Blog
Grow Caps (All-In-One Nutrition)
4 min

Growcaps : Comment Cultiver Du Cannabis Facilement

4 min
Growing Seedshop

Voici un nouveau type de nutriments pour cannabis dans notre catalogue que vous devriez découvrir. GrowCaps est une solution nutritive avancée tout-en-un qui vous évite tous les soucis pour nourrir vos plants. Dans cet article, découvrez les avantages de GrowCaps et comment l'utiliser pour cultiver facilement du cannabis comme jamais auparavant.

Même si la culture du cannabis n'est pas particulièrement difficile, les cultivateurs doivent connaître certains éléments pour bien réussir. Un des défis dans la culture de l'herbe peut être la bonne gestion de l'équilibre entre les nutriments pendant le cycle de vie du plant. Ce n'est pas toujours facile, car le cannabis possède différents besoins nutritifs au cours de ses différentes étapes de croissance. Une fois de plus, donner le bon équilibre de nutriments du stade de la jeune pousse jusqu'à la floraison de vos plants est important, car les erreurs de fertilisation (que font parfois même les cultivateurs expérimentés) peuvent donner des plants malades, à cause de blocage de l'absorption des nutriments ou de carences en nutriments. Quand ces phénomènes se produisent, ils peuvent donner de mauvaises récoltes et, dans le pire des cas, la mort de vos plants.

Avec GrowCaps, désormais disponible sur Zamnesia, vous pouvez dire adieu aux soucis d'apports en nutriments pour vos plants. Découvrez comment GrowCaps peut faire de la culture du cannabis un vrai plaisir, car le produit permet d'éviter les tâches les plus fastidieuses et les plus génératrices d'erreurs dans la culture du cannabis.

COMMENT GROWCAPS VOUS ÉVITE LA GALÈRE D'ÉQUILIBRER LES NIVEAUX DE NUTRIMENTS

COMMENT GROWCAPS VOUS ÉVITE LA GALÈRE D'ÉQUILIBRER LES NIVEAUX DE NUTRIMENTS

GrowCaps n'est pas un simple mélange de nutriments conçu pour le long terme, comme ceux qui sont parfois ajoutés aux terreaux du commerce. Comme c'est un nutriment à libération lente avancé, il est spécifiquement conçu pour la culture du cannabis en pot. Il utilise des polymères encapsulés pour que les nutriments soient libérés par phases, précisément quand ils sont nécessaires. Il vous suffit de l'ajouter une seule fois à votre terre, avant d'y planter vos jeunes pousses, et c'est tout. GrowCaps apporte des nutriments pendant tout le cycle de vie de votre plant. Et tout ce qu'il vous reste à faire, c'est d'arroser régulièrement, car vous savez que vos plants recevront les nutriments optimaux à chaque instant. En plus des macro et micronutriments standards que GrowCaps libère au fil du temps, il contient également un stimulant pour racines et un booster de floraison pour obtenir les rendements maximums, le tout dans un seul produit facile. Tout ceci signifie que vous n'aurez besoin d'aucun autre nutriment, additif ou booster et que vous pouvez vous attendre à de superbes résultats !

En bonus, GrowCaps aidera à conserver l'humidité du sol et vous pouvez donc réduire la quantité d'eau utilisée de 30%.

LES AVANTAGES DE GROWCAPS

LES AVANTAGES DE GROWCAPS

  • Vous ne devez ajouter GrowCaps à votre terre qu'une seule fois, avant de planter vos jeunes pousses.

  • GrowCaps libère la bonne quantité de nutrition végétale au bon moment durant tout le cycle de vie de votre plant de cannabis, jusqu'à la récolte.

  • Vous n'avez besoin d'aucun autre nutriment, additif ou booster, car GrowCaps contient tout le nécessaire pour une croissance optimale.

  • GrowCaps aide à conserver l'humidité du sol, vous avez donc besoin d'arroser 30 % moins.

  • Inclut un stimulateur de racine et un booster de floraison pour les meilleurs résultats de culture !

COMMENT UTILISER GROWCAPS

Vous êtes prêt à cultiver avec GrowCaps ? Voici comment vous lancer :

  • Calculez la bonne quantité de GrowCaps nécessaire.

