limiter) le cancer, le VIH, le glaucome, la douleur, l'épilepsie et la Sclérose Multiple.

Comme vous pouvez le voir, quand on compare les avantages de ces deux substances enivrantes préférées dans le monde, le cannabis est gagnant haut la main à chaque fois en tant que choix plus sûr et plus valable.