Étude : L'Huile de Cannabis Combat les Symptômes de la Maladie d'Alzheimer

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médicalScience

Étude : L'Huile de Cannabis Combat les Symptômes de la Maladie d'Alzheimer

La maladie d'Alzheimer détruit des vies, celle des patients et de leurs proches. La science cherche donc des solutions et se tourne vers le cannabis.

Jusqu'à très récemment, des études pré-cliniques avaient émis la théorie que le cannabis pourrait être un moyen efficace de traiter les symptômes de la maladie d'Alzheimer. Cependant, très peu d'études avaient fait avancer le sujet, jusqu'à ce jour. Selon des chercheurs, un extrait liquide de cannabis semble réduire de manière significative beaucoup des symptômes redoutés de cette maladie.

Publiée dans The Journal of Alzheimer’s Disease, cette étude observationnelle a suivi dix patients atteints de maladie d'Alzheimer sur une période de temps prolongée. Chaque participant a reçu un liquide riche en THC en complément de son traitement habituel. Il a été découvert que lorsqu'ils recevaient le liquide à base de cannabis, les patients voyaient diminuer la gravité de leur score pour l'agression, l'irritabilité, les délires et l'apathie. Ceci suggère fortement que le cannabis pourrait aider les patients à gérer la démence liée à cette maladie.

Les chercheurs ont conclu : « ajouter de l'huile de cannabis médical à la pharmacothérapie des patients atteints d'Alzheimer est une option de traitement sans danger et prometteuse. »

Qu'est-ce que cela signifie ? Eh bien cela offre un moyen potentiel et bien nécessaire de combattre cette maladie. C'est un trouble que l'humanité essaye de vaincre depuis des décennies, avec peu de succès. Le cannabis semble non seulement être potentiellement un moyen d'améliorer significativement la qualité de vie des personnes, mais il nous donne aussi un aperçu des facteurs sous-jacents qui pourraient provoquer la maladie d'Alzheimer.

Bien entendu, un échantillon de dix patients n'est pas exactement représentatif. D'autres études et essais sont nécessaires, mais les choses se présente bien. Ces découvertes sont également soutenues par une autre étude, qui a découvert que le dronabinol, un comprimé de THC synthétique, réduisait l'agitation et améliorait la prise de poids chez les patients atteints d'Alzheimer. Tout ceci suggère, une fois de plus, que le cannabis a beaucoup à offrir et qu'il nous faut juste bien vouloir creuser un peu plus.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs