Le cannabis soulage la douleur

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalScience

Le cannabis soulage la douleur

Lors de la récente réunion annuelle de la North American Spine Society, des équipes de recherche de l'Université du Colorado ont présenté des découvertes qui vont assez loin dans la démonstration des bénéfices de la consommation de cannabis chez les patie

Lors de la récente réunion annuelle de la North American Spine Society, des équipes de recherche de l'Université du Colorado ont présenté des découvertes qui vont assez loin dans la démonstration des bénéfices de la consommation de cannabis chez les patients souffrant de douleurs du dos. Ils ont découvert que 90% de ces patients souffrant de douleurs du dos chroniques qui ont consommé du cannabis ont ressenti un soulagement significatif. De plus, 81% de ces consommateurs ont rapporté que le soulagement était plus important que celui ressenti avec des analgésiques traditionnels narcotiques.

Cette recherche, menée par Michael Finn, Docteur en Médecine, a expliqué comment ils ont examiné 184 patients du Centre de la Colonne Vertébrale du Colorado. 19% des patients ont avoué consommer régulièrement du cannabis comme partie de la traitement, avec moins de la moitié le faisant sous prescription.

Parmi les patients ayant avoué consommer du cannabis, 90% ont déclaré le faire par inhalation. 45% ont déclaré que c'était leur méthode exclusive, le reste en consommant oralement occasionnellement pour changer de l'ordinaire. 29% ont déclaré utiliser un vaporisateur.

Cette étude n'est pas concluante, car elle est basée sur le ressenti et le retour des patients. Il faut plus de recherche dans ce domaine, mais il semble que le cannabis ait de sérieuses implications pour le traitement des douleurs du dos. Encore une ligne de plus pour la liste des qualités du cannabis !

comments powered by Disqus