Blog
Blue Cheese (Royal Queen Seeds) féminisée
4 min

Blue Cheese: Évaluation & Informations De Variété De Cannabis

4 min
Critiques de variétés Seedshop

Combinant l'arôme aigre, presque rance d'UK Cheese avec le fort sucré des baies de DJ Short's Blueberry, Blue Cheese est vraiment une variété à part

Si vous êtes à la recherche d'arômes exotiques et d'un effet élévateur, c'est la variété qu'il vous faut.

CARACTÉRISTIQUES DE BLUE CHEESE

Blue Cheese est un croisement à dominante indica entre une mère UK Cheese et un père Blueberry. Cette variété dégage des arômes exotiques, s'avère facile à cultiver et affiche une période de floraison rapide.

Génétique 75 % Indica / 25 % Sativa
Parents UK Cheese, Blueberry
THC 15–20 %
CBD Faible
Saveurs Fruité, tarte aux myrtilles, vieux fromage, Skunk
Effets Euphorique, élévateur, assommant

Les variétés Cheese sont principalement renommées pour une caractéristique : leur arôme aigre unique. Et même s'il existe de nombreuses variétés Cheese différentes sur le marché, elles semblent toutes descendre d'un seule phénotype Skunk unique.

Skunk #1, une variété des USA sélectionnée par « Sam the Skunkman » le californien, a connu un fort succès en Europe grâce à sa résistance, sa courte période de floraison et sa capacité à produire de gros rendements.

En 1980, un cultivateur dans le sud-est de l'Angleterre a remarqué qu'un de ses phénotypes de Skunk produisait un arôme particulièrement aigre. Il a cloné le plant et ses génétiques ont fini par tomber entre les mains d'Exodus, une communauté alternative aux portes de Londres qui a sélectionné la variété et l'a rendue disponible pour la première fois sous forme de graines.

Blueberry, en revanche, est une variété américaine appréciée pour ses têtes denses et son doux arôme de baies. Sélectionnée par DJ Short dans les années 1970, Blueberry est une héritière de Juicy Fruit, un triple croisement sativa avec des racines plongeant en Colombie, au Mexique et en Thaïlande.

DJ Short a croisé Juicy Fruit avec une variété Afghane naturelle au milieu des années 1970 pour créer un dense hybride à dominante indica avec un fort arôme de baies et une bonne production de résine. De nos jours, la Blueberry de DJ Short est appréciée par les connaisseurs du cannabis dans le monde entier.

Blue Cheese combine l'arôme aigre de Cheese avec la douceur de Blueberry, ce qui donne un hybride super exotique qui produit de bons niveaux de THC et un effet élévateur et énergétique. Il est aussi très facile à cultiver, ce qui le rend idéal pour les cultivateurs débutants.

COMMENT CULTIVER BLUE CHEESE

COMMENT CULTIVER BLUE CHEESE

Blue Cheese est une variété à floraison rapide. Après l'avoir passée en floraison, elle sera prête à la récolte en 8 semaines. Même si cette variété peut être cultivée en intérieur et en extérieur, on pense qu'elle donne les meilleurs résultats sous une lumière artificielle. Pour favoriser une forte croissance végétative, passez vos plantules dans l'espace de culture sous 18 – 20 heures de lumière deux semaines après la germination et nourrissez-les régulièrement avec beaucoup d'azote.

Difficulté de culture Débutant / Intermédiaire
Adaptée à la culture Intérieur / Extérieur
Climat Doux et Ensoleillé
Variété Féminisée
Taille en intérieur 100–160 cm
Taille en extérieur 130–200 cm
Période de floraison 8 Semaines
Période de récolte (extérieur) Mi-Octobre
Rendement en intérieur 450–550 g/m²
Rendement en extérieur 425–475 g/plant

Réalisez un étêtage précoce de vos plants pour qu'ils produisent de multiples tiges principales et utilisez le LST et la taille pour tirer le maximum de votre source lumineuse limitée.

Grâce à ses génétiques à dominante, indica, Blue Cheese est vraiment facile à gérer en intérieur. Après une végétation de 4 – 6 semaines, vos plants devraient être prêts à commencer la floraison. Changez vos lampes, nourrissez régulièrement avec un booster de floraison de qualité et préparez-vous à admirer toute la beauté de Blue Cheese.

Après environ 6 semaines de floraison, vos plants de Blue Cheese seront lourds de denses têtes couvertes de trichomes. Grâce aux génétiques Skunk de la variété et à la rapide période de floraison, vous ne devriez pas avoir de problèmes de nuisibles ou de maladies. Quoi qu'il en soit, évitez l'humidité pendant la floraison de vos plants, car leurs denses fleurs peuvent emprisonner l'humidité et développer de la pourriture des têtes si vous n'y faites pas attention. Et n'oubliez pas d'investir dans un filtre à charbon, car vos bébés vont vraiment empuantir.

Pendant les deux semaines qui suivent, rincez vos plants et surveillez de près vos trichomes. Même si la période de floraison moyenne de Blue Cheese est de 8 semaines, cela peut varier d'une banque de graines/phénotype à l'autre.

À l'heure de la récolte, vous aurez du mal à vous retenir de fumer tout de suite. Mais faites-nous confiance, il faut faire sécher et affiner lentement vos têtes pour faire vraiment ressortir leurs goûts et odeurs uniques. Pour aider à préserver autant de terpènes que possible, faites sécher vos têtes uniformément sur des grilles à une température de 19 – 20 °C et à 50 – 55 % d'humidité.

BLUE CHEESE : GOÛTS & EFFETS

BLUE CHEESE : GOÛTS & EFFETS

Blue Cheese est un régal absolu pour les sens. Pour le nez, la variété est aigre, sucrée et extrêmement prononcée, chargée de pointes de baies. Son goût est très sucré et acidulé, en rappelant Skunk #1, même si certains phénotypes peuvent être un peu musqués.

Histoire liée à ce sujet

Variétés Cheese : Qu'est-Ce Qu'il Y A Derrière L'Odeur ?

Les effets de Blue Cheese sont toutefois très équilibrés. Avec environ 15 – 20 % de THC, cette variété produit un effet qui monte vite et dure longtemps, en combinant une relaxation physique avec une agréable euphorie cérébrale. Grâce à son effet élévateur et énergisant, Blue Cheese est très polyvalente : savourez-la avec des amis, seul à la maison, ou même tôt le matin pour bien démarrer la journée.

N'oubliez pas que Blue Cheese est proposée par plusieurs banques de graines différentes, dont Dinafem, Royal Queen Seeds, Big Buddha et Barney’s Farm. Elles ont toutes quelque chose d'unique à offrir, avec des arômes et caractéristiques de culture légèrement différentes. Les effets sont assez standardisés chez tous les sélectionneurs, mais la puissance peut varier.

VERDICT FINAL : UNE VÉRITABLE HERBE DE CONNAISSEUR

Blue Cheese est un hybride très exotique avec de bonnes génétiques. Que vous soyez un cultivateur expérimenté ou un débutant, ajoutez cette variété dans votre plantation ou votre tente pour une culture fiable et une récolte haut de gamme et extrêmement aromatique.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Critiques de variétés Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher