DMT : le médicament sauveur de vies du futur ?

Publié le :
Catégories : BlogPsychédéliques

DMT : le médicament sauveur de vies du futur ?

La DMT est amoureusement considérée par les psychonautes du monde entier comme étant la substance hallucinogène la plus puissante connue de l'homme. Mais la science pense qu'elle pourrait avoir d'autr

La DMT est célèbre dans de nombreuses cultures comme étant un puissant outil pour la croissance spirituelle, la guérison et le développement personnel. Les visions psychédéliques qu'elle peut apporter en tant que plus puissante substance hallucinogène au monde en font une substance très recherchée, à la fois de ceux qui cherchent à explorer l'intérieur de leur être pour se développer, et de ceux qui veulent se lancer dans l'un des voyages psychédéliques récréatifs les plus puissants possibles.

Cependant, cette substance psychédélique inspiratrice pourrait potentiellement avoir des applications bien plus grandes, comme par exemple sauver des vies. C'est ce qu'un groupe de scientifiques espère explorer dans leur proposition de recherche, dans laquelle ils émettent l'hypothèse que la DMT permet au cerveau de survivre plus longtemps sans oxygène, de quoi donner potentiellement plus de temps au médecins et infirmiers pour ramener à la vie des patients entrés en état de mort clinique.

« Notre idée principale est que la DMT est impliquée dans la guérison et la régénération des cellules, elle aide le corps à survivre à des états de stress extrêmes comme la mort clinique », comme le déclare Ede Frecska, un des principaux directeurs de l'étude. « Notre groupe a déjà apporté le support expérimental de ce concept dans le domaine de l'immunologie. »

QU'EST-CE QUE LA MORT CLINIQUE ?

La mort clinique est définie comme le moment où le cœur cesse de battre, ce qui empêche l'apport d'oxygène au cerveau. Durant un état de mort clinique, une personne peut-être réanimée et a un risque de dommages cérébraux. Après environ 5 minutes sans oxygène, une personne est définitivement morte. Une fois définitivement morte, c'est la fin, et si la personne arrivait à être réanimée, elle aurait probablement de graves dégâts cérébraux.

En prolongeant la résistance du cerveau à la privation d'oxygène, la fenêtre de la mort clinique pourrait être étendue, ce qui donnerait plus de chances aux professionnels de santé de sauver la vie d'une personne. Ceci signifie que la DMT pourrait potentiellement devenir un outil indispensable dans les ambulances et les urgences dans le futur.

L'HYPOTHÈSE

Le groupe est actuellement en train de mener une campagne sur Indiegogo pour essayer de financer leurs recherches. Selon leur vidéo de soutien, « en réponse à une situation menaçant la vie, les poumons peuvent synthétiser de grandes quantités de DMT et les libérer dans le flux sanguin artériel en quelques secondes. Comme le cœur a déjà fait sa dernière contraction systolique, le cerveau n'a pas beaucoup de temps. »

L'hypothèse principale est que quand la DMT arrive dans le cerveau, elle dit aux neurones de réduire leur consommation d'énergie, de quoi gagner du temps en plus.

Bien entendu, tout ceci n'est qu'à l'état de théorie pour le moment, mais une théorie fermement ancrée dans des aspects scientifiques. Si les chercheurs peuvent obtenir un financement et obtiennent des résultats positifs, il faudra mener beaucoup plus de recherches extensives. Cependant, même si cette étude ne va pas déboucher sur une application pratique immédiate, c'est un moment important pour ce domaine d'étude. C'est la clé pour déverrouiller tout un champ d'études et elle servira de fondation pour toutes les recherches futures sur le sujet. C'est d'une importance vitale. Espérons qu'ils puissent être financés et qu'ils obtiennent les résultats dont ils ont besoin. Vous pouvez en savoir plus sur ces recherches et sur des témoignages qu'ils ont reçu d'autres scientifiques de ce domaine d'étude, sur leur page Indiegogo ici.

Note : nous ne sommes ni affiliés ni cautionnés par ces chercheurs. Nous espérons juste voir la science avancer au bienfait de tous. Cette étude a le potentiel de sauver un jour d'innombrables vies.

comments powered by Disqus