Blog
Les 15 Piments Les Plus Forts Du Monde
13 min

Les 15 Piments Les Plus Forts Du Monde (Édition 2021)

13 min

Comment un piment devient-il le plus fort du monde ? Nous découvrons ici les 15 piments les plus forts qu’on peut dégoter ou esquiver selon note tolérance à la force ! Nous aborderons les différentes entre le Carolina Reaper, le Ghost Pepper et plus grâce au système de mesure avec l’échelle de Scoville. Allons-y.

Le titre de piment le plus fort du monde est un titre très convoité depuis de nombreuses années. À ce stade, on pourrait penser que nous avons vu tout ce qu’il y a à voir avec les piments. Cependant, l’apparition de nouveaux hybrides fait que de nouveaux piments sont toujours en compétition pour la première place.

Bien sûr, chacun a sa propre définition du terme « piquant » ou « fort », alors comment un piment peut-il être considéré comme le plus fort du monde ? Tout simplement en utilisant le système de mesure des unités thermiques de Scoville (SHU). Créée et nommée d’après le pharmacien américain Wilbur Scoville, cette méthode utilise de l’eau sucrée pour diluer la chaleur du piment jusqu’à ce qu’aucun piment ne puisse être détecté par un panel de testeurs. Ce sont ces unités qui sont ensuite enregistrées et permettent ainsi de confirmer officiellement le piment le plus fort.

Articles liés

Les Piments Et L'Échelle De Scoville

Les 15 Piments Les Plus Forts Du Monde

Nous avons répertorié les 15 piments les plus forts disponibles dans le monde aujourd’hui. Les piments suivants ont été officiellement reconnus par le Livre Guinness des records pour leurs niveaux de chaleur élevée. Cependant, nous avons également trouvé quelques nouveaux venus qui attendent dans les coulisses de faire leur entrée épicée sur les prochaines listes. Alors si vous êtes un amateur de sensations fortes ou si vous avez simplement une curiosité pour tout ce qui est fort, consultez notre liste et essayez peut-être quelques-uns d’entre eux si, bien sûr, vous pouvez les supporter !

1. Carolina Reaper — 2,200,000 SHU

Piments Plus Forts: Carolina Reaper

Avec jusqu’à 2 200 000 SHU, le Carolina Reaper est le summum en matière de force. Mis au point par le sélectionneur américain de piments Ed Currie en Caroline du Sud, ce piment se caractérise par son aspect rouge et ridé et sa queue pointue. Depuis 2013, le Carolina Reaper a été officiellement classé comme le piment le plus fort du monde et très peu s’en sont approchés depuis. En raison de sa célébrité (ou de son infamie), c’est aussi un piment très populaire à cultiver chez soi.

Compte tenu de son SHU franchement dément, le Carolina Reaper est souvent préféré par ceux qui cherchent à repousser les limites de ce qu’ils peuvent supporter. On le retrouve dans de nombreuses sauces piquantes et même dans des défis comme celui de manger une seule tortilla enrobée de poudre de Carolina Reaper. Il suffit d’une rapide recherche sur YouTube pour voir les résultats dévastateurs (mais souvent hilarants) de ce que ce piment peut faire. Donc, si vous envisagez de vous lancer dans cette aventure, faites preuve d’une extrême prudence.

2. Komodo Dragon — 2,200,000 SHU

Piments Plus Forts: Komodo Dragon

Tout comme le Carolina Reaper, le Komodo Dragon peut également atteindre une puissance de 2 200 000 unités de chaleur Scoville. Pour vous donner une idée, c’est environ 880 fois plus fort qu’un jalapeño. Développé à Blunham au Royaume-Uni, le piment Komodo Dragon a un aspect similaire à celui du Carolina Reaper avec un extérieur rouge vif, mais il est un peu plus lisse que le piment susmentionné. Cependant, il a toujours cette queue pointue qui est aussi séduisante qu’intimidante.

Compte tenu du nombre d’unités de chaleur Scoville que ce piment peut atteindre, vous pourriez penser qu’une seule bouchée du Komodo Dragon vous ferait instantanément transpirer. En fait, il s’agit d’un piment très fruité et savoureux. Ceux qui l’ont essayé décrivent souvent un goût initial sucré, fruité et épicé. Cependant, c’est après environ 10 secondes que le Komodo Dragon libère sa véritable force. Allez-y avec prudence !

3. Trinidad Moruga Scorpion — 2,000,000 SHU

Piments Plus Forts: Trinidad Moruga Scorpion

Originaire du petit village de Moruga à Trinité-et-Tobago et sélectionné par le connaisseur local de piments Wahid Ogeer, le Trinidad Moruga Scorpion est un autre piment hyperpuissant de notre liste. Capable d’atteindre environ 2 000 000 SHU, il a été reconnu comme le piment le plus fort du monde en 2012 par l’Institut du piment de l’Université d’État du Nouveau-Mexique jusqu’à ce que le puissant Carolina Reaper le détrône. Le Trinidad Moruga Scorpion a une apparence rouge, dodue et ridée. Avec une saveur douce et fruitée, il peut prendre un peu de temps pour que la force de frappe atteigne votre bouche.

Ce piment est souvent préféré par ceux qui cherchent à faire de la purée de piment ou à ajouter une touche sucrée et piquante aux plats. Bien qu’en troisième position sur notre liste, le Trinidad Moruga Scorpion est toujours aussi fort. Il est conseillé aux personnes qui coupent et manipulent ce piment de porter des gants pour se protéger de toute brûlure potentielle (surtout avant d’aller aux toilettes).

4. Chocolate Bhutlah — 2,000,000 SHU

Piments Plus Forts: Chocolate Bhutlah

Ne vous laissez pas tromper par le nom de ce piment ; vous ne le mettrez pas dans votre bouche comme vos bonbons préférés. Appelé le Chocolate Bhutlah, cet ami ardent a une couleur similaire à celle du cacao, mais avec un potentiel de 2 000 000 SHU : c’est une force à ne pas sous-estimer. Contrairement à certains piments de notre liste, celui-ci agit rapidement et réchauffe instantanément la bouche dès que vous le croquez. Une fois que la chaleur est là, elle n’est pas près de disparaître. Il est donc utile d’avoir du lait, du yaourt ou de la crème glacée à portée de main pour essayer de dompter cette chaleur dès qu’elle se déclenche.

En raison de sa force instantanée et implacable, le Chocolate Bhutlah est souvent inclus dans les sauces piquantes. Une goutte ou deux suffisent à faire passer votre plat au niveau supérieur (et au-delà) – alors utilisez-le avec parcimonie pour vraiment en profiter.

5. 7 Pot Douglah — 1,853,986 SHU

Piments Plus Forts: 7 Pot Douglah

Le 7 Pot Douglah nous vient de Trinidad avec une couleur chocolatée similaire au Chocolate Bhutlah. Cependant, le 7 Pot Douglah commence sa vie avec une peau verte et finit par devenir d’un brun plus foncé à mesure qu’il mûrit. Cela dit, il n’est certainement pas rare de voir des exemples de ce piment avec des couleurs mélangées et une peau rugueuse. Il a une forme similaire à celle d’un petit piment ridé, mais il est certainement beaucoup plus puissant. Avec un potentiel de 1 853 986 SHU dans son enceinte, ce piment ne plaisante pas.

Le nom « 7 Pot » fait référence à la capacité de ce piment à renforcer la chaleur de 7 pots ou casseroles de ragoût. Donc, un soupçon de ce piment suffit pour faire de nombreuses choses. Mais le 7 Pot Douglah n’est pas que de la force pure et dure. Sa saveur est souvent décrite comme douce, terreuse et noisettée avant que la chaleur qui s’ensuit ne prenne le dessus. Il convient également de noter que les huiles libérées par la peau de ce piment sont suffisantes pour provoquer de sérieuses brûlures dues au piment. Faites donc attention et préparez-vous avec des gants et des lunettes de protection.

6. Dorset Naga — 1,598,227 SHU

Piments Plus Forts: Dorset Naga

Cultivé dans le comté de Dorset sur la côte sud du Royaume-Uni, le Dorset Naga est le fruit du travail de Joy et Michael Michaud. Ils ont trouvé la plante exotique Naga Morich dans un magasin local et ont voulu créer leur propre variante spéciale. Avec un potentiel de 1 598 227 SHU, on peut dire qu’ils ont réussi. Le piment qui en résulte est devenu extrêmement populaire dans son pays d’origine et dans le monde entier pour d’excellentes raisons.

Le Dorset Naga a une apparence ridée et commence sa vie en vert pour plus tard prendre une teinte de rouge intense qui vous indique qu’il est prêt. Il a un goût sucré soutenu par des notes légèrement florales ; cependant, la chaleur se détache sans effort pour prodiguer un peu de sueur au mangeur. Depuis son arrivée, le Dorset Naga a été l’ingrédient principal de nombreuses sauces piquantes et s’est retrouvé dans toutes sortes de plats, locaux ou non.

7. Trinidad Scorpion « Butch T » — 1,463,700 SHU

Piments Plus Forts: Trinidad Scorpion Butch T

En 2011, le « Butch T » a pris la première place de la liste des piments les plus forts du monde. Bien qu’il ait baissé dans le classement depuis, il reste un piment fougueux et féroce. Avec ses 1 463 700 unités de chaleur Scoville, le « Butch T » est environ 585 fois plus fort que le jalapeño moyen. Il a une apparence unique avec un corps rouge large et imposant qui se rétrécit en une pointe fine semblable à celle d’une toupie.

Cependant, le « Butch T » n’est pas là pour rigoler. Bien qu’il ait un goût sucré comme les autres variétés de Trinidad Scorpion, il offre une expérience super intense aux amateurs de sensations fortes. Il n’est pas rare de trouver le « Butch T » dans toutes sortes de sauces piquantes. Cependant, il est souvent préféré sous forme de poudre à ajouter aux plats mexicains et indiens pour une puissance maximale.

8. Naga Viper — 1,382,118 SHU

Piments Plus Forts: Naga Viper

Prêt à frapper, le Naga Viper est la combinaison (pas si) mortelle de trois piments très puissants. Grâce à un ajustement minutieux de la génétique, le Naga Viper a pour parents le Trinidad Moruga Scorpion, le Ghost Pepper et le Naga Morich. Il s’agit donc d’un piment triple menace qui peut atteindre un SHU de 1 382 118, ce qui n’est certainement pas négligeable ! Le Naga Viper a une apparence rouge et ridée qui peut se manifester sous différentes formes. Certains ont une apparence allongée avec une pointe fine à l’extrémité tandis que d’autres ont une apparence plus dodue. Une chose est sûre, quand il est rouge, il est mûr et prêt à être consommé.

C’est un piment fort savoureux qui est extrêmement fort et doit être traité avec la prudence qui s’impose. Préférable d’y aller doucement et avec parcimonie avec lui. Le Naga Viper est le choix préféré de ceux qui cherchent à faire des marinades très fortes et des mélanges d’épices pour enrober la viande.

Articles liés

Cultiver Des Piments Pour Les Débutants En 10 Étapes Simples

9. 7 Pot Brain Strain — 1,350,000 SHU

Piments Plus Forts: 7 Pot Brain Strain

Bien qu’il puisse avoir un nom similaire à celui d’une blessure vécue au travail, le 7 Pot Brain Strain peut certainement faire mal quand il le veut. Cependant, son nom vient de son aspect unique. Ce piment est cultivé pour avoir l’apparence d’un cerveau, ce qui pourrait servir d’indice pour ceux qui ont plus de bon sens et choisissent de ne pas tester ce piment. Avec jusqu’à 1 350 000 unités Scoville, le célèbre producteur de piments David Capiello a opté pour le piquant et le doux, deux qualités qu’il met parfaitement en valeur.

Comme les autres variétés de 7 Pot, un seul de ces piments suffirait à alimenter jusqu’à 7 casseroles de ragoût en offrant une force folle à chaque cuillerée. Cependant, il n’y a pas que pour la soupe qu’il est bon, car c’est aussi un piment très recherché pour les sauces fortes. La variété 7 Pot Brain n’est pas un piment que l’on trouve couramment, surtout à l’état frais. C’est pourquoi il est souvent au centre des projets domestiques de nombreux producteurs de piments passionnés. Avec une apparence distincte, une grande saveur et, bien sûr, une force exceptionnelle, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi.

10. 7 Pot Barrackpore — 1,300,000 SHU

Piments Plus Forts: 7 Pot Barrackpore

Originaire de la ville de Barrackpore située dans le sud de Trinité-et-Tobago, le 7 Pot Barrackpore arbore une apparence rouge et charnue qui culmine dans une extrémité pointue qui pourrait presque servir d’avertissement. En bref, il a l’air diabolique. Pouvant être 520 fois plus fort que le jalapeño moyen, le 7 Pot Barrackpore offre un SHU pouvant atteindre 1 300 000 qui ne manquera pas d’en étonner plus d’un lorsqu’ils y goûteront.

