Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Palissage Du Cannabis: Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Palissage Du Cannabis

QU’EST-CE QUE LE PALISSAGE ?

Techniquement, le palissage s’effectue uniquement en extérieur. Mais il a des applications en intérieur étonnantes, dont nous parlerons un peu plus tard. D’abord, nous devons entrer dans cet agro-art avant de commencer avec le palissage. Le treillis lui-même est une ancienne fusion d’architecture et d’agriculture, autrefois façonnée dans un cadre à treillis en bois. Personne ne sait avec certitude quand ou précisément où le treillage est né, mais c’était bien avant les Romains, et au XIXe siècle, il est même devenu une forme d’art en France.

Les treillis modernes sont généralement constitués d’un filet léger ou d’un cadre en fil de fer et de plastique. C’est juste un cadre avec des grilles pour que les pousses poussent à travers, ça n’a donc pas changé radicalement avec le temps. Principalement, seules les matières premières pour la fabrication des treillis ont changé. Les principes eux n’ont pas changés.

La viticulture est étroitement liée au palissage. Palisser les vignes et les plantes fruitières pour qu’elles poussent à travers des cadres verticaux ou horizontaux pour une récolte plus lourde n’est pas nouveau. Les applications croisées pour les plants de cannabis sont évidentes. Vous pouvez commander un treillis en ligne ou créer votre propre treillis avec les fournitures de base venant de votre jardinerie locale. Du grillage, un paquet de serre-câbles et quatre poteaux sont tout ce dont vous avez vraiment besoin pour un treillis simple.

QUELS SONT LES AVANTAGES ET LES DIFFICULTÉS DE LA CULTURE DU CANNABIS EN TREILLIS ?

LES AVANTAGES ET LES DIFFICULTÉS DE LA CULTURE DU CANNABIS EN TREILLIS

En étalant les pousses et en créant un auvent plat ou « mur vivant », selon la façon dont vous avez orienté votre treillis, plus de rayons de soleil frappent plus de fleurs. Ceci est avantageux, car le treillis soutient la structure modifiée de la plante, maximise la production de têtes et, dans l’ensemble, c’est l’utilisation la plus efficace de l’espace de culture dans un jardin de cannabis. La circulation de l’air est également améliorée, à condition de défolier généreusement les pousses inférieures.

La difficulté dans la pratique au quotidien est liée aux soins des plantes, nécessaires pour remplir les carrés du cadre avec de grosses têtes bien grasses. Commencez par la technique de l’espalier. Ce précurseur de la technique LST est l’ancienne façon de manipuler les pousses pour en faire un buisson de cannabis. En extérieur, l’espalier est probablement le plus fiable des systèmes, car les monstrueux plants palissés en treillis horizontal ressemblent vraiment à des haies - mais ne soyons pas trop sophistiqués et restons fidèles au LST à venir.

Le pliage et l’entrecroisement des pousses à travers un treillis demandent une certaine connaissance des techniques pratiquées en LST. La plupart des cultivateurs vont aussi tailler ou utiliser la technique FIM sur leurs plantes pour favoriser une croissance buissonnante et de multiples têtes principales. Il faut donc vraiment avoir la main verte pour la manipulation du cannabis avant de plonger dans le palissage. Bien sûr, la meilleure façon d’apprendre c’est toujours en essayant, mais le palissage c’est vraiment trop pour un débutant.

Le palissage n’est en aucun cas facile. Vous devrez travailler pour obtenir ce rendement supplémentaire et ces têtes de qualité supérieure. Les plants de cannabis ont besoin d’une longue phase végétative pour développer suffisamment de pousses secondaires et pour se remettre de la taille associée au palissage. Si le temps est un facteur important et qu’une récolte rapide est votre objectif premier, alors le palissage n’est probablement pas pour vous.

COMMENT PALISSER LE CANNABIS EN EXTÉRIEUR

Les cultivateurs en extérieur qui veulent garder peu de plantes et obtenir des rendements élevés aiment palisser les pieds de cannabis. Si vous voulez vraiment élever vos compétences de culture en extérieur vers une forme d’art, alors vous devez palisser un plant de cannabis monstrueux. Des clôtures en métal ou en plastique plus résistantes avec beaucoup d’espaces pour les pousses sont idéales pour le palissage en extérieur.

Le palissage de plants de cannabis en extérieur comprendra invariablement une bonne dose de bricolage. Que vous choisissiez une structure horizontale ou verticale, soyez prêt à apporter des modifications. Pour ceux qui aiment le jardinage de ganja, le palissage est la bonne façon de cultiver.

KIT DE PALISSAGE RECOMMANDÉ

KIT DE PALISSAGE RECOMMANDÉ

Option 1 : treillis simple en ligne pour 20 € ou moins

Les filets à treillis sont largement disponibles dans les magasins de culture en ligne. Ceci convient aux ScrOGs d’intérieur et au palissage en extérieur. En règle générale, les filets à treillis ont des dimensions standard de 1 × 1 m et 2 × 2 m, parfaits pour un treillis sur une terrasse.

Toutefois, vous pouvez obtenir des rouleaux sur mesure à la coupe, autant de mètres en longueur et en largeur dont vous avez besoin. Une douzaine de poteaux en bambou ou en métal d’environ 1 m de haut sont toujours pratiques pour la confection d’un cadre pour le treillis. N’oubliez pas non plus d’acheter 4 à 6 pinces à filet pour maintenir solidement le filet à treillis en position.

