Que Faire Avec Les Résidus De Taille Du Cannabis : 5 Bonnes Idées


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisRecettes

Résidus De Taille Du Cannabis


Même s'ils ne sont pas aussi puissants que les têtes, les résidus de taille, feuilles et branches, ont beaucoup à offrir quand ils sont utilisés correctement. Alors voici cinq bonnes idées pour en maximiser le potentiel.

Pour la plupart des cultivateurs amateurs, les résidus de taille du cannabis finissent en général au compost ou à la poubelle. Et pourtant, c'est gâcher leur potentiel. Même si ces résidus de taille sont loin d'être aussi puissants que les têtes, ils contiennent toujours des cannabinoïdes. Si vous êtes prêt à faire l'effort, il est possible d'extraire ces cannabinoïdes, de quoi vous permettre de tirer profit de la plante toute entière. Alors voici quelques idées pour faire de vos déchets de vraies merveilles.

1. FAIRE DU BEURRE DE CANNA

Comment Faire Du Beurre De Cannabis

Si vous appréciez les produits comestibles au cannabis, alors les résidus de taille sont l'ingrédient parfait pour passer en cuisine et préparer vous-même ces produits. Avec suffisamment de résidus, vous pouvez préparer des délices assez puissants. Une fois que vous avez du beurre de cannabis, les possibilités sont sans limites. Vous pouvez l'utiliser dans n'importe quelle recette à la place du beurre normal, ce qui vous ouvre une multitude d'options en cuisine : vous n'êtes limité que par votre imagination! Pour les végans, nous avons une recette d'huile de coco au cannabis qui est tout aussi polyvalente.

Vidéo: FAIRE DU BEURRE DE CANNA

2. PRÉPARER UN EXTRAIT À BASE DE SOLVANT, COMME DE LA BHO

Préparer Un Extrait À Base De Solvant, Comme De La BHO

Les extraits à base de solvants sont parfois produits dans le cadre de compétitions, les producteurs visant alors les Cannabis Cups et la gloire éternelle. Ils sont alors densément chargés de cannabinoïdes de haute puissance et sont produits avec la précision et l'efficacité d'un équipement industriel. Si vous avez beaucoup de résidus de taille chez vous, placez-les donc dans un tube d'extraction par solvant et faites de la BHO ! Vous n'obtiendrez peut-être pas du shatter haut de gamme primé en préparant de la BHO chez vous, mais vous créerez certainement de quoi vous donner de bonnes sensations. De quoi avoir de quoi fumer au quotidien pour ceux qui préfèrent les concentrés.

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Du BHO À Partir De Cannabis

Pour faire un bon BHO, vous aurez besoin des bons matériaux. Le butane peut être très dangereux si vous ne prenez pas les précautions adaptées.

Le butane, le propane et le CO2 sont tous utilisés pour préparer ces extraits. Les cannabinoïdes se dissolvent dans un solvant liquide. Ils devraient rester une fois le mélange au butane purgé. Différentes technologies peuvent permettre d'y arriver, comme un four à vide ou une pompe à vide. La résine ainsi obtenue sera un concentré de cannabis très pur, qui mettra votre endurance à rude épreuve avec son effet planant.

Rappelez-vous que la préparation de BHO peut être un processus dangereux, alors assurez-vous de savoir ce que vous faites !

3. FAITES-EN DU HASCH

Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Conservez tous les résidus de taille que vous avez, car il est possible d'en tirer du bon vieux hasch. Il s'agit simplement d'isoler les trichomes et de les presser sous une forme concentrée, ce qui est la base de la production de haschisch. Le hasch est généralement préparé quand les cultivateurs de cannabis frottent les matières végétales collantes sur leurs mains si vigoureusement que la matière forme de petites boules friables. Il s'agit du hasch frotté à la main, appelé charas.

ARTICLE LIÉ
Les 5 Meilleures Façons De Faire Du Hasch

Produire du hasch est assez facile quand on s'y met, alors voici 5 façons de transformer vos plants de cannabis en ce concentré de renommée mondiale.

Utiliser un tamis fin est un autre moyen de préparer du hasch en séparant les trichomes de vos résidus de taille. Collectez simplement les résidus et placez-les sur le tamis, au-dessus d'une grande feuille de papier sulfurisé. Avec vos mains, déplacez les résidus de taille pour que les trichomes se détachent des matières végétales. Une fois les trichomes passés à travers le tamis et sur votre feuille de papier, utilisez le bord d'une carte en plastique pour les collecter et les compresser sous forme de pièce de hasch, à l'aide d'une presse à pollen. Conseil de pro : congelez vos résidus de taille avant de les tamiser pour détacher les trichomes encore plus facilement.

4. FAITES UN BAUME POUR LA PEAU

Comment Préparer Un Onguent Au Cannabis Pour Le Soin De La Peau

Saviez-vous que le cannabis est facilement absorbé par la peau ? Il se trouve qu'en plus de tous les autres nombreux bienfaits du cannabis, cette plante magique est en réalité assez bonne pour prendre soin de sa peau, en particulier pour des problèmes tels que l'acné. En faisant un baume et en l'appliquant localement sur la peau, vous pouvez donner à votre peau les soins à base de cannabis qu'elle mérite. Encore mieux, ces résidus de taille sont une source idéale de cannabinoïdes !

Vos résidus collectés peuvent être utilisés pour créer un baume pour la peau personnalisé. Après avoir décarboxylé et finement broyé les matières végétales, il va vous falloir les faire cuire avec d'autres ingrédients pendant 2 à 4 jours. C'est donc un bon projet pour le week-end. Préparez le baume selon vos propres goûts, en y ajoutant des huiles essentielles comme de la lavande ou du bois de santal, pour soulager le stress. Ajouter de l'huile de gingembre, citron ou de cannelle aidera à renforcer l'immunité et à lutter contre les infections, alors que le romarin et la menthe poivrée soutiendront les niveaux d'énergie. À vous d'être créatif !

5. FAIRE UN LAIT AU CANNABIS

Comment Faire Du Lait Au Cannabis

Les résidus de taille du cannabis ne sont pas juste bons pour la cuisine : ils peuvent aussi être utilisés pour préparer des boissons ! Du lait, des produits laitiers ou végétaux peuvent être infusés au cannabis pour un coup de pouce supplémentaire à votre petit-déjeuner du dimanche ! Et le processus est de plus extrêmement facile. Faites chauffer le lait jusqu'à le faire frémir puis ajoutez-y vos résidus de taille. Remuez pendant 30-45 bonnes minutes, en ajoutant plus de lait si nécessaire. Votre canna-lait prendra une teinte jaunâtre et verte quand il sera prêt. Filtrez-le, laissez refroidir et stockez au réfrigérateur dans un récipient hermétique. Assurez-vous juste de le consommer avant la date d'expiration indiquée sur l'emballage d'origine du lait. Du canna-lait fait maison est une bonne addition à votre thé, votre café ou même pour vos céréales de petit-déjeuner.

Vous pourriez aussi essayer de préparer une fournée de bhang, la variante indienne du lait au cannabis, avec diverses épices et du miel. Des versions plus élaborées du bhang utilisent du yaourt, du lait de coco ou même des noix écrasées et des fruits secs. Certaines sectes hindoues boivent du bhang en hommage au dieu Shiva et pensent que cela aide à communier avec le divin. Consultez notre guide pour préparer la version normale et végétalienne !

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes