Blog
Amnesia Haze (Zamnesia Seeds) féminisée
5 min

Évaluation Et Informations Sur La Variété Amnesia Haze

5 min
Évaluation de Variété Seedshop

Amnesia Haze est bien plus qu'un classique des Pays-Bas, c'est probablement un des hybrides les plus populaires au monde. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Des saveurs sucrées et acidulées d'agrumes, avec un effet élévateur et psychédélique, voilà ce qui a valu à Amnesia Haze sa célébrité internationale. Alors qu'elle a démarré sa carrière en étant une favorite des coffeeshop d'Amsterdam, Amnesia Haze est maintenant un grand nom pour les fumeurs du monde entier.

CARACTÉRISTIQUES D'AMNESIA HAZE

Croisement entre Amnesia et Haze, Amnesia Haze est une variété haut de gamme. Elle produit des rendements impressionnants en intérieur comme en extérieur, elle dégage des odeurs et des goûts riches et elle produit une euphorie psychédélique unique que vous aurez bien du mal à trouver dans une autre variété.

Génétique 70 % Sativa / 30 % Indica
Parents Amnesia x Haze
THC 21%
CBD <3%
Saveurs Sucré, Épicé, Hasch, Agrumes
Effets Euphorique, Énergétique, Cérébral, Presque Psychédélique

Le premier parent d'Amnesia Haze est Amnesia, un hybride à dominante sativa avec un patrimoine génétique très peu clair. La rumeur voudrait que l'Amnesia originale ait été sélectionnée à partir de Neville’s Haze et Enemy of The State, alors que d'autres suggèrent que c'est un croisement unique de Skunk and Cinderella '99. De nos jours, la plupart des sélectionneurs créent leur propre variante d'Amnesia en utilisant une variété de génétiques différentes.

Le second parent d'Amnesia Haze est Haze, une variété presque pure sativa de renom appréciée pour son effet énergétique et élévateur. Les variétés Haze modernes semblent être originaires de la Côte Ouest américaine et elles comportent de riches arômes complexes qui combinent des tons épicés-sucrés avec des pointes d'agrumes. Les réelles origines de Haze restent cependant inconnues et la plupart des informations que vous trouverez sur cette variété se basent sur les rumeurs et les spéculations.

Notre Amnesia Haze unique rassemble des génétiques dont les racines plongent en Asie du Sud-Est et en Jamaïque. Elle libère de fortes odeurs et goûts, ainsi qu'un effet élévateur de longue durée, sans aucun risque d'être cloué au canapé. Même si elle n'est pas si facile à cultiver, notre Amnesia Haze mérite bien de faire l'effort. À l'heure de la récolte, ces plants vous récompenseront avec des têtes d'une grosseur impressionnante, couvertes d'une épaisse couche de trichomes.

CULTIVER AMNESIA HAZE

Cultiver Amnesia Haze

Amnesia Haze est une variété à photopériode féminisée avec une période de floraison d'environ 12–13 semaines. Ce n'est définitivement pas une variété pour les débutants, mais avec beaucoup d'attention, de patience, de temps, d'amour et de soins, elle peut vous récompenser par une herbe haut de gamme.

Difficulté de Culture Intermédiaire
Adaptée à la Culture Intérieur / Extérieur
Climat Chaud et Ensoleillé
Variété Féminisée
Taille (Intérieur) 

130–140 cm

Taille (Extérieur) 160–180 cm
Période de Floraison

12–13 semaines

Période de Récolte (Extérieur) Fin Octobre / Début Novembre
Rendement (Intérieur)

600 g/m²

Rendement (Extérieur) 600–650 g/plant

Une fois vos graines d'Amnesia Haze germées, vous devez garder vos plantules en intérieur dans un environnement chaud et humide pendant deux semaines. Pour de meilleurs résultats, utilisez un propagateur comme le Propagator Pro 2 ou la Seedbox de Plagron pour créer l'environnement parfait pour vos plantules.