Avec un goût beaucoup plus amer, c’est un piment savoureux et très peu sucré. Cependant, il constitue un excellent ingrédient pour les salsas et les sauces piquantes. Le 7 Pot Barrackpore est certainement un piment rare dans notre liste, car il est difficile à trouver dans les magasins d’alimentation. Beaucoup ont décidé de le cultiver à la maison pour produire leur propre approvisionnement.

11. 7 Pot Primo — 1,268,250 SHU

Piments Plus Forts: 7 Pot Primo

À ce stade de notre liste, on pourrait penser que les piments commencent à devenir beaucoup plus faibles. Cela ne pourrait pas être plus faux. Le 7 Pot Primo est un piment hybride ultra-fort créé en croisant le piment 7 Pot original avec le célèbre Naga Morich. Le résultat est environ 500 fois plus fort qu’un jalapeño. Avec un SHU d’environ 1 268 250, c’est certainement suffisant pour justifier les affirmations selon lesquelles il s’agit d’une force à ne pas sous-estimer.

Avec une apparence trapue accentuée par une pointe acérée, le 7 Pot Primo peut ressembler au premier coup d’œil à une framboise. Sa peau est bosselée et rugueuse, mais en y regardant de plus près (et en le goûtant), il est bien loin de ressembler à un fruit d’été rafraîchissant. Ce piment a du coffre, mais il a aussi des notes sucrées, d’agrumes et même florales qui le rendent unique. Le terme « primo » étant défini comme « de qualité et d’importance supérieures », ce piment coche aisément de nombreuses cases sur la liste des critères importants des aficionados du piment.

12. Infinity Pepper — 1,250,000 SHU

Piments Plus Forts: Infinity Pepper

On dit que l’amour est éternel, mais la chaleur du Infinity Pepper n’est pas loin derrière. Ce piment puissant procure une sensation de chaleur intense qui dure longtemps et qui n’est certainement pas pour les âmes sensibles. Avec un potentiel de 1 250 000 unités de chaleur Scoville à sa disposition, c’est un piment redoutable. Cependant, les signes avant-coureurs sont là. Avec sa peau rugueuse et ridée et sa couleur rouge vif, ce piment vous met en garde sans même que vous ayez besoin d’en prendre une bouchée.

Mais une fois que vous l’aurez mangé, il vous offrira une saveur juteuse et fruitée suivie de près par une vague dynamique et apparemment sans fin de chaleur. Le Infinity Pepper a été une fois sacré le piment le plus fort du monde – pendant deux semaines – jusqu’à ce qu’il soit détrôné. Aujourd’hui, il est difficile de mettre la main sur ce piment, surtout s’il est frais. Cependant, il existe des magasins de graines spécialisés qui peuvent vous aider à cultiver ce diable chez vous.

13. Trinidad 7 Pot — 1,200,000 SHU

Piments Plus Forts: Trinidad 7 Pot

Le Trinidad 7 Pot, l’un des piments les plus forts du monde, est un ajout faussement coriace à notre liste. Cela ne veut pas dire qu’il n’est pas très fort, mais disons simplement que l’habit ne fait pas le moine. Ce piment ressemble plus à un habanero qu’à un concentré de 1 200 000 SHU qu’il est. C’est pourquoi de nombreuses personnes qui essaient ce piment dodu pensent qu’elles obtiennent les 100 000 SHU plus douces du habanero, mais elles se rendent vite compte que ce n’est pas le cas. Il ne s’agit pas de discréditer sa saveur douce et sa chaleur splendide, mais l’expérience est définitivement différente de celle des piments beaucoup plus doux.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un piment très apprécié, le Trinidad 7 Pot est souvent utilisé dans le cadre de défis plus extrêmes par les fous du piment et les compétiteurs. Il peut également être utilisé dans une grande variété de sauces piquantes pour apporter facilement de la force.

14. 7 Pot Jonah — 1,200,000 SHU

Piments Plus Forts: 7 Pot Jonah

Le 7 Pot Jonah a beaucoup de points communs avec le 7 Pot Trinidad. Tous deux présentent une apparence ridée et dodue ainsi qu’un indice SHU de 1 200 000. Cependant, le 7 Pot Jonah est un piment au goût doux qui, bien que fort, est très savoureux. C’est pourquoi il est utilisé dans de nombreuses sauces piquantes, salsas et mélanges d’épices. Ne vous inquiétez pas, il est toujours aussi fort, mais de façon beaucoup plus progressive que d’autres piments super intenses.

Lorsqu’il s’agit de trouver du 7 Pot Jonah frais, cela peut être un peu difficile. Ce n’est pas un piment cultivé couramment et vous aurez certainement du mal à le trouver dans un magasin. Cependant, il existe des magasins de graines en ligne qui stockent le 7 Pot Jonah pour que vous puissiez en cultiver chez vous.

15. Ghost Pepper (Bhut Jolokia) — 1,041,427 SHU

Piments Plus Forts: Ghost Pepper (Bhut Jolokia)

Bien qu’il soit le dernier de notre liste, le Ghost Pepper était déjà au sommet en 2007 lorsqu’il a remporté le titre de piment le plus fort du monde. Originaire d’Inde et connu sous le nom de bhut jolokia, ce piment offre un SHU d’environ 1 041 427, ce qui lui confère une force déjà considérable. Avec son extérieur rouge intense, ridé et parfois bosselé, le Ghost Pepper est souvent considéré comme un rite de passage pour de nombreux connaisseurs de piments et certainement comme « l’étape suivante » lorsqu’on passe des jalapenos et des habaneros aux autres piments plus forts.

En raison de sa renommée, il est extrêmement facile d’en trouver dans les grands supermarchés qui en proposent souvent des frais. Le Ghost Pepper est fréquemment utilisé dans la cuisine mexicaine et indienne pour donner un bon coup de fouet qui est certainement plus que suffisant pour renforcer les plats.

Articles liés

Piment Fantôme (Bhut Jolokia) : Comment Le Cultiver Et Le Consommer

Nouveaux Concurrents Potentiels Pour Le Titre De Piment Le Plus Fort Du Monde

Nouveaux Concurrents Potentiels Pour Le Titre De Piment Le Plus Fort Du Monde

Comme vous pouvez le constater, la liste ci-dessus présente les 15 piments les plus forts disponibles aujourd’hui. Cependant, vous avez peut-être remarqué que la position de certains de ces piments a changé au fil des ans. Ce qui était autrefois le piment le plus fort du monde fait maintenant place à quelque chose d’encore plus féroce. Il y a donc une certaine concurrence entre les piments aujourd’hui. À l’heure actuelle, il existe d’autres variétés aux indices SHU démesurés qui n’attendent que d’être officialisées pour figurer en tête du classement. Jetons un coup d’œil à quelques piments qui attendent leur heure de gloire en coulisse.

Pepper X — 3,180,000 SHU (Non-Officiel)

Non content d’être déjà un champion émérite, le créateur du Carolina Reaper, Ed Currie, a créé le Pepper X. Avec un nom sinistre et un potentiel énorme de 3 180 000 unités de chaleur Scoville, Currie affirme qu’il est « deux fois plus fort que le Carolina Reaper ». Il s’agit d’un piment prêt à époustoufler tous ceux qui auront la chance (ou la malchance) de l’essayer. Petit, ridé, vert, d’apparence généralement discrète, le Pepper X a été développé et perfectionné pendant plus de 10 ans. Souvent présent dans les sauces extrêmement piquantes et dans les défis avec les tortillas saupoudrées, le Pepper X est en train de se faire un nom en tant que nouveau piment (non officiel) le plus fort du monde.

Dragon's Breath — 2,480,000 SHU (Non-Officiel)

Avec environ 280 000 SHU de plus que le Carolina Reaper, le Dragon’s Breath est prêt à prendre le titre de piment le plus fort si le Pepper X n’est pas en mesure de le faire. Ce petit piment à l’aspect diabolique fera rêver ou cauchemarder selon que l’on aime ou non se faire du mal. Il existe même des études menées par l’université de Nottingham Trent sur l’efficacité de l’utilisation des huiles naturelles du Dragon’s Breath en milieu clinique. Disons simplement que le Dragon’s Breath ne plaisante pas. Avec un nom comme ça, à quoi d’autre vous attendriez-vous si ce n’est qu’à cracher des flammes ?

Choisissez Votre Compagnon Fort Pimenté Dès Aujourd’hui

Choisissez Votre Compagnon Fort Pimenté Dès Aujourd’hui

Avec autant de piments sur notre liste, nous sommes sûrs que vous avez déjà établi votre propre liste de piments à essayer (ou à éviter). Veillez simplement à les essayer avec modération et à y aller doucement pour que tout se passe bien. Cela dit, bien qu’il soit tout à fait possible de s’approvisionner en produits frais dans les magasins, pourquoi ne pas cultiver les vôtres à la maison ? Vous seriez surpris d’apprendre à quel point c’est facile à faire.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Recherche par catégories
ou
Rechercher