C’est Quoi La Goa ?

Publié :
Catégories : Art & CultureBlogPsychédéliques
Dernière édition :

Goa


Si vous êtes nouveau dans le milieu, vous pourriez bien la voir apparaître de temps à autre : la Goa. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur la Goa et impressionnez vos amis avec vos nouvelles connaissances. Uniquement sur Zamnesia, bien entendu !

C’EST QUOI LA GOA ?

Vous vous êtes déjà demandé ce qu’était la Goa exactement ? Goa est un terme général qui peut être utilisé pour différentes choses. Commençons par explorer les origines du terme « Goa ».

Goa India

Goa est un état en Inde dans une région côtière connues sous le nom de Konkan en Inde de l’Ouest. C’est l’état le plus riche de l’Inde et il a été classé à la meilleure position par la Onzième Commission des Finances pour l’infrastructure. Il est classé en première place pour la meilleure qualité de vie en Inde par la Commission Nationale pour la Population, en se basant sur 12 indicateurs. Ancienne province portugaise, le territoire d’outremer portugais appelé les Indes Portugaises a existé pendant environ 450 ans avant son annexion par l’Inde en 1961. La ville de Margao montre toujours l’influence des marchands portugais qui y sont arrivés pour la première fois au début du 16ème siècle.

Ceci fait de Goa un mélange intéressant de styles orientaux et occidentaux, qui peut se voir dans l’apparence occidentale de ses rois et dans la présence de nombreux monastères et églises catholiques, construits dans le passé. De même, les danses régionales affichent un mélange unique de plusieurs religions et cultures présentes dans l’état de Goa.

Goa est aussi connu pour sa biodiversité tropicale riche. Les sanctuaires de vie sauvage de Goa affichent des centaines d’espèces différentes de plantes et d’animaux. L’état est aussi connu pour la culture de noix de coco.

HISTOIRE DE GOA

Le Portugais n’ont pas été la seule Nation Européenne à contrôler Goa dans l’histoire. Les colons britanniques ont occupé la région par deux fois : d’abord de 1797 à 1798 puis à nouveau de 1802 à 1813. L’armée indienne a pris le contrôle de Goa en 1961. C’est également à cette époque que les premières fêtes sur la plage ont eu lieu. C’est dans ce cadre que plongent les racines du genre Goa Trance. Jusqu’au milieu des années 70, il n’y avait aucune restriction sur la consommation de haschisch. Ceci a attiré beaucoup d’Européens et d’Américains dans la région. Mais tout a changé quand le gouvernement américain a fait pression sur les autorités indiennes pour interdire cette pratique.

Goa Party

De plus, de nombreux pionniers sont venus en Inde principalement à la recherche de spiritualité, dans le cadre de la culture hippie. Le premier pionnier moderne sur les plages de Goa, Eddie aux huit doigts, a organisé les premières fêtes. On pouvait y profiter de sensations de liberté absolue et de joie en dansant sous les effets de substances psychédéliques.

PREMIÈRE MUSIQUE GOA

La musique à l’époque des premières fêtes sur la plage était plus liée au genre de rock psychédélique, avec des groupes comme Grateful Dead, The Doors, The Eagles et Pink Floyd. Ce n’est que dans les années 80 que la Goa, en tant que genre de musique électronique, a été fondée.

Goa Gil était un des pionniers qui a introduit le genre de musique électronique influencée par Goa. Il l’a appelé « Neue Deutsche Welle », le première musique de danse électronique expérimentale post-punk à venir en Europe. La Goa est un genre de musique électronique avec un beat lourd et des rythmes divers. Les éléments clés de la musique Goa sont les effets sonores psychédéliques ajoutés aux morceaux. La première Trance Goa était lourdement influencée par la musique classique indienne, ce qui se reconnaissait facilement dans le son trance Goa. Un petit groupe de DJs venus de France, d’Italie, d’Allemagne, des Pays-Bas et de Suisse ont formé la scène contemporaine à Goa en échangeant et collectionnant de la musique alors ramenée en Europe. Le but était de se procurer autant de musique rare que possible, tout en sélectionnant des raretés psychédéliques. La consommation de LSD a joué un grand rôle dans leur inspiration et leur processus créatif. Pour cette raison, la substance est devenu un symbole des fêtes à Goa et elle était facile à se procurer et souvent gratuite.

Goa Festival tired

Dans les années 90, les fêtes sur la plage à Goa ont perdu leur côté intime et underground à cause de leur popularité croissante. Le nombre de touriste avait augmenté et le genre musical Trance Goa est devenu de plus en plus populaire. Les fêtes Goa ont commencé à se tenir dans le monde entier. Les plus connues étaient à Byron Bay (Australie), à Londres et Manchester. De 1993 à 1999, il s’est passé dix années dorées pour la trance Goa, avec l’émergence de nombreux nouveaux artistes, producteurs et DJs.

GOA N’EST PAS UN ENDROIT, C’EST UN ÉTAT D’ESPRIT !

Même si la scène Goa a des origines dans l’état de Goa en Inde, l’état d’esprit Goa de liberté absolue et de joie par la danse et les expériences psychédélique est un état d’esprit présent dans le monde entier. On peut dire que la Goa ne symbolise pas que l’endroit où tout a commencé, mais aussi l’état d’esprit des personnes qui se reconnaissent dans la culture Goa. Au final, le terme représente l’inspiration et l’influence mutuelle de plusieurs cultures et religions différentes, qui peuvent rassembler les gens pour célébrer la beauté diverse que la vie peut nous offrir.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes