Faire Germer Des Graines Avec Le Smart Start

Donnez à vos plantules de cannabis un bon départ dans la vie ! Le Smart Start de Zamnesia est le moyen le plus optimal et le plus sûr pour faire germer vos graines de cannabis. Notre vidéo et nos instructions vous apprendront à utiliser le Smart Start pour faire germer vos graines de cannabis sans aucun problème ni crainte.

Faire Germer Des Graines Avec Le Smart Start

La vie d’une plante de cannabis commence par la germination de la graine. Dans les premiers jours, il est crucial d’offrir à la plantule le meilleur départ possible dans la vie afin qu’il puisse se développer en un organisme vigoureux. La façon la plus facile et la plus pratique de contrôler l’environnement complet durant cette étape est d’utiliser le Smart Start, conçu pour une germination optimale. Utilisez-le en combinaison avec un Propagator Pro 2 pour de très bons résultats.

Tout d’abord, vous avez besoin de quelques éléments à utiliser conjointement avec le Smart Start. Il s’agit d’un peu de perlite et d’un propagateur. Le Propagator Pro 2 serait un choix parfait. C’est un propagateur spécial optimisé pour la germination des graines de cannabis et il inclut également de la perlite, ce qui vous permet d’économiser de temps que de vous en procurer par vous-même.

En plus, vous aurez besoin de quelque chose pour faire des trous dans la terre (comme un tournevis), un litre d’eau à température ambiante et du ruban adhésif.

Smart StartVoir Le Produit

Vidéo: Faire Germer Des Graines Avec Le Smart Start

Instructions

  1. Préparez d’abord le mélange à base de Stimulator Mix. Versez environ une 120 ml d’eau dans un plat à fond plat, légèrement plus grand que le Smart Start lui-même. Ajoutez le mélange du Stimulator et mélangez jusqu’à ce que ce soit dissous.

  2. Placez le Smart Start dans la solution durant 5 minutes.

  3. Pendant que vous attendez, vous pouvez également installer le propagateur, si vous en avez un. Une fois l’installation terminée, placez une fine couche de perlite sur le plateau au fond du propagateur.

  4. Au bout de 5 minutes, les pots auront absorbé toute la solution du Stimulator dont ils ont besoin. Retirez le Smart Start de la solution.

  5. Placez le Smart Start sur la perlite dans le propagateur.

  6. Il est maintenant temps de mettre les graines en terre. Mettez une graine dans chaque trou préparé de chacun de vos pots.

    ATTENTION: Ils doivent être placés au maximum 1 mm-2 mm de profondeur ; toute profondeur supérieure peut provoquer une suffocation. Ne recouvrez pas les graines de terre ; vous devriez être en mesure de voir les graines.

  7. Tout ce qu'il vous reste à faire. Il faut environ 1 à 8 jours avant que vous puissiez voir une pousse surgir du sol. Ne soyez pas impatient et ne cherchez pas à creuser pour voir : vous feriez plus de mal que de bien. Laissez la nature faire son œuvre.

  8. Pendant ce temps, assurez-vous que la perlite dans le propagateur reste humide, sans jamais devenir trop mouillée ou trop sèche.

  9. Quand vos jeunes pousses finissent par émerger, quelques-unes d'entre elles auront peut-être toujours l’enveloppe de la graine sur elles. À moins d'être très expérimenté, ne vous en préoccupez pas. L'enveloppe finit toujours par tomber naturellement et si vous essayez de l'enlever vous-même, vous pourriez endommager le plant de cannabis alors dans une étape très vulnérable de son existence.

  10. Maintenez ces conditions constantes dans votre propagateur jusqu'à ce que vos pousses aient une hauteur de 2-3cm.

  11. Vous pouvez maintenant sortir très précautionneusement chaque pousse de son pot Smart Start en conservant l'intégrité du compost et en faisant très attention à ne pas endommager ni les racines, ni les jeunes pousses.

  12. Placez les pousses et le compost directement dans votre substrat de culture.

Voilà, vous avez maintenant réussi à faire germer vos graines de cannabis en utilisant le Smart Start et un propagateur, et vous leur avez donné un début de vie vigoureux et sain.