Évaluation de Variété : Master Kush

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Évaluation de Variété : Master Kush

Humboldt Seeds a passé 15 ans à rétro-croiser sélectivement Master Kush, transformant un classique hollandais des coffeeshops en une des fleurs les plus demandées des dispensaires californiens. Regardons-la de plus près !

Le nom est simple, la génétique a fait ses preuves et la sensation calme, engourdissant la douleur, est sans égal ! Master Kush par Humboldt Seeds n’a pas besoin d’une étiquette à la mode, ce classique Californien appuie sa réputation sur d’innombrables récoltes réussies et une horde de patients de dispensaires satisfaits. Voici ce que vous devriez savoir à propos de ce croisement High-Rise X Emerald OG avant d’ajouter ces beautés dans votre jardin :

TRAITS DE CULTURE

Master Kush est un plaisir à fumer et une pure joie à cultiver. Elle est facile à cloner, mais même quand elle est démarrée à partir de la graine, le développement est extrêmement rapide et on peut voir de nouvelles feuilles et une croissance mesurable sur une base journalière. Cependant, vous ne devriez pas laisser sa vigueur précoce vous tenter de la passer dans un cycle de floraison 12/12 trop tôt ; Master Kush s’étire à peine durant la floraison, il vous faut donc la laisser en végétation jusqu’à sa taille maximale ou très proche.

Étant presque une pure indica, Master Kush reste d’un vert luxuriant et sain durant tout son cycle de vie excepté pour quelques magnifiques touches de rouge, orange et violet qui apparaissent sur les têtes quand l’heure de la récolte approche. J’ai trouvé qu’elle n’avait pas besoin de beaucoup d’azote, mais qu’elle avalait beaucoup du reste. Commencez par un apport léger en nutriments comme d’habitude, puis augmentez la dose un peu plus rapidement que d’habitude pour encourager un lourd développement des têtes.

Master Kush (Humboldt Seeds) fem.

Les grosses têtes en forme de couronne deviendront extrêmement fermes et résineuses quand les plants seront totalement développés. L’apparence de Master Kush, sans oublier son odeur, est incroyable, mais la densité a un prix. Si vous n’avez pas une bonne circulation d’air ou que l’humidité est trop élevée, la moisissure ou l’oïdium peuvent s’installer assez rapidement. Regardez sous la canopée et n’hésitez pas à doucement tirer les têtes loin de la tige pour les diriger vers de grosses têtes solides.

Entraîner les plants quand ils sont jeunes favorise la circulation de l’air et réduit les risques de rencontrer des problèmes avec les moisissures ou pourritures par la suite. Étêtez de manière précoce la canopée pour augmenter le nombre de sites à têtes. Ceci augmentera votre récolte, mais réduira aussi légèrement la taille des têtes pour que l’air puisse plus facilement atteindre la tige centrale. Taillez sélectivement à partir de la cinquième semaine pour éliminer certaines grosses feuilles. Cette pratique n’est pas recommandée par tous les cultivateurs, mais elle augmentera la circulation d’air, réduira l’humidité et laissera la lumière pénétrer plus en profondeur dans la canopée pour de plus grosses têtes à la base du plant.

L’entraînement et une période de végétation contrôlée permettront de garder la taille de Master Kush sous contrôle en intérieur, mais elle peut devenir massive en extérieur. Des hauteurs impressionnantes de 2,4m sont courantes si le temps le permet. Les plants sont en général prêts à récolter début octobre, mais surveillez la météo pour la pluie, car des averses à la mi-automne signifieraient que vous devez récolter plus tôt ou couvrir vos plants durant quelques temps.

RÉCOLTE ET CURING

Une fois passée en floraison, j’ai trouvé que Master Kush avait besoin d’un minimum de 9 semaines avant d’être prête à être récoltée. Si vous aimez la forte sensation physique qui accompagne un pourcentage de trichomes ambrés plus élevés, alors laissez-la entre 3 jours et une semaine de plus pour qu’elle ait le temps de pleinement maturer. Pensez à rincer les plants à l’eau entre une semaine et 10 jours avant votre récolte pour éliminer tout nutriment en excès et pour améliorer les saveurs.

La densité mentionné précédemment peut emprisonner l’humidité profondément dans les têtes bien après que la surface et les tiges semblent sèches et cassantes au toucher. Donnez aux têtes beaucoup de temps pour sécher avant de les passer dans les bocaux de curing, ou vos efforts pourraient être réduits en une bouillie moisie dangereuse à fumer.

J’ai continué à ouvrir les bocaux pour laisser respirer les têtes une semaine ou deux de plus qu’avec des variétés moins denses. Master Kush nécessite au moins quatre semaines pour un curing de la meilleure qualité, mais les fleurs sont fumables dès qu’elles sont sèches si vous ne pouvez pas attendre pour tester cette herbe légendaire et qu’une fumée un peu rude ne vous dérange pas.

Master Kush (Humboldt Seeds) fem.

SAVEUR ET ARÔME

Grâce aux influences génétiques Skunk, Afghan et OG Kush, Master Kush a un fort arôme pénétrant qui est immanquablement prononcé, mais vous noterez aussi de fortes notes de carburant accentuées par des fleurs et du pin. Si la discrétion est une source d’inquiétude, ne faites pas l’impasse sur un système de contrôle des odeurs, sinon votre secret ne sera pas gardé pendant bien longtemps ; cette variété est suffisamment forte pour s’échapper de systèmes de filtration autres que les meilleurs.

Master Kush (Humboldt Seeds) fem.

À l’inhalation, la fumée recouvrez la bouche comme un lourd voile de soie. Elle est douce pour commencer, suivie du piquant du poivre noir et d’épices exotiques avec des touches plus légères d’agrumes et de terre fraîche en arrière-plan. La saveur globale de Master Kush est agréablement intense mais s’arrête avant d’aller trop loin, un changement rafraîchissant par rapport aux variétés trop douces qui circulent de nos jours.

LES EFFETS

Étant à 90% indica, Master Kush a un fort, mais très calme, effet qui relaxe le corps et l’esprit. Mentalement, vous vous sentirez agréablement à tête claire et parfaitement calme avec juste la bonne quantité de détente. Ne soyez pas surpris si une envie pressante de méditer ou de vous interroger sur le sens de la vie durant plusieurs heures surgit après avoir consommé cette variété. Le côté physique est ce qui rend Master Kush si populaire dans la communauté du cannabis médical, elle est fortement sédative avec une sensation engourdissante de longue durée qui en fait un bon choix pour la stimulation de l’appétit, le soulagement de la douleur et l’insomnie.

CONCLUSION

Master Kush par Humboldt Seeds est une solide variété pour tout cultivateur cherchant un ajout fiable à son jardin. Tant que la moisissure est sous contrôle, elle apporte une quantité généreuse de têtes de haute qualité, une herbe de qualité médicale et des niveaux de résine adaptés à la production d’extraits. Si vous cherchez une lourde variété indica, Master Kush mérite le coup d’oeil.

 

         
  Laura  

Écrit par: Laura
Figurant régulièrement comme auteur invité, Laura vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

 
 
      De nos auteurs