Blog
Le Guide De Survie En Festival
9 min

Le Guide De Survie En Festival : La Liste Des Choses Essentielles À Emporter

9 min
Festivals News

Impatient d'être à la saison des festivals? Eh bien, c'est pour bientôt. Lisez la suite pour un bref aperçu de nos 15 meilleurs produits incontournables pour vous aider à tenir toute la journée (ou toute la nuit) lors votre prochaine grosse sortie.

Plus que toute autre chose, aller à un festival est pour s'amuser. Profiter d'un festival ne devrait demander beaucoup d'efforts, et il est important de ne pas être trop préoccupé par la préparation et l'organisation au point d'effacer toute la magie de l'événement. Tant que vous vous en souvenez, utiliser les conseils pratiques qui suivent peut vous aider à améliorer grandement cette expérience. Rappelez-vous, laissez-vous aller !

Les possibilités de préparatifs sont vraiment très larges. Certains choisissent de venir avec rien de moins qu'un camping-car rempli à ras-bord de tous les accessoires, jouets et objets possibles. Même si cette approche présente certains avantages, c'est beaucoup de travail et les coûts sont également élevés. L'autre extrême est l'absence totale ou la sous-préparation, en étant convaincu que « l'univers pourvoira à mes besoins ». Idéalement, vous devriez vous situer entre les deux : pas encombré par vos possessions, mais pas non plus désespérément à la recherche d'un brosse à dents.

Voilà pourquoi nous avons fait cette liste des choses essentielles à emporter. Vous pouvez toujours en emporter plus, mais si vous en prenez moins, vous pourriez en souffrir. Il n'y a rien de pire que d'aller à un festival, de faire la fête, puis de réaliser que vous avez oublié des fournitures de base quand vous retournez à votre campement : ça peut vraiment plomber l'ambiance.

Top 5 Des Accessoires Indispensables Pour Les Festivals

Les bases à amener dans tout festival :

1. Matériel De Camping

Matériel de camping

Débutants en festivals, vous ne devriez vraiment pas oublier de prendre une tente, un sac de couchage et un matelas gonflable. Même si vous ne pensez pas dormir, avoir un endroit assez confortable pour se détendre, déposer des affaires et s'isoler des autres est essentiel pour rester dans de bonnes dispositions.

Certains festivals proposent des yourtes ou tipis en kit avec tout ce qu'il faut pour le confort ultime en camping. Ceci est communément connu sous le terme de « glamping » ou « camping glamour ». Ces grandes yourtes possèdent souvent des lits de taille normales, des éclairages et des zones de détente pour se reposer entre amis. Bien sûr, cette option de luxe est souvent limitée et son prix est élevé, mais si vous n'aimez pas les conditions de confort spartiates, et que vous voulez quand même profiter du reste du festival, alors ça peut être une solution pour vous.

2. Les Produits Stimulants 

Energizers

Donc, vous avez préparé vos cachettes et vos en-cas. Maintenant, il est temps de prendre quelques stimulants. Après tout, vous avez besoin d'être certain que votre corps ait assez de carburant pour tenir jusqu'à la fin de la journée. Heureusement, chez Zamnesia, nous avons de nouveau fait de notre mieux pour rassembler certains des meilleurs stimulants disponible sur le marché actuel.

Tous nos stimulants contiennent des ingrédients naturels et sont conçus pour vous aider à prendre un coup de fouet, de manière naturelle. Alors que les ingrédients varient d'un produit à l'autre, attendez-vous à profiter des avantages énergétiques d'herbes traditionnelles (comme la poudre de guarana et la noix d'arec) ainsi que d'autres stimulants plus moderne.

Articles liés

Les Meilleures Drogues De Fête Alternatives Légales (Et Naturelles)

Voici une liste de nos stimulants les plus populaires. Pour une liste complète, visitez notre Smartshop ici.

  • Euphor-E

Euphor-E est un stimulant naturel fort produit par Happy Caps. Même si elles apportent un puissant stimulus, ces pilules sont plus connues pour provoquer des sensations d'euphorie (comme le nom le suggère). Euphor-E contient du Sceletium tortuosum, aussi connu sous le nom de kanna, qui est le principal ingrédient responsable de la production de ses sensations de bonheur notables. Il contient aussi du guarana, de la théobromine et de la synéphrine pour un coup de pouce supplémentaire en énergie, ce qui donne une sensation bien équilibrée qui vous laisse dans un état sociable, joyeux et énergisé.

Euphor-EVOIR LE PRODUIT

3. Crème Solaire

Crème solaire

Encore un point assez simple. Il est probable que vous passiez beaucoup de temps en extérieur, et vous ne voulez pas attraper de coup de soleil. Assurez-vous de prendre assez de crème pour être bien protégé. Les coups de soleil peuvent être réellement ennuyeux quand on fait la fête, et ils peuvent même devenir un problème grave.

4. Beaucoup De Briquets Jetables

Il y a de fortes chances que, au milieu de la folie de la fête, vous perdiez votre briquet. Prenez-en donc quelques-uns, des jetables, pour être sûr de toujours en avoir.

Briquet Clipper Edition Soft TouchVoir Le Produit

5. Lingettes Pour Bébé, Shampoing Sec Et Autres Produits De Toilette

Autres produits de toilette

Nous ne pouvons qu'insister sur l'importance de ces objets pour le confort et l'hygiène, surtout pour les longs festivals sur une semaine. Les festivals ne proposent pas toujours de douches, et quand il y en a, elles peuvent être assez chères et/ou peu attirantes. Voilà pourquoi des lingettes pour bébé et du shampoing sec peuvent vous sauver la vie en vous offrant une manière facile de vous laver.

L'hygiène est importante et peut affecter votre état d'esprit et votre moral pendant le festival. Rappelez-vous donc de prendre une brosse à dents et du dentifrice, du papier toilette (les toilettes de chantier sur place finiront par ne plus en avoir), un désinfectant pour mains (vous n'aurez peut-être pas d'eau courante ou de savon à proximité), de l'anti-moustique, du déodorant, des préservatifs/contraception, un kit de premier secours, etc.

Articles liés

Le Top 10 Des Variétés De Cannabis À Fumer Pendant Les Festivals

6. Un Vaporisateur

Meilleurs Vaporisateurs Festivals

Votre groupe préféré est sur la scène principale, l'ambiance est électrique et la foule trépigne à chaque note – les festivaliers vivent pour ce genre de moment. Cependant, si vous aimeriez vapoter en même temps, rien de pire pour gâcher le moment qu'un vaporisateur peu pratique, ou un appareil au design trop voyant. Ce qu'il vous faut, c'est un vaporisateur petit, discret et simple à utiliser.

  • Flowermate Pro Mini

Le premier candidat est le Flowermate V5.OS Pro Mini. Ne laissez pas son nom à rallonge vous décourager, l'appareil est loin d'être aussi complexe que son nom le suggère. Capable de s'adapter aux herbes sèches comme aux concentrés, c'est un appareil polyvalent qui comporte un affichage OLED pour une surveillance précise des températures. Être capable de voir ce qui se passe avec votre vaporisateur est une caractéristique critique quand vous êtes au milieu d'une foule en extase.

L'autre avantage crucial pour ce vaporisateur est sa taille. Comme son nom le suggère, il est petit et se tient facilement à une main. Ceci vous laissera l'autre main libre pour ces moments inoubliables passés à agiter en rythme votre briquet.

Flowermate V5.0S Pro MiniVOIR LE PRODUIT

  • Vaporisateur Storm

La discrétion est primordiale pour un vaporisateur adapté aux festivals. Le deuxième candidat est le Vaporisateur Storm. Astucieux et sophistiqué, le design subtil n'attirera aucune attention indésirable, que ce soit de la part d'autres festivaliers, ou de membres du personnel un peu trop zélés. Sa fabrication en acier inoxydable signifie qu'il est incroyablement robuste – suffisamment solide pour survivre aux sessions de pogo effrénées.

Dernière corde à son arc, l'appareil s’éteint automatiquement après 5 minutes d'inactivité. Si la musique s'empare de vous et que vous êtes absorbé par les sensations du festival, vous n'aurez aucune inquiétude à avoir sur une éventuelle surchauffe ou un gaspillage des batteries du Storm.

