Incroyable vidéo en intervalles de la vie sous-marine des coraux

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlogScience

Incroyable vidéo en intervalles de la vie sous-marine des coraux

Si vous avez aimé les photos ultra-macro de coraux prises par Daniel Stoupin, vous allez adorer sa vidéo en intervalles de ces petits organismes marins.

Daniel Stoupin a relevé le défi de capturer la beauté magique des coraux vivants sur un récif fragile, et le résultat est une vidéo de trois minutes et demie époustouflante de netteté qui montre non seulement les magnifiques couleurs, mais également la vitalité de ces organismes invertébrés avec des détails incroyables.

Pour se faire une idée des efforts consacrés à la création de la vidéo, il faut savoir que Stoupin a pris 150.000 images fixes pour la réaliser. Vous vous demandez peut-être pourquoi a-t-il pris autant d'images fixes pour créer cette vidéo, mais la réponse et simple (et pourtant étonnante) : chaque image de la vidéo est constituée de 3 à 12 images fixes, chacune prise avec un focus légèrement différent pour permettre une profondeur accrue.

Son équipement a souffert du défi, durant les débuts son Canon EOS 7D digital SLR a rendu l'âme et pendant le traitement de cette énorme quantité d'images brutes de 22 mégapixels, un de ses ordinateurs a rejoint le cyberparadis. Le temps consacré au projet par Stoupin est incroyable : il a passé neuf mois à créer la vidéo, ce qui signifie environ trois mois pour chaque minute de la vidéo finale. Mais le résultat prouve que le temps consacré valait le coup : voyez par vous-même !