Comment faire des bombes de graines de cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCulture du Cannabis

Comment faire des bombes de graines de cannabis

Si vous avez des graines en surplus, pourquoi ne pas répandre le bonheur autour de vous ? Cet acte de bienveillance gratuit saura certainement susciter la gratitude de tous ceux qu'il touchera.

Vous avez découverts quelques sites à la campagne qui accueilleraient bien un peu de verdure ? Ou vous êtes un cultivateur en guérilla et vous voulez semer en un rien de temps ? Alors les bombes de graines sont la solution. Avec seulement quelques-unes de ces boules d'argile, vous pouvez facilement semer une grande quantité de graines très rapidement, et de manière anonyme. Tous les matériaux sont faciles à trouver et bon marché, il vous faut juste avoir assez de graines en trop.

Il vous faudra :

- Argile
- Eau
- Compost (ou turricules de vers )
- Graines
- Un pot

1. Prenez l'argile et roulez la comme de la patte sur une surface plate, plus elle est fine, mieux vous pourrez la rouler plus tard, mais ne la faites pas plus fine que 3-4 mm.

2. Coupez cette pizza à l'argile en morceaux de 5x5cm.

3. Ajoutez précautionneusement de l'eau dans votre pot rempli de compost et mélangez bien. Ajoutez juste assez d'eau pour que le mélange soit bien humidifié et non trempé.

4. Placez assez de compost sur les carrés d'argile pour couvrir presque toute la surface, en conservant une distance de 5mm avec le bord.

5. Placez une graine au milieu de chaque carré.

6. Repliez les coins et fermez la bombe à graine en la roulant en boule.

7. Placez votre bombe à graine dans le pot rempli de compost et frottez-la avec le compost.

8. Laissez la bombe sécher pendant environ 3 jours.

Et voilà ! Vous avez maintenant une bombe à graine prête à l'emploi. Une fois que vous avez trouvez le bon endroit pour la poser, n'oubliez pas de l'arroser, ou encore plus subversif : trouvez un endroit où elle sera automatiquement arrosée. Ou bien, jetez-la dans un champ vide et attendez qu'un jour de pluie l'arrose. L'eau fera fondre l'argile et votre graine poussera.