La Légalisation Du Cannabis Plus Populaire Que Uber Et Airbnb

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les drogues

La Légalisation Du Cannabis Plus Populaire Que Uber Et Airbnb

Nous disons souvent que la légalisation du cannabis est l'une des choses les plus populaires actuellement aux États-Unis, et maintenant le Wall Street Journal est d'accord !

Une nouvelle enquête du Wall Street Journal a découvert que le relâchement des lois sur le cannabis est l'un des sujets les plus populaires aux États-Unis, plus populaire même que les services de la « nouvelle économie » tels que Airbnb et Uber.

C'est une affirmation un peu folle, surtout quand on connaît la popularité de ces services. Cependant, sur les 1.000 personnes interrogées, seuls 38 pour cent ont approuvé des services tels que Airbnb et Uber. En comparaison, dans le même groupe de personnes, 47 pour cent ont déclaré que le relâchement des lois sur le cannabis était important, et que c'était un pas dans la bonne direction pour le pays. Ceci en opposition au 30 pour cent déclarant ne pas soutenir le cannabis légal, le reste n'ayant pas d'opinion.

LE CASSE-TÊTE DES POLITICIENS : L'EMPHASE SUR LA LÉGALISATION DE L'HERBE

Cette popularité croissante de la légalisation du cannabis est en train de devenir un vrai casse-tête pour de nombreux politiciens aux États-Unis, qui espéraient que le problème finisse par disparaître de lui-même. Ils sont à présent forcés de se confronter à la légalisation car beaucoup de personnes considèrent que c'est l'un des problèmes principaux et sont très mécontents.

Récemment le Président Barack Obama a été interviewé par VICE, interview au cours duquel il a affiché sa frustration de voir l'importance de la légalisation du cannabis pour la jeunesse américaine.

« Cela ne devrait pas être la plus grosse priorité des jeunes », a déclaré Obama. « Remettons les choses en perspective. Jeunes gens, je comprends que c'est important pour vous. Mais vous devriez penser au changement climatique, à l'économie, au travail, à la guerre et à la paix. »

« Et peut-être qu'à la fin de la liste vous devriez penser au cannabis. »

C'est bien entendu une affirmation ridicule, car la légalisation du cannabis affecte tous les points suggérés par lui comme étant en haut de la liste, et cette légalisation a le potentiel de rendre meilleure la vie de tous. C'est un problème important pour la jeunesse actuelle qui – sans vouloir jouer les lieux communs – héritera de la société d'aujourd'hui.

Heureusement, tous les politiciens et personnages publics ne s'enfoncent pas la tête dans le sable. Certains candidats à la présidentielle ne sont pas opposés à la légalisation, et un certain nombre de sénateurs essaye activement de mettre fin à la prohibition au niveau fédéral.

D'autres, tels que le Juge de la Cour Suprême Sonia Sotomayor, sont simplement heureux de voir la jeunesse d'aujourd'hui pourtant souvent politiquement désabusée d'intéresser à un sujet politique, quel qu'il soit. Dans une prise de parole récente au Amherst College, elle a déclaré : « Peu m'importe le genre de choses qui vous passionnent. Peut-être même la légalisation du cannabis, mais vous savez. Ce qui est important, c'est qu'il y AIT un intérêt. »

Cette popularité grandissante montre que le problème du cannabis légal ne va pas disparaître. De plus en plus de personnes réalisent les bénéfices à avoir un marché légal du cannabis. Politiciens, il est temps d'arrêter de vous boucher les oreilles.

comments powered by Disqus