Le Cannabis Réduit La Fréquence Des Migraines

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalScience

Le Cannabis Réduit La Fréquence Des Migraines

Des scientifiques du Colorado ont découvert que le cannabis réduisant la fréquence des migraines chez ceux qui en souffrent régulièrement.

Le lent déclin de la prohibition du cannabis laisse le champ libre pour que de plus en plus de scientifiques explorent la nature du cannabis, sans avoir à craindre de persécutions de la part des autorités ou de leurs pairs. Ceci provoque une avalanche dans la publication de recherches sur le cannabis, surtout dans des régions comme le Colorado, où le cannabis a été totalement légalisé.

La recherche la plus récente à nous venir du Colorado a été récemment publiée dans le journal Pharmacotherapy par des scientifiques de l’Université du Colorado. Dans cette étude, ils ont découvert que le cannabis semblait être un traitement efficace pour ceux qui souffrent de migraines régulières.

Une migraine, c’est comme un mal de tête puissance dix mille, qui s’abat sur l’esprit avec une douleur extrême et qui provoque souvent la nausée et des troubles de la vision. Pour ceux qui en souffrent, c’est l’enfer.

CANNABIS : AMÉLIORER LA QUALITÉ DE VIE

L’étude en question était un regard rétrospectif sur les chiffres du cannabis médical, en déterminant les effets du cannabis sur 121 patients s’étant vu prescrire du cannabis pour aider à traiter leurs migraines. Chaque participant a été cliniquement diagnostiqué avec un migraine, puis est revenu pour une visite de contrôle après l’auto-administration de cannabis.

De manière encourageante, il a été découvert que le cannabis provoquait une chute significative de la fréquence des migraines - ce qui a permis au patients de vivre leur vie et d’améliorer fortement leur qualité de vie. Il a été découvert que chez 12% des patients, la consommation de cannabis durant la montée de la migraine réussissait à la stopper totalement, empêchant que la migraine ne se mette en place.

Même s’il existe d’autres études documentant les effets soulageant la migraine du cannabis, c’est la première étude à se pencher sur ses effets sur le terrain, avec de vrais patients menant leurs vies habituelles. C’est un énorme succès pour le cannabis médical.

Les chercheurs ont conclu que le cannabis était si efficace que «d’autres études devraient être menées pour déterminer s’il existe des préférences dans la méthode d’administration, la dose et la variété de cannabis médical pour la thérapie contre les migraines, ainsi que les potentiels effets à long terme du cannabis médical.»

Une fois de plus, le cannabis prouve son efficacité pour aider ceux qui en ont besoin.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  
comments powered by Disqus