Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Quelle Est La Différence Entre Les Terpènes Et Terpénoïdes ?

La Différence Entre Les Terpènes Et Terpénoïdes

Une des choses les plus satisfaisantes au monde est d’ouvrir un pochon frais de têtes. Pourquoi ? L’odeur bien sûr, qui nous ravit nous autres fumeurs de weed à chaque inspiration. De la douce odeur de citron venu de Super Lemon Haze à la senteur de fromage que OG Cheese nous offre, chaque variété a ses propres arômes uniques. Mais vous êtes-vous déjà demandé ce qui donnait au cannabis une telle variété de fragrances séduisantes et distinctes ? Il s’agit des terpènes et terpénoïdes.

LA DIFFÉRENCE ENTRE TERPÈNES ET TERPÉNOÏDES

Si les terpènes et terpénoïdes vous semblent être la même chose, c’est parce qu’en grande partie, ils le sont. Mais il existe une petite différence entre ces deux composés : les terpènes sont de purs hydrocarbures. Les terpénoïdes, en revanche, sont modifiés par l’oxydation.

Les terpènes, créés et sécrétés par les mêmes glandes qui produisent le CBD et le THC, sont les huiles essentielles qui donnent au cannabis une diversité d’odeurs emblématiques, comme le pin, la menthe, les baies et ainsi de suite. Mais l’herbe n’est pas la seule plante à contenir des terpènes. En fait, les terpènes produisent également des huiles odorantes pour plusieurs autres fleurs et plantes médicinales différentes, ainsi que pour des fruits, légumes et nombreuses herbes et épices. Les mêmes huiles sont même utilisées extensivement en parfumerie et en médecine alternative, comme en aromathérapie.

Les terpènes se trouvent être aussi un composant standard de l’alimentation humaine. La Food and Drug Administration américaine affirment qu’ils sont largement sans danger à la consommation et des études montrent qu’ils sont en réalité assez bons pour votre santé.

LES EFFETS ET BIENFAITS DES TERPÈNES

Effets Et Bienfaits Des Terpènes

Les terpènes présents dans le cannabis affichent un potentiel thérapeutique. Par exemple, le β-myrcène, un terpène naturel, possède des effets anti-inflammatoires. Il y a aussi le D-linalol, un terpène capable de traiter les crises épileptiques. Cependant, en raison des recherches limitées, il est relativement délicat d’isoler le rôle de chaque terpène et dans quelle mesure ils peuvent être bénéfiques d’un point de vue holistique pour votre santé.

Il a été dit que les terpènes pouvaient affecter vos sensations ressenties avec l’herbe, mais dans le bon sens. À chaque fois que vous inhalez, une diversité de terpènes sont présents. Certains pensent qu’ils équilibrent les effets du THC, en vous faisant ressentir moins de paranoïa. C’est un plus pour ceux qui ressentent souvent certains des effets secondaires pas si positifs du cannabis, comme l’anxiété.

Autre avantage des terpènes, leur piquant, qui peut aider à combattre les herbivores affamés durant la floraison. Et grâce à l’abondance des terpènes, de nombreux cultivateurs ont pu rassembler une roue utile qui aide les consommateurs à trouver des variétés spécifiques en se basant sur les arômes et les effets sur la santé proclamés, comme celle présente ici.

LES TRAITS ET EFFETS DES 10 TERPÈNES LES PLUS IMPORTANTS

Croyez-le ou pas, il existe plus de 200 terpènes dans le cannabis, dont dix renferment le plus de valeur et sont relativement proéminents dans différentes variétés.

  • LIMONÈNE

Le premier est le limonène, qui apporte une odeur d’agrumes. De la perte de poids au soulagement du stress, le limonène possède de nombreuses applications médicinales et il est le plus notable dans Super Lemon Haze, une variété ayant remporté de multiples récompenses pour être si savoureuse.

Super Lemon Haze (Greenhouse Seeds)

  • LINALOL

Le second terpène le plus crucial est le linalol, qui donne une odeur florale avec une touche d’épices. En plus d’agir comme anti-inflammatoire, le linalol est excellent pour traiter l’insomnie, la dépression et de nombreux autres troubles. La variété où ce terpène est le plus présent, en particulier, est Amnesia Haze, une variété au sommet des ventes qui est louée pour sa puissance psychédélique.

  • EUCALYPTOL

L’eucalyptol, ou cinéol, est le troisième terpène majeur, dont l’odeur est à la fois mentholée et terreuse, ce qui le rend parfait pour l’ajouter dans des plats, des dentifrices et bien d’autres produits. L’eucalyptol est également un ingrédient courant dans les gouttes pour la toux, les bains de bouche et même le talc pour bébé. Alors que ce terpène peut se retrouver dans plusieurs variétés en petites quantités, il est le plus apparent dans Super Silver Haze.

  • TERPINÉOL

Vient ensuite le terpinéol, un terpène regorgeant de saveurs de pin et de clou de girofle. Non seulement le terpinéol renferme des propriétés anti-inflammatoires, mais il agit également comme sédatif. Pour une variété contenant une quantité significative de ce terpène, ne cherchez pas plus loin que Jack Herer, une sativa légendaire que tout le monde devrait essayer au moins une fois.

Jack Herer (Vision Seeds)

  • PINÈNE

Passons maintenant au pinène, qui existe sous deux formes : bêta et alpha. En plus d’offrir un agréable arôme de pin, une étude montre que le pinène pourrait avoir des effets anti-inflammatoires. Et après avoir observé 16 plants de cannabis, une autre étude a conclu qu’ils contenaient tous des quantités détectables de ce terpène.

  • MYRCÈNE

Le myrcène est un terpène vital. Il offre non seulement des arômes musqués et terreux, mais aussi une touche de fruit. Pour ce qui est de ses applications médicinales, le myrcène agit comme anti-inflammatoire, sédatif et relaxant musculaire. Même si une étude suisse a confirmé que la majorité des variétés testées contenait ce terpène, aucune ne pourrait rivaliser avec Lovrin 110, qui en contient 65 %.

  • BISABOLOL

L’alfa ou α-bisabolol est un autre terpène crucial qui produit une odeur floral. De la lutte contre les bactéries à la cicatrisation des plaies, l’alpha bisabolol fait tout. Et il se trouve que la variété Oracle contient de grandes quantités de ce terpène.

  • BORNÉOL

Arrive ensuite le bornéol, dont les saveurs sont terreuses et rappellent le camphre. Le bornéol est fréquemment utilisé pour soulager la douleur et l’inflammation, ainsi que pour inhiber la croissance fongique dans les bottes. Les variétés Haze comme Easy Haze contiennent une grande quantité de ce terpène.

Easy Haze (Philosopher Seeds)

  • CARYOPHYLLÈNE

Ensuite, il y a le caryophyllène, un terpène houblonné mais primordial pour traiter l’anxiété et la dépression. Après avoir testé la variété Trainwreck, Green House Seed Co. a découvert que lorsqu’il était cultivé en terre, le cannabis contenait 0,33 % de caryophyllène, alors que la version hydroponique ne contenait que 0,07 %.

  • CARÈNE

Le dernier, mais certainement pas des moindres, est le delta-3-carène, un terpène aux arômes terreux et de pin. En plus d’agir comme anti-inflammatoire, le carène est connu pour assécher les fluides menstruels, les larmes et même le mucus. Durant une étude ayant examiné précisément 162 plants de cannabis représentant plus de 80 variétés, ce terpène a été découvert dans la majorité des échantillons.

COMMENT RENFORCER LA PRODUCTION DE TERPÈNES

Si vous vous demandez s’il est possible d’augmenter la production de terpènes, la réponse est oui. Un moyen de le faire est d’utiliser le Low Stress Training (LST), qui implique de manipuler la forme physique du cannabis alors qu’il pousse. En résultat du LST, vous vous retrouvez avec un plant plus petit qui produit plus de têtes avec des saveurs plus fortes.

Abaisser la température de l’environnement de culture peut également avoir pour résultat un boost des terpènes, ce qui aide à préserver les terpènes ou terpénoïdes présents. Des températures plus élevées peuvent réduire le goût et l’odeur de votre cannabis.

Un séchage approprié de votre weed fonctionnera également. En fait, c’est probablement la manière la plus efficace de toutes. Pour plus de détails et conseils pour savoir comment cultiver de l’herbe super odorante, ne manquez pas de consulter cet article.

Comment Renforcer La Production De Terpènes

DES TERPÈNES ISOLÉS QUI AJOUTENT UN WAOUH EN PLUS

De Jamaican Dream à GG#4, chez Zamnesia nous vendons des terpènes 100 % pures en plusieurs variétés. Ils amélioreront non seulement les arômes de vos e-liquides et extraits, mais aussi les effets. Ils sont tous à moins de 25 € et peuvent également être utilisés pour intensifier les aliments cannabiques. Pour découvrir tout ce que nous avons à offrir, rendez-vous simplement sur notre boutique en ligne.

UN OUTIL EN LIGNE SYMPA POUR SÉLECTIONNER LES VARIÉTÉS EN SE BASANT SUR LES TERPÈNES

Même si la roue mentionnée plus haut est utile, il existe un autre outil en ligne qui peut vous aider à déterminer des variétés spécifiques en se basant sur les terpènes. Il s’appelle Cannabiscope et, au contraire des autres roues, il est interactif et plus élaboré. Sans oublier qu’il est facile à utiliser !

Cannabiscope