Deux semaines après la germination, vos plantules seront prêtes à passer en plein air, ou dans votre espace de culture en intérieur. Notre Amnesia Haze donne de bonnes performances en intérieur, où elle est capable de produire jusqu'à 650 g/plant. N'oubliez juste pas que, avec une phase de floraison de 12+ semaines, il faut cultiver cette variété dans une région où la saison de culture est assez longue et l'automne est doux.

De plus, même si Amnesia Haze peut supporter l'humidité et la chaleur, évitez de l'exposer à une humidité excessive pendant une période prolongée pour éviter les problèmes de champignons et/ou de nuisibles. Taillez régulièrement vos plants pour favoriser une bonne circulation d'air et utilisez des microbes naturels bénéfiques tôt pour favoriser la croissance de racines solides et en bonne santé.

Si vous êtes un cultivateur d'intérieur, n'oubliez pas qu'Amnesia Haze est un plant relativement grand qui aime s'étirer. Envisagez de passer de la végétation à la floraison plus tôt que d'habitude afin de limiter la croissance verticale. Vous pouvez aussi garder vos plants à une hauteur gérable en les taillant régulièrement, en utilisant la LST et en plantant dans des pots plus petits. La ventilation est super important quand on cultive ces plants en intérieur, alors assurez-vous d'investir dans un ventilateur et un filtre à air de qualité afin d'éviter les poches d'air chaud et l'air vicié dans votre tente de culture.

Articles liés

Les Techniques HST Et LST Pour Le Palissage Du Cannabis

Les plants d'Amnesia Haze adorent les nutriments. N'oubliez pas de les nourrir avec un bon apport riche en azote pendant la végétation avant de passer à une solution riche en phosphore pour la floraison. De plus, surveillez de très près votre pH et votre EC pendant que vous nourrissez vos plants : à cause de leur long cycle de vie, le risque d'accumulation de sodium dans le sol est plus élevé.

Après environ 12–13 semaines de floraison, vos plants d'Amnesia Haze seront gorgés de têtes super aromatiques — jusqu’à 600 g/m² en intérieur. Pour de meilleurs résultats, taillez vos fleurs tant qu'elles sont humides et séchez-les lentement à environ 17–21 °C et 60 % d'humidité dans un espace bien ventilé. Une fois sèches, affinez-les pendant au moins deux semaines et préparez-vous à fumer ce qui est probablement une des meilleures variétés sur terre.

FUMER AMNESIA HAZE — ARÔME, SAVEUR ET EFFET

Fumer Amnesia Haze — Arôme, Saveur Et Effet

Dès le moment où vous tirerez votre première bouffée sur Amnesia Haze, vous comprendrez pourquoi cette variété est devenue si populaire. La première chose que vous allez remarquez est son odeur complexe qui combine des notes d'épices (qui rappellent aussi le hasch marocain ou afghan) avec de fortes nuances sucrées d'agrumes.

Ensuite, vous remarquerez son goût unique, acidulé-sucré aux agrumes, suivi de la montée presque instantanée de son effet emblématique. Amnesia Haze est une des rares variétés qui peuvent presque être décrites comme étant psychédéliques. La montée instantanée d'euphorie vous laissera plein d'énergie et d'idées, ce qui en fait une bonne variété pour les activités créatives ou à faire tourner en soirée. Si vous êtes un fumeur aguerri, vous pourriez aussi apprécier Amnesia Haze en journée ou tôt le matin.

Articles liés

Le Canabis Rend-Il Plus Créatif ?

N'oubliez juste pas qu'Amnesia Haze peut produire plus de 20 % de THC. Et même si elle ne vous clouera pas au canapé, cette variété peut être trop envahissante si votre tolérance est faible. Allez-y toujours doucement en fumant Amnesia Haze pour vous garantir une agréable expérience.

AMNESIA HAZE : UNE SUPERSTAR MONDIALE

Amnesia Haze est une variété de cannabis classique, connue et appréciée dans le monde entier. Même si elle peut être difficile à cultiver en raison de sa longue période de floraison et de sa sensibilité aux nuisibles/maladies, ce qu'elle produit mérite bien tous les efforts. Si vous êtes un cultivateur expérimenté à la recherche d'un nouveau défi et d'une herbe haut de gamme, ne passez pas à côté d'Amnesia Haze.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Évaluation de Variété Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher