Plantes Compagnes Du Cannabis : La Ciboulette

Il n’est pas rare d’avoir quelques plantes compagnonnes supplémentaires lorsque l’on cultive du cannabis. Cela peut encourager un environnement encore plus naturel pour vos plants à têtes et leur permettre d’être au maximum de leurs performances. Mais saviez-vous que la ciboulette peut assister leur croissance ? Regardons ensemble la magie qu’elle peut opérer pour vous.

Plantes Compagnes Du Cannabis : La Ciboulette

Qu'est-Ce Que La Culture Associée ?

De plus en plus d’inquiétudes surgissent sur l’utilisation des pesticides pour le cannabis, alors que de nombreux cultivateurs amateurs se mettent à adopter une approche plus naturelle dans leurs cultures. S’il y a un inconvénient, c’est qu’avoir une approche éthique et responsable de la culture, tout en maintenant une défense contre les nuisibles, n’est pas si facile. C’est là où les plantes compagnes comme la ciboulette entrent en jeu.

De nombreux insectes, rongeurs et autres petits animaux sont attirés par le cannabis (tout comme nous), il est donc important de bien prendre soin de vos plants et de les surveiller durant tout leur cycle de vie. Éviter d’utiliser des produits chimiques sur vos plants implique certainement plus de travail, mais au final le résultat final est un plant bien plus contenu et une meilleure qualité des têtes.

Comme nous l’avons déjà dit, les plantes compagnes sont un facteur important pour une approche naturelle de la culture. C’est dû à la biodiversité, qui permet aux plantes d’avoir une relation symbiotique. La ciboulette est une herbe vivace, bien connue pour ses propriétés médicinales dues à son riche contenu en vitamine A et C, ainsi que pour son huile à base soufrée, similaire à l’ail et aux oignons. Les composés de sulfure ont montré leur rôle bénéfique pour réduire la tension artérielle.

Articles liés

Comment Mieux Cultiver Du Cannabis Avec Les Plantes Compagnes

Ciboulette : Un Répulsif Naturel

CIBOULETTE : UN RÉPULSIF NATUREL

La ciboulette est une bonne plante compagne car elle est connue pour repousser les taches noires des roses, les coléoptères et éviter la tavelure du pommier chez les arbres fruitiers. Elle est même connue pour améliorer le goût de certains légumes, comme les carottes. Certains jardiniers font un thé en utilisant les tiges de ciboulette pour asperger, ce qui protège aussi du mildiou. Les abeilles adorent la ciboulette et il est connu que planter de la ciboulette sur le bord de votre jardin peut améliorer le potentiel de pollinisation.

Un autre bienfait de la ciboulette est que ses racines sont denses, ce qui aide à renforcer le sol et à le maintenir en place. Planter de la ciboulette là où il y a des signes d’érosion du sol (ou même avant) permet de créer une couche épaisse et forte de racines, ce qui protège votre sol.

Cultiver du cannabis peut être une entreprise coûteuse en argent et en temps et avec les inquiétudes croissantes sur l’utilisation des pesticides, cultiver en harmonie avec la nature peut être un bon moyen de produire des têtes de qualité. Les plantes compagnes sont un facteur important pour y arriver.

Ce processus demande du travail, un système de surveillance constante, avec une volonté d’essayer et d’expérimenter. Ce n’est pas le moyen le plus facile d’obtenir des résultats, mais c’est certainement une des méthodes les plus informatives et gratifiantes. Alors pourquoi ne pas essayer et nous dire comment ça marche !