Critique De Films sur le Cannabis : Jay et Bob contre-attaquent

Published :
Catégories : BlogCannabis

Critique De Films sur le Cannabis : Jay et Bob contre-attaquent


Jay et Bob contre-attaquent était le premier et unique film consacré à ce duo de fumeurs de joints. Dans les années 1990, leurs fans leur vouaient un culte. Ce film de 2001 vous embarque dans l’univers de Kevin Smith, attention aux dégâts.

Si vous êtes un fan absolu et Kevin Smith et/ou un fumeur de joints de plus de 30 ans, vous avez au moins vaguement entendu parler de Jay et Bob. Ce duo de fumeurs de joints des années 1990 ont glissé dans la catégorie « que sont-ils devenus » au cours des dernières années.

Les événements marquants, comme l’assassinat de Kennedy et le 11 septembre, affectent profondément la conscience des masses, à tel point que tous ceux qui étaient vivants lors de ces événements et qui en ont vu la couverture en direct par les médias se rappellent pour le reste de leur vie où ils étaient et ce qu’ils faisaient à ce moment. Pour ce film, et tous les autres films de Kevin Smith, c’est exactement le contraire.

Pour éclairer la lanterne des lecteurs de moins de 30 ans qui se demandent de quoi on parle, et qui sont Jay et Bob. Eh bien, le directeur Kevin Smith, qui joue aussi le rôle de Bob, a fait une série de films pour adolescents dans les années 1990 et il aimait bien interchanger les personnages de différents films, un peu comme la franchise X-Men de nos jours.

Jay et Bob étaient des fumeurs de joints qui apparaissaient dans presque tous ses films. Jay est le bavard alors que Bob est le silencieux. En 2001, ils ont eu droit à leur propre film, qui est un film comique pour fumeurs de joints.

La situation de base est que le duo doit partir en voyage du New Jersey à Holliwood pour éviter la production d’un film appelé « Bluntman & Chronic », basé sur eux-mêmes. Ils décident de faire du stop et vivent toutes sortes d’aventures en voyage.

Certains considèrent que c’est un classique du genre film pour fumeurs de joints et tout est question de goût. Si vous n’en avez pas, vous pourriez aussi penser que c’est la cas. La vague de nostalgie semble être une véritable épidémie de nos jours, avec une pléthore de remakes et suites de vrais classiques modernes. Mais Kevin Smith n’a pas à s’inquiéter de voir les réalisateurs du futur plonger dans son catalogue de film à la recherche d’idées.

MAL VIEILLI : UN FILM QUI N’EST JUSTE PAS DRÔLE

Jay et Bob contient 100 minutes d’humour bas de gamme, qui n’a vraiment pas bien vieilli. Les blagues et les gags sont pauvres et plats. Pour un film contenant autant d’acteur et actrices de Hollywood, considérés comme de premiers plan à l’époque, le film est toujours plat. Beaucoup de visages familiers et des acteurs récurrents de l’univers de Kevin Smith font une apparition, on imagine pour quitter le plateau après le tournage en une seule prise d’une courte scène, sans oublier d’empocher un gros chèque pour quelques minutes de présence.

Le plus gros problème de Jay et Bob contre-attaquent est qu’il contient de nombreuses références vieillies et d’hommages embarrassants aux gros films de l’époque, comme Matrix. On comprend bien que Jay et Bob sont des idiots et des parodies de fumeurs de joints à ne pas prendre au sérieux, mais ils ne sont juste pas drôles. Même après une bonne dose de Sour Diesel, les blagues n’ont provoqué aucun sourire.

Passez votre tour si Jay et Bob contre-attaquent pointe son nez sur votre liste de films de fumette à voir. Aussi, même si vous vous souvenez d’avoir aimé le film à l’époque, rendez-vous service et laissez le DVD sur son étagère, il n’a absolument rien à offrir à l’adulte que vous êtes, faites-nous confiance.

Si vous voulez voir un classique moderne des films sur le cannabis de cette époque, alors jetez un œil à « Billy Madison ». Le film vous ramènera à une époque où Adam Sandler était encore incroyablement drôle. Même s’il ne fume pas de manière évidente devant la caméra, Billy Madison est le film parfait à regarder autour de quelques spliffs. Il vous fera rire et il n’a pas vieilli. Billy Madison est infiniment plus drôle et pertinent que les idiots prétentieux fumeurs de cigarette invoqués par Kevin Smith.

 

         
  Top Shelf Grower  

Écrit par: Top-Shelf Grower
Cultivateur de cannabis vétéran originaire de Dublin en Irlande et actuellement en fuite dans le sud de l’Espagne. Engagé à 100 % dans l’écriture de rapports Top Shelf jusqu’à ce qu’il soit capturé ou tué.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes