Actualités : Le Chili Retire Le Cannabis De Sa Liste De Drogues Dures

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesMonde

Actualités : Le Chili Retire Le Cannabis De Sa Liste De Drogues Dures

Bonne nouvelle pour tout le monde ! Le Président du Chili Michelle Bachelet a formellement signé un décret retirant le cannabis de la liste de drogues dures du pays !

Cette nouvelle a été largement saluée comme étant un grand pas en avant dans le combat pour la fin de la prohibition du cannabis et une étape fondamentale dans la politique des drogues du Chili. Sous la nouvelle loi, le cannabis ne sera désormais plus considéré comme faisant partie de la pire catégorie de drogues, et les médicaments contenant des dérivés de cannabis sont à présent légaux à la vente.

Même si le document en question doit encore être publié (à l’heure où nous écrivons), des médias du pays ont réussi à se procurer une copie de la déclaration avant qu’elle ne soit annoncée.

Même si c’est certainement une nouvelle agréable à entendre, le combat n’est pas fini au Chili. En l’état actuel des choses, il est toujours illégal de cultiver, vendre ou transporter du cannabis - et ces «crimes» sont punis d’une sentence de prison entre 5 et 10 ans. Ce qui est important, cependant, c’est que ce changement dans la classification du cannabis ouvrez la voie à plus de recherches sur le cannabis dans le pays, et crée des possibilités potentielles de traitement pour les personnes cherchant à contrôler divers troubles.

Cette décision a également approfondi le débat sur le cannabis légal au Chili et le Congrès va discuter de la légalité de la substance, pour une consommation personnelle et médicale. Une municipalité du Chili a déjà légalisé la consommation médicale du cannabis sur son territoire, dans le cadre d’un projet soutenu par le gouvernement.

Il semble bien que les fondations du mur de la prohibition ont été éliminées, et qu’il s’écroule lentement dans ce pays. Il se pourrait que nous n’ayons pas à attendre longtemps avant que le Chili ne fasse à nouveau la une des journaux pour son approche progressiste sur le cannabis !

comments powered by Disqus