Vaporisateur StormVOIR LE PRODUIT

7. Des Habits Pour Tous Les Types De Temps

Des habits pour tous les types de temps

Retirer des habits n'est jamais un problème, mais quand le temps est frais ou pluvieux, avoir quelques couches supplémentaires peut être pratique. Vous n'avez pas besoin de prendre une tonne de vêtements, mais un blouson et un pantalon chauds, un imperméable et peut-être des bottes, etc., peuvent faire toute la différence si le temps tourne. De plus, il peut faire chaud pendant la journée et froid pendant la nuit.

8. Bouchons D'oreilles, Masque Pour Le Visage

Ces objets peuvent vraiment vous aider à dormi au milieu d'un campement bruyant, juste au cas où vous voudriez faire une pause pendant la fête. Si vous avez besoin d'un silence total, même au beau milieu du bruit, vous pouvez doubler les accessoires : utilisez des bouchons et un casque anti-bruit.

Blind Spot 3000VOIR LE PRODUIT

9. Assez D'argent Pour Durer Tout Le Festival

Assez d'argent pour durer tout le festival

Il est important de prendre un peu d'agent pour pouvoir acheter de la nourriture, des boissons, et autres produits pendant tout votre séjour. Assurez-vous d'avoir un endroit pour le garder en sécurité (comme une ceinture porte-monnaie) et bien sûr ne le laissez pas traîner en évidence là où il pourrait être facilement volé.

Certains festivals ont des distributeurs automatiques, il faut donc vérifier si le festival où vous allez en a, et s'il prélève des frais de retrait (souvent exorbitants). Si vous avez accès à un distributeur, vous pouvez diminuer la quantité de liquide que vous prenez sur vous, liquide qui pourrait être perdu ou volé. De plus, prenez des petites coupures et assez de pièces pour acheter des petits articles.

10. Aliments

Nourriture Cannabique

Même si l'on sait que la plupart des festivals vendent de la nourriture, il est toujours judicieux d'emmener des en-cas supplémentaires afin de tenir jusqu'à la fin de votre journée. Heureusement, nous sommes là pour vous.

Le stock du headshop de Zamnesia comprend un large choix d'aliments nutritifs au cannabis qui sont une excellente manière de stopper la fonsdalle de mi-festival. Tous ces aliments sont faits à partir de graine de cannabis, un produit naturel prisé pour ses riches concentrations en graisses oméga 3 et sa saveur de noisette délicieusement complexe.

Ci-dessous, vous trouverez deux de nos en-cas au cannabis favori, qui selon nous, ont totalement leurs places dans le kit de chaque festivalier. Pour une sélection complète de nos aliments au cannabis, incluant des chocolats bio, des bars de sésame, des thés et bien d'autres encore, jetez un coup d’œil à notre headshop par ici.

  • Sucette Au Chanvre

Fabriqué avec de la vraie essence de chanvre, ces sucettes au chanvre sont la friandise parfaite pour freiner ces envies de sucres durant la journée. Prenez en plusieurs, car nous pouvons vous garantir que vos amis auront envie d'essayer.

Sucette Au Chanvre (10 pièces)VOIR LE PRODUIT

  • Bonbons Dextrose Cannabis

Vous souhaitez avoir une autre dose de sucre, mais vous voulez également une alternative à vos sucettes au chanvre? Ces bébés sont là pour vous. Jetez-en simplement quelques un dans votre bouche et vous sentirez instantanément le sucre affluer. Disponible goût citron et menthe.

Bonbons Dextrose CannabisVOIR LE PRODUIT

11. After D

After D

Avouons-le: une journée de festival est extrêmement éreintante. Même si vous décidez de rester "clean" tout du long, vous serez obligé d'en payer le prix le lendemain matin. Heureusement, notre After-D est là pour vous aider à retourner sur la piste.

Que vous ayez fait des abus (d'alcool ou d'autres choses) ou que vous ayez simplement dansé comme un dingue, ce supplément sophistiqué contient tout ce qu'il vous faut pour guérir de cette gueule de bois typique d'un festival et pour vous remettre d’aplomb.

