5 raisons pour passer aux e-cigarettes et arrêter de fumer du tabac

Publié le :
Catégories : BlogTechnologie

5 raisons pour passer aux e-cigarettes et arrêter de fumer du tabac

Les e-cigarettes sont de plus en plus populaires pour une bonne raison et il y a de fortes chances pour que vous en ayez déjà rencontré. Voici les 5 meilleures raisons pour lesquelles il est temps de passer aux cigarettes électroniques.

Les e-cigarettes sont de plus en plus populaires pour une bonne raison et il y a de fortes chances pour que vous en ayez déjà rencontré. Voici les 5 meilleures raisons pour lesquelles il est temps de passer aux cigarettes électroniques.

„Veni, vidi, vici – Je suis venu, j'ai vu, j'ai vaincu“ - c'est non seulement le cri de bataille de Jules César, mais également de nos jours le slogan présent sur chaque paquet de cigarettes Philip Morris Marlboro. Et en effet, l'industrie du tabac a conquis beaucoup, mais il semble qu'elle est sur le point d'être vaincue à son tour. Les e-cigarettes sont arrivées, ont vu et elle sont à présent en train de conquérir les poumons de beaucoup d'anciens amateurs de tabac dans le monde entier.

Les cigarettes électroniques sont encore un phénomène très récent et elles n'ont attiré l'attention qu'au cours des dernières années, mais la base de consommateurs grandit à un rythme sans précédent. Et c'est pour une bonne raison : les e-cigarettes sont un choix intelligent pour tous les aspects. Voici nos 5 meilleures raisons pour lesquelles il est temps de passer aux e-cigs et d'arrêter de fumer du tabac.

1. Plus de goudron, de monoxyde de carbone et d'autres toxines

Le tabac contient plus de 4.000 produits chimiques qui passent dans la circulation sanguine quand vous fumez. Ce n'est pas le cas avec les e-cigarettes. Les cigarettes électroniques vaporisent un liquide qui ne contient que de la nicotine pure, des arômes et un support liquide inerte. Ceci veut dire qu'il n'y a absolument aucune des toxines présentes dans la fumée du tabac.

La différence est dans la vapeur : le processus de combustion du tabac crée de la fumée qui contient une pléthore de toxines néfastes. Comme le e-liquide d'une e-cigarette est vaporisé et non brûlé, aucune de ces toxines n'est créée.

Tobacco Toxins

2. Économisez de l'argent

Save MoneyEn plus des évidents bénéfices pour la santé, les e-cigarettes sont particulièrement brillantes pour ce qui est de l'aspect financier. Avec l'augmentation constante du prix des cigarettes, les e-cigs sont une alternative abordable. En peu de temps, suivant vos habitudes de fumeur, vous pouvez économiser plusieurs milliers d'euros.

L'investissement initial de l'achat d'une e-cigarette peut sembler important, mais quand on le compare aux coûts récurrents d'une consommation de cigarettes, le calcul est clairement en faveur des e-cigarettes.

Faisons une rapide simulation des coûts, basée sur une personne qui arrête de fumer du tabac et qui le remplace complètement par une e-cigarette, fumant l'équivalent d'un paquet par jour.

En moyenne, la plupart des personnes trouvent que 3ml de e-liquide sont équivalents à un paquet de cigarettes et consomment cette quantité en une journée. Une bouteille de 10ml d'e-liquide coûte entre 3 et 10 euros, disons que nous utilisons la meilleure qualité disponible, à 10 euros la bouteille. Le coût moyen d'un paquet de cigarettes ici aux Pays-Bas est de 6 euros (le coût varie bien sûr d'un pays à l'autre).

Donc, si vous fumez un paquet de cigarettes par jour, le coût total pour un an est de 2.190 euros. En comparaison, vaporiser 3ml par jour avec des bouteilles de 10ml coûte 1.100 euros par an, plus le coût initial d'une e-cigarette et d'un kit, le total est d'environ 1.150 euros.
Si on soustrait ces 1.150 aux 2.190 euros que fumer du tabac aurait coûté, vous économisez déjà 1.040 euros dès la première année !

3. Plus de mauvaises odeurs ou de cendres

AshtrayComme les e-cigarettes produisent une vapeur, elle n'ont pas d'odeur tenace ni de déchets physiques. Ceci signifie que les vêtements, les affaires et les pièces ne sentent plus la fumée de tabac. C'est une odeur que les non-fumeurs remarquent beaucoup et si elle disparaît, les amis ou membres de la famille non fumeurs apprécieront beaucoup.

La raison pour laquelle la fumée du tabac sent si mauvais et se dépose partout est que le processus de combustion brûle du goudron, dont les propriétés chimiques le fait se déposer sur les surfaces, comme les habits et les murs. Comme il n'y a pas de goudron dans la vapeur, celle que produit l'e-cigarette se dissipe en quelques secondes, et seuls ceux qui sont très proches peuvent la sentir brièvement. Et encore, s'ils arrivent à la sentir, la vapeur n'a pas du tout la même odeur que la fumée du tabac.

4. Éviter les interdictions sur le tabac

Dans beaucoup de pays en Europe, il est illégale de fumer en intérieur ou dans de nombreux endroits publics en raison du tabagisme passif et de l'odeur. Comme les e-cigarettes n'en produisent pas (en raison de la composition chimique et de la dispersion rapide de la vapeur), elles peuvent être utilisées là où le tabac est interdit. Ceci signifie que dans la plupart des pays, elles sont autorisées au travail, dans les restaurants, dans les magasins, et à peu près partout ou le tabac est interdit.

5. Contrôler le dosage de nicotine

Les e-liquides existent en plusieurs dosages de nicotine. Ceci veut dire que tout le monde peut trouver un dosage approprié, de ceux qui veulent une vapeur lourde et chargée à ceux qui l'aiment plus légère. Un bon exemple d'une gamme de dosage serait un contenu de 6ml pour un dosage léger, 12 mg pour un normal et 18 mg pour une forte dose.

Un tel degré de contrôle permet d'avoir la dose de nicotine adaptée à la situation. Il offre aussi à ceux qui cherchent à arrêter de fumer un outil utile pour progressivement se sevrer de la nicotine, en réduisant petit à petit le dosage vaporisé, jusqu'à pouvoir utiliser un e-liquide sans nicotine, vaporisant alors juste pour le plaisir.

Voici donc les 5 meilleures raisons pour lesquelles les gens passent aux e-cigarettes, mais il existe bien d'autres raisons valides pour lesquelles il est temps de s'y mettre. C'est un secteur en croissance et évolution rapide, et le popularité des cigarettes électroniques explose, pour de bonnes raisons.

Et ne passez pas à côté de l'une des e-cigarettes les plus avancées du marché : la Stigx, tout récemment disponible. Bénéficiant des dernières technologies et d'un aspect élégant, la Stigx est maintenant disponible sur www.stigx.fr - et bientôt sur Zamnesia.

Stigx

 
comments powered by Disqus