Ce que la MDMA nous apprend sur l'amour

Publié le :
Catégories : Blog

Ce que la MDMA nous apprend sur l'amour

La MDMA est plus qu'une drogue pour faire la fête. Comme ce nouveau documentaire ‘MDMA The Movie’ en fait l'exploration, la substance a un potentiel énorme pour dépasser les pistes de danse et aider ceux qui en ont besoin.

Nous savons tous que la MDMA est la drogue de l'amour, mais pour de nombreux consommateurs à usage récréatif, la vraie nature bénéfique de la MDMA est souvent mal réalisée, et la substance est souvent simplement considérée comme un moyen de tomber amoureux de la musique et des autres sur la piste de danse. MDMA The Movie est un documentaire qui explore le côté plus profond de la MDMA et comment c'est bien plus qu'une simple drogue de soirée.

Selon Emanuel Sferios, fondateur de l'organisation visant à réduire les dégâts des drogues DanceSafe et producteur de ce documentaire, MDMA The Movie vise à mettre en lumière les utilisations thérapeutiques de la MDMA, comment elle change des vies et comment elle est consommée à des fins récréatives, le tout avec l'espoir d'encourager des pratiques plus sûres et responsables à la fois dans les politiques officielles et les habitudes des consommateurs récréatifs, ainsi que d'ouvrir les yeux du public sur les bienfaits thérapeutiques négligés.

La vidéo ci-dessous est un extrait des entretiens menés dans le documentaire, qui souligne comme des personnes venues de tous les milieux ont bénéficié de la MDMA, en obtenant une meilleure compréhension d'eux-mêmes et de ceux qui les entourent. De quoi montrer que, utilisées correctement, des substances récréatives comme la MDMA peuvent être un puissant outil pour aider les gens. Bien sûr, leur potentiel addictif est élevé, tout comme tous les médicaments, mais utilisées correctement, elles peuvent changer des vies pour le mieux.

comments powered by Disqus