Blog
Animal De Compagnie & Cannabis
2 min

Que Faire Si Votre Animal De Compagnie Mange Votre Cannabis

2 min

Quand vos animaux de compagnie volent un peu de vos aliments à base de cannabis ou de votre herbe, cela peut être une expérience désagréable pour eux et inquiétante pour leurs propriétaires.

Vous rentrez chez vous après une longue journée de travail et êtes prêt pour vous relaxer avec un bon spacecake bien gouteux. Vous cherchez votre réserve mais elle n'est plus là. Vous vous rappelez que vous l'avez laissé sur le comptoir et courrez la chercher, et vous découvrez votre compagnon à quatres pattes en train de lécher le mur et de gémir. D'après les apparences, il a découvert votre weed. Que faites-vous?

LES EFFETS DU THC SUR LES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bien qu'il existe des friandises infusées au CBD pour les animaux de compagnie, le THC a un effet différent sur eux. Quand un animal a consommé de la marijuana, cela peut-être un moment très nerveux pour les propriétaires. Certains animaux peuvent avoir des attaques et les effets du THC peuvent durer plusieurs jours les rendant alors extrêmement malheureux.

Articles liés

10 Animaux Qui Aiment Se Défoncer

Avec l'énorme croissance des comestibles contenant du cannabis au cours des dernières années, les risques de voir un animal de compagnie en goûter ont radicalement augmenté. Des rapports montrent que les chiens représentent environ « 96 pour cent de toutes les ingestions accidentelles de cannabis par des animaux domestiques ». Les décès d'animaux référencés sont extrêmement rares, mais cela ne veut pas dire que les effets du THC sur votre animal de compagnie sont une bonne chose, car ils peuvent être en réalité assez terrifiants. Aux États-Unis par exemple, « les vétérinaires ont vu jusqu'à un chien par jour pour une exposition au THC. » Au Colorado (Meola et al., 2012), « les incidents impliquant des chiens ayant consommé des substances ont quadruplé ces dernières années ».

Que disent les experts?

Que Disent Les Experts?

La plupart des vétérinaires s'accordent sur le fait que le cannabis n'est pas très toxique pour les animaux, il faudrait qu'ils ingèrent à peu près cinq cent grammes ou plus pour qu'il soit mortel. Même si la mort est très rare, l'animal ne sait pas ce qui se passe, ce n'est donc pas une expérience amusante pour eux. Les effets dépendent de la quantité consommée, la taille de votre animal de compagnie et de la puissance consommée.

Des études à l'Université de Pise montrent que certains des composés du cannabis peuvent protéger les animaux des troubles inflammatoires, ce qui est une excellente nouvelle. Mais c'est sans le THC et avec des quantités contrôlées, il est donc préférable d'éviter de défoncer Médor. Le THC ne fait pas bon ménage avec vos animaux de compagnie.

Dans l'éventualité où votre chien aurait ingéré vos cookies au chocolat, appelez le vétérinaire. Le chocolat peut être toxique pour les chiens, vous avez donc absolument besoin d'une assistance professionnelle à ce moment. Dans la plupart des cas, le temps est le remède adéquat pour un animal qui aurait trouvé votre herbe. Habituellement, 24 heures sont suffisantes pour que les effets se dissipent, si des symptômes surviennent au-delà, appelez un vétérinaire pour avoir son opinion. Le charbon activé, disponible en pharmacie, peut être utilisé pour absorber ce qu'il y a dans le corps de l'animal et vous pouvez provoquer le vomissement si vous arrivez à en donner à l'animal peu de temps après qu'il ait manger le cannabis ou une recette à base de cannabis.

Articles liés

What To Do When You're Too High On Cannabis

CONCLUSION

Dans l'ensemble, traitez les aliments à base de cannabis et l'herbe chez vous comme si il y avait un jeune enfant. L'enfant, tout comme son ami à poils préféré adorerait croquer dans ce brownie ou cookie, donc rangez les bien et gardez les hors de vue.

Luke Sholl
Luke Sholl
Luke Sholl écrit sur le cannabis, le potentiel de bien-être des cannabinoïdes et l’influence positive de la nature depuis plus de dix ans. Travaillant avec plusieurs revues centrées sur les cannabinoïdes, il publie une variété de contenus numériques grâce à de solides connaissances techniques et scientifiques.
Références
  • Meola SD, Tearney CC, Haas SA, Hackett TB, & Mazzaferro EM. (2012 Dec). Evaluation of trends in marijuana toxicosis in dogs living in a state with legalized medical marijuana: 125 dogs (2005-2010). - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov
Actualités Lifestyle
Recherche par catégories
ou
Rechercher