Que faire avec les résidus de taille du cannabis : 5 bonnes idées

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisRecettes

Que faire avec les résidus de taille du cannabis : 5 bonnes idées

Même s'ils ne sont pas aussi puissants que les têtes, les résidus de taille, feuilles et branches, ont beaucoup à offrir quand ils sont utilisés correctement. Alors voici cinq bonnes idées pour...

...en maximiser le potentiel.

Pour la plupart des cultivateurs amateurs, les résidus de taille du cannabis finissent en général au compost ou à la poubelle. Et pourtant, c'est gâcher leur potentiel. Même si ces résidus de taille sont loin d'être aussi puissants que les têtes, ils contiennent toujours des cannabinoïdes. Si vous êtes prêt à faire l'effort, il est possible d'extraire ces cannabinoïdes, de quoi vous permettre de tirer profit de la plante toute entière. Alors voici quelques idées pour faire de vos déchets de vraies merveilles.

1. FAIRE DU BEURRE DE CANNA

Si vous appréciez les produits comestibles au cannabis, alors les résidus de taille sont l'ingrédient parfait pour passer en cuisine et préparer vous-même ces produits. Avec suffisamment de résidus, vous pouvez préparer des délices assez puissants. Une fois que vous avez du beurre de canna, les possibilités sont sans limites. Vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelle recette à la place du beurre normal, ce qui vous ouvre une multitude d'options en cuisine : vous n'êtes limité que par votre imagination !

Pour apprendre comment transformer vos résidus de taille en beurre de cannabis, consultez notre guide.

Pour les végétariens, nous avons une recette d'huile de coco au cannabis qui est tout aussi polyvalente.

2. PRÉPARER UN EXTRAIT À BASE DE SOLVANT, COMME DE LA BHO

Si vous avez vraiment beaucoup de résidus végétaux, alors mettez-les dans votre tube à extraction par solvant et faites de la BHO ! Vous n'obtiendrez pas de l'huile de la meilleure qualité qui existe, mais vous obtiendrez de quoi vous apporter de bonnes sensations. Il est possible de vous constituer un stock d'huile pour tous les jours, de quoi fumer au quotidien pour ceux qui préfèrent les concentrés.

Rappelez-vous que la préparation de BHO peut être un processus dangereux, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites !

3. FAITES-EN DU HASCH

Une autre bonne utilisation de ces résidus de taille est d'en faire du hasch ! Ceci permet d'extraire les trichomes gorgés de cannabinoïdes de ces résidus et d'en tirer un concentré doux et naturel pour votre plus grand plaisir ! Consultez cette bonne vidéo à l'ancienne pour apprendre comme faire.

4. FAITES UN BAUME POUR LA PEAU

Il se trouve que, en plus de tous les nombreux autres bienfaits du cannabis, le cannabis est assez bon pour le soin de la peau, surtout pour des troubles tels que l'acné. En le transformant en baume et en appliquant ce baume localement sur la peau, vous pouvez apporter à votre peau tous les soins – à base de cannabis – qu'elle mérite. En plus, ces résidus sont une source idéale de cannabinoïdes !

5. FAIRE UN LAIT AU CANNABIS

Les résidus végétaux de cannabis ne sont pas uniquement bons pour la cuisine, ils peuvent également être utilisés pour préparer des boissons ! Par exemple, vous pouvez faire passer le contenu en cannabinoïdes de vos résidus de taille dans du lait, pour avoir une autre option polyvalente et rafraîchissante.

Consultez notre guide pour préparer la version normale et végétalienne !