Option 2 : treillis de jardinerie pour 100 € ou moins

Si vous avez besoin d’un treillis plus robuste, consultez les choix de treillis de votre jardinerie locale. Vous trouverez peut-être un treillis prêt à l’emploi qui est parfait. Mais si vous ne trouvez pas, vous trouverez toutes sortes de matériaux qui peuvent être facilement adaptés.

Les clôtures en grillage, les clôtures en plastique vert, ou même les clôtures en bois peuvent fonctionner. Tout ce dont vous avez besoin c’est d’un paquet de serre-câbles ou un marteau et des clous, selon la façon dont vous prévoyez fixer le treillis. Les poteaux de soutien, en métal, en bambou ou en plastique, et les fils de jardinage souples seront utiles.

PALISSAGE VERTICAL : FORMER UNE VIGNE VERTICALE

PALISSAGE VERTICAL

Le treillis vertical peut fonctionner pour les cultures de cannabis en extérieur. Vous pouvez fixer votre filet ou écran à un mur et palisser vos plantes pour qu’elles poussent comme de la vigne. Selon la hauteur à laquelle vous les laissez pousser, vous pourrez même avoir besoin d’une échelle pour continuer à entrecroiser les pousses à travers les treillis à la fin de l’été.

Les cultivateurs de patio et de jardin préfèrent souvent ce modèle de culture, surtout si un seul mur reçoit assez de lumière du soleil. Les sommets floraux seront également exposés à la lumière directe du soleil, peut-être une heure ou deux de plus dans l’après-midi ou en début de soirée, tandis que les pousses plus basses seront ombragées.

Si vous n’avez pas de mur pour fixer le treillis, vous pouvez réaliser un cadre simple. Commencez par enfoncer deux poteaux dans la terre à 1 m d’écart. Ensuite, étirez votre filet à travers l’espace. Enfin, fixez-le à l’aide de pinces ou de serre-câbles fixés aux poteaux. Plantez votre cannabis ou placez votre pot à côté et pliez les pousses à travers.

PALISSAGE HORIZONTAL : CRÉER DES HAIES DE BELLE GANJA

PALISSAGE HORIZONTAL

Le treillis horizontal est la version extérieure grande taille d’un ScrOG. En utilisant le même équipement que celui décrit ci-dessus, il est possible de créer des buissons de cannabis. Les cultivateurs de balcons et de terrasses avec beaucoup de lumière du soleil qui veulent maximiser la production, et empêcher les plantes d’atteindre les cieux, aligneront leur filet horizontalement. Cela peut être aussi simple que quelques clous dans le mur et tirer le treillis d’une extrémité du jardin à l’autre, à la hauteur désirée.

Alternativement, les plants individuels peuvent être palissés comme suit.

  1. Enfoncez un poteau d’un mètre à 10 cm de profondeur dans chacun des quatre coins de votre pot.
  2. Découpez un filet en plastique aux dimensions désirées.
  3. Fixez votre filet à l’aide de serre-câbles ou de pinces aux poteaux.

Les arbres de cannabis peuvent attirer une attention non désirée. De plus, les principales têtes, énormes et gagnantes de trophées, sont plus vulnérables à la moisissure. Sécurisez un filet à environ 1 m au-dessus du sol et palissez les plantes à travers pour une canopée de fleurs plus plate est une bonne idée. Courbez, pliez, repliez, pliez encore et tressez, et seuls quelques plants suffiront à remplir le jardin d’une forêt de grosses têtes bien grasses.

PALISSAGE EN INTÉRIEUR : LA TECHNIQUE SCROG POUR UNE PRODUCTION MAXIMALE

TECHNIQUE SCROG POUR UNE PRODUCTION MAXIMALE

La version intérieure du palissage est connue sous le nom de ScrOG ou Screen Of Green. En fait, c’est la même chose. La configuration ScrOG la plus populaire est un filet horizontal couvrant la zone de culture avec beaucoup d’espace, pour que les plants poussent à travers. Parfois, il peut être en forme de U, ou même en forme de vague. Mais c’est toujours du palissage en intérieur. En fait, beaucoup de cultivateurs utiliseront le même filet extérieur treillis légers pour leur ScrOG.

Les cultivateurs en intérieur ne se contentent pas de la technique ScrOG pour une récolte exceptionnelle de grosses têtes ; de nombreux micro-cultivateurs doivent adopter la technique ScrOG pour contrôler la hauteur de la plante. C’est exact, le treillis peut être adapté à votre espace de culture. Un treillis peut fonctionner dans des installations de culture de toutes tailles, de l’entrepôt au placard.

Le Scrogging, comme le palissage en extérieur, prolongera la croissance végétative. Les pousses devront être ajustées et étalées, peut-être jusqu’au milieu de la phase de floraison. De plus, comme les sources lumineuses intérieures sont généralement suspendues au-dessus de la canopée, la lampe de culture devra également être constamment ajustée. Le maintien d’une distance lumineuse optimale sera quelque chose à prévoir. De plus, la culture sous le filet devra être dépouillée par une combinaison de défoliation et de lollipopping.

Si vous voulez vous lancer dans le palissage, vous feriez mieux d’avoir de l’expérience dans la culture du cannabis. Le treillage est impitoyable pour les amateurs. Mais pour ceux qui ont la main verte et un peu de motivation, le palissage vous donnera l’impression d’être un homme des cavernes découvrant le feu.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.