Pour commencer à cultiver avec GrowCaps, vous devez déterminer la quantité nécessaire. C'est très simple : pour chaque litre de terre, il vous faut ajouter deux grammes de GrowCaps. Donc, si vous cultivez un plant dans un pot de 10 L, vous devriez ajouter 20 g de GrowCaps. Si vous cultivez dans un pot plus petit de 5 L, vous ajoutez 10 g ; pour un pot de 15 L, vous devez ajouter 30 g et ainsi de suite. Facile. Vous pouvez mesurer la bonne quantité de GrowCaps avec une balance électronique. GrowCaps par Royal Queen Seeds est vendu en sachet de 100 g, ce qui suffit à cultiver cinq plants dans des pots de 10 L chacun. Un sachet de 20 g de GrowCaps contient juste la bonne quantité pour un pot de 10 L.

  • Préparez vos graines.

Il ne faut pas faire germer vos graines dans un substrat de terre contenant GrowCaps, car les plants fraîchement germés n'ont pas besoin de nutriments. Il est préférable de laisser passer environ trois semaines avant de planter vos jeunes pousses dans un substrat de terre contenant GrowCaps. Pour planter avec GrowCaps, faites germer vos graines comme d'habitude. Pour de meilleurs résultats en germination, vous pouvez utiliser le Smart Start en combinaison avec le Propagator Pro 2.

  • Préparez votre terre avec GrowCaps.

GrowCaps

Voir le produit

Avant de planter vos jeunes pousses, vous devez préparer votre terre avec GrowCaps. Pas d'inquiétudes, vous ne devez le faire qu'une seule fois. Suivez simplement notre guide pas-à-pas et vous pouvez apporter à vos plants les conditions optimales pour les meilleurs résultats.

  1. Utilisez un terreau standard. Un terreau « léger » qui ne contient que de faibles quantités de nutriments sera optimal, mais tout type de bon terreau universel fera l'affaire. Faites juste attention à ne pas utiliser de terreau qui contiendrait déjà des nutriments à libération lente. Évitez les terreaux dont l'étiquette indique que les nutriments dureront plusieurs mois.

  2. Pour mesurer, remplissez votre pot de terre, pour que vous sachiez combien de terre doit être préparée.

  3. Versez maintenant la terre du pot dans un grand récipient et mélangez bien la terre avec la bonne quantité de GrowCaps, pour garantir une distribution uniforme. N'oubliez pas, pour chaque litre de terre, utilisez 2 g de cristaux de GrowCaps. Normalement, un pot de 10 L et 20 g de GrowCaps seront optimaux pour un seul plant.

  4. Transférez de nouveau la terre dans votre pot et ajoutez la bonne quantité d'eau. Pour déterminer la quantité d'eau à ajouter, divisez la taille de votre pot par 10 : si vous utilisez un pot de 10 L, ajoutez 1 L d'eau et ainsi de suite. Assurez-vous que l'eau soit à température ambiante, entre 18 et 22 °C.

  5. Attendez 12 heures et arrosez votre terre une seconde fois, avec la même quantité d'eau qu'à l'étape 4.

  6. Attendez encore 12 heures avant de planter votre jeune pousse dans le pot. Arrosez votre jeune pousse avec une petite quantité d'eau.

  7. Après environ une semaine, vous pouvez commencer votre planning d'arrosage standard.

INFORMATION IMPORTANTE

INFORMATION IMPORTANTE

  • GrowCaps retient l'humidité dans le sol, ce qui vous aide à économiser l'eau. Assurez-vous de réduire la quantité d'eau utilisée de 30 %.

  • GrowCaps fonctionne pour les variétés de cannabis à autofloraison et à photopériode.

  • GrowCaps est optimisé pour la culture en intérieur et n'est pas conçu pour la culture en extérieur.

  • Ne faites pas germer les graines dans le substrat GrowCaps. Plantez vos jeunes pousses dans le pot contenant GrowCaps quand elles ont environ 3 semaines.

CULTIVER DU BON CANNABIS AVEC GROWCAPS : LE MOT DE LA FIN

Devoir équilibrer les nutriments tout au long de la vie du plant de cannabis est une des choses qui peuvent rendre plus difficile la culture du cannabis. Avec GrowCaps, vous pouvez réduire le travail en n'ayant besoin que d'arroser régulièrement vos plants. Autre avantage de GrowCaps, vous n'avez pas besoin d'un ensemble de nutriments et additifs différents, car le produit donnera à vos plants de cannabis tout le nécessaire pour une croissance optimale et un rendement maximum. De quoi faire de GrowCaps une bonne solution nutritive toutenun pour les cultivateurs de cannabis en intérieur.

Bonne culture !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher