Pourquoi Le Cannabis Aide à Combattre l'Arthrite

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Pourquoi Le Cannabis Aide à Combattre l'Arthrite

Jusqu'à 36% de la consommation de cannabis médical correspond au traitement de l'arthrite, mais son action n'est pas pas encore bien connue. Des découvertes récentes ont fait la lumière sur le mode d'action précis du cannabis dans le soulagement de la dou

Jusqu'à 36% de la consommation de cannabis médical correspond au traitement de l'arthrite, mais son action n'est pas pas encore bien connue. Des découvertes récentes ont fait la lumière sur le mode d'action précis du cannabis dans le soulagement de la douleur causée par l'arthrite.

Cette étude, menée par un groupe de scientifiques de l'Université de Nottingham au Royaume-Uni, avait pour but de surveiller et souligner comment les récepteurs CB2 (faisant partie des récepteurs cannabinoïdes de l'organisme) réagissaient aux cannabinoïdes synthétiques chez les patients atteintes d'arthrose. Les propriétés anti-inflammatoires des récepteurs CB2 ont déjà été prouvées par d'autres études.

Les découvertes sont très intéressantes et assez significatives. Les chercheurs se sont aperçus que quand les cannabinoïdes activaient les récepteurs CB2, il y avait un changement significatif dans l'expression des itinéraires des cannabinoïdes dans les échantillons de tissus prélevés chez des rats et des humains. Ceci suggère que le corps accepte et intègre naturellement les cannabinoïdes présents dans le cannabis, qui agissent ainsi comme un moyen naturel de faciliter le soulagement de la douleur.

Ces preuves ont poussé l'équipe à conclure qu'activer les récepteurs CB2 en utilisant des cannabinoïdes avait des implications sur le futur des traitements des patients atteints d'arthrose, surtout dans les premières phases de la maladie.

De nombreux témoignages de soulagement de l'arthrite

Le cannabis est considéré par les patients atteints d'arthrite comme une place forte pour le soulagement de la douleur depuis longtemps, et de nombreux témoignages confirment une telle consommation. En fait, la consommation de cannabis contre l'arthrite est si populaire qu'elle représente 36% de la consommation totale de cannabis médical au Canada, où il est possible de s'en faire prescrire légalement.

Il est à noter que cette étude s'est concentrée sur la consommation de cannabinoïdes créés synthétiquement, peut-être en raison de restrictions légales au Royaume-Uni. Cependant, d'influents scientifiques, comme le professeur Jason McDougall, ont déclaré que le cannabis naturel devait également être sérieusement considéré comme une méthode de gestion du soulagement de la douleur.

comments powered by Disqus