Articles liés

Comment Se Remettre D'une Gueule De Bois

L'After-D est une suite de 4 pilules contenant des ingrédients hautement concentrés, conçues pour vous redonner tout ce qui vous manque après un grand jour et/ou une nuit, elles contiennent des vitamines, des minéraux, et des acides aminés. Prenez simplement les 4 pilules en vous réveillant, avec une quantité suffisante d'eau, et continuez votre routine "anti-gueule de bois" habituelle. Vous devriez vous sentir mieux en un rien de temps!

After DVOIR LE PRODUIT

12. Lampe Torche Et Outil Multifonctions

Lampe torche et outil multifonctions

Une lampe torche peut être utile quand vous cherchez dans votre tente en pleine nuit, ou pour marcher dans le noir. Le mieux est de prendre ces lampes frontales qui se fixent sur le front. Un outil multifonction peut également être utile : que ce soit pour ouvrir des bières, une boîte de conserve ou pour réparer quelque chose sur le campement.

13. Un Chargeur De Téléphone Solaire/éolien

Un chargeur de téléphone solaire/éolien

Espérons que vous ne passerez pas trop de temps sur votre téléphone, mais s'assurer que vous avez assez de batterie quand vous avez besoin d'appelé un ami qui s'est égaré peut faire tout la différence.

14. N'oubliez Pas Vos Billets !

N'oubliez pas vos billets !

Ça arrive trop souvent. Dans le stress de la préparation, le plus essentiel est facilement oublié. Vérifiez deux, trois fois pour être sûr que vous avez les billets du festival.

15. Des Cachettes

Rangement

Si vous êtes du genre à aller en festival et que vous aimez emmener avec vous un petit quelque chose "supplémentaire" pour intensifier votre expérience lors de l'événement, cacher votre réserve est une de vos priorités. Par chance, Zamnesia est justement là pour vous aider à faire exactement ça.

Notre web-shop possède une large variété de produit spécialement conçus pour vous aider à cacher vos friandises, que ce soit en festival ou même à la maison. Depuis des faux objectifs d'appareil photo incroyablement détaillés jusqu'aux sacs anti-odeur et autres boulons cachette qui n'ont l'air de rien, nous sommes certains d'avoir quelque chose en stock qui saura convenir à vos besoins.

Nous avons énuméré quelques-uns de nos meilleurs accessoires de dissimulations ci-dessous. Pour plus de produits comme ceux-là, assurez-vous de jeter un œil à notre headshop juste ici.

  • Boîtes De Conserve

Dissimuler à la vue de tous est l’approche la plus maline pour cacher vos réserves. Des récipients recyclés, produits de main de maître, comme cette boîte originale de choucroute tromperont tout le monde, à tous les coups. Cette boîte est pratiquement invisible. Comme elles sont fabriquées à partir de boîtes d’origine de la marque de choucroute populaire Hengstenberg, elles n’attirent pas du tout l’attention. Pas de nom de marque bizarre ou de graphismes inhabituels. Une solution vraiment digne des espions des services secrets.

  • L'objectif D'appareil Photo

Cet objectif d'appareil photo, est tellement détaillé qu'il en est trompeur et il semble incroyablement vrai. Il dispose d'un tas de détails réalistes sur ses parois extérieures, comme par exemple des références d'objectif minutieusement inscrites qui laisseront n'importe qui croire que vous n'êtes qu'un simple photographe passionné. À l'intérieur vous trouverez une tasse en métal, spécialement conçue pour porter vos friandises préférées. La tasse est scellée avec du caoutchouc pour aider à lutter contre n'importe quelle odeur persistante, et aussi pour pouvoir la transformer en vraie tasse à boire. Rappelez-vous seulement de vider votre cachette avant de la remplir de liquide!

Cachette Objectif D'Appareil PhotoVoir Le Produit

Si vous ne prenez que les objets de cette liste, vous avez tout bon. Bien sûr, vous pouvez toujours en prendre plus : des accessoires de jonglage, des instruments, de quoi cuisiner au gaz, des chaises confortables, etc. Mais le plus important à emporter est : vous-même et votre meilleure humeur !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Festivals News
Recherche par catégories
ou
Rechercher