Blog
Echinopsis Zamnesiana — Notre Cactus À Mescaline Exclusif
4 min

Echinopsis Zamnesiana — Notre Cactus À Mescaline Exclusif

4 min
Produits Smartshop

Variété de cactus à mescaline unique et exclusive à Zamnesia, Echinopsis zamnesiana est une force de la nature sur laquelle il faut compter. Présentant une apparence distinctive ainsi qu'une expérience de culture facile et sans soucis, cette plante a beaucoup pour elle. Les connaisseurs des cactus vont vouloir se la procurer dès que possible.

Comme les planètes ou les espèces animales, ont est toujours en train de découvrir de toutes nouvelles variétés de cactus. Heureusement, nous avons réussi à nous procurer celle-ci. Bien nommée Echinopsis zamnesiana (ça ce voit que c'est nous?), ce cactus à mescaline hybride offre quelque chose de nouveau et de passionnant pour les cultures du psychonaute. Lisez la suite pour découvrir tout ce qu'il faut savoir sur Echinopsis zamnesiana et comment vous procurer ce compagnon vert piquant.

C'Est Quoi Echinopsis Zamnesiana ?

C'Est Quoi Echinopsis Zamnesiana ?

Echinopsis zamnesiana est le résultat hybride d'une combinaison de variétés Echinopsis – à savoir San Pedro et torche péruvienne. Plus spécifiquement, zamnesiana est issu d'un processus naturel d'« inter-croissance » entre ces variétés. C'est de cette bouture originale d'Echinopsis, découverte en 2005, que vient chaque bouture d'Echinopsis zamnesiana.

Echinopsis zamnesiana est un véritable produit de Mère Nature qui a été découvert pratiquement par accident. Mais n'allez pas vous imaginer que c'est une erreur de la nature. Zamnesiana hérite des meilleurs aspects de son patrimoine Echinopsis, avec une riche teneur naturelle en mescaline prête à embarquer les consommateurs dans un voyage psychédélique.

Comment Identifier Echinopsis Zamnesiana

Comment Identifier Echinopsis Zamnesiana

Au premier abord, on ne vous en voudrait pas si vous pensiez qu'Echinopsis zamnesiana semble très similaire à d'autres variétés de cactus à mescaline. Cependant, c'est en y regardant de plus près que les différences commencent vraiment à apparaître. En présentant quelques caractéristiques physiques du cactus San Pedro déjà mentionné, Echinopsis zamnesiana présente de petites excroissances sur toute la longueur du cactus, de quoi lui donner une apparence extraterrestre.

Pour faire simple, chaque bouture a un aspect unique. Il n'y a vraiment pas d'uniformité ou d'apparence de production de masse avec ce cactus. C'est une plante unique, qui pousse haut et qui aura besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir quand on la cultive chez soi.

Est-Ce Qu'Echinopsis Zamnesiana Est Psychédéliquement Puissant ?

Bonne question ! Comme il est issu de plusieurs espèces de cactus riches en mescaline, on peut s’imaginer qu'Echinopsis zamnesiana sera probablement significativement puissant d'un point de vue psychédélique. Cependant, comme c'est une toute nouvelle variété exclusive, les clients de Zamnesia seront les premiers à déterminer les effets — alors n'hésitez pas à écrire une évaluation pour tout nous dire sur vos aventures psychédéliques alimentées par la mescaline !

Articles liés

Top 5 Des Cactus À Mescaline

Comment Cultiver Echinopsis Zamnesiana

Comment Cultiver Echinopsis Zamnesiana

Heureusement, pour la culture, les cultivateurs amateurs vont se régaler. Les cactus sont depuis longtemps connus pour être des compagnons végétaux robustes et solides, ce qui est tout à fait logique quand on pense à leur habitat désertique originel. La bonne nouvelle est qu'il ne demande que très peu d'entretien, ce qui le rend idéal pour la culture maison — en intérieur comme en extérieur. Cependant, en extérieur, il faudra beaucoup de lumière et de chaleur. Ce serait donc une option peut-être plus viable pour ceux qui vivent dans les climats méditerranéens.

Si vous vivez dans une région à l'opposé d'une terre baignant sous le soleil, pas de soucis, vous avez encore votre chance. Echinopsis zamnesiana répond très bien à la culture en intérieur et peut facilement s'épanouir dans une modeste culture maison. Peu importe si vous utilisez un éclairage artificiel, ou que vous placez votre cactus dans une zone avec une lumière et une chaleur naturelles, vous obtiendrez de bons résultats.

Articles liés

Comment Cultiver Son Propre Cactus À Mescaline À Partir De La Graine

Planter Votre Bouture

Planter Votre Bouture

Bon, vous venez juste de recevoir votre bouture unique d'Echinopsis zamnesiana et vous voulez vous lancer dans votre projet de culture maison. Excellent ! Mais tout d'abord, il faut prendre en compte quelques éléments.

Pour commencer, vous allez avoir besoin d'un récipient d'une bonne taille pour abriter votre cactus. Comme nous l'avons vu, c'est une espèce qui peut pousser assez haut et il vaut donc mieux lui donner un espace pour qu'elle s'épanouisse librement. Ensuite, vous allez avoir besoin de terreau pour votre bouture. Il existe de nombreux terreaux spécialisés pour les cactus : cherchez ceux qui contiennent des ingrédients comme l'argile, la perlite et le sable. Ils donneront le bon niveau de filtration pour les racines de votre cactus.

Une fois que vous avez préparé tous les équipements, il est temps de planter. Faites un trou dans votre sol en laissant juste assez de place pour votre bouture. Placez votre bouture en terre et tassez bien avec le terreau environnant. Ceci permettra de garder la bouture bien en place, car un cactus aux lourdes parties supérieures pourrait autrement se renverser.

Une fois arrivé à cette étape, vous pourriez penser qu'il est préférable de lui donner un peu d'eau et de soleil pour en tirer le meilleur. Ce serait toutefois une mauvaise idée. Les boutures ont besoin d'environ 2–3 semaines pour s'installer. Placez donc votre pot dans un coin ombragé et évitez d'arroser pendant cette période.

Entretenir Echinopsis Zamnesiana

Entretenir Echinopsis Zamnesiana

Echinopsis zamnesiana n'a pas besoin de beaucoup d'entretien, mais il est important de surveiller sa progression pendant le cycle de culture. Pour l'arrosage, il faut faire preuve de modération, car la bouture serait sujette aux champignons et moisissures si le sol était trop mouillé. Alors arrosez légèrement : environ deux fois par mois en hiver et 3–5 fois par semaine en été. Remplissez simplement une soucoupe d'eau sous le pot et laissez le terreau absorber l'eau dont il a besoin.

Comme nous l'avons déjà vu, vous pouvez planter votre bouture directement dans un grand pot. Toutefois, si vous réalisez qu'il vous faut un plus grand pot, vous pouvez sortir le cactus et le placer dans un nouveau pot relativement facilement.

Articles liés

Erreurs Courantes En Culture Des Cactus Et Comment Les Réparer

Où Acheter Echinopsis Zamnesiana

Où Acheter Echinopsis Zamnesiana

Echinopsis zamnesiana est un produit exclusif à Zamnesia. Cette espèce facile à cultiver représente l'engagement de Zamnesia pour une culture et des expériences psychoactives de qualité. Elle récompensera le cultivateur avec une récolte riche en mescaline le moment venu. Vous ne trouverez pas Echinopsis zamnesiana ailleurs, alors ne tardez pas. Soyez un des premiers à explorer dès aujourd'hui cette beauté !

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Produits Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher