Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Qu'est-ce que la noix de bétel ?

Fruit du palmier Areca Catechu, la noix de bétel est une graine stimulante et augmentant l'endurance qui est utilisée à travers l'Asie comme complément alimentaire quotidien. Poussant en Asie, dans le Pacifique tropical et l'ouest de l'Afrique, l'arbre semble être originaire des Philippines, d'où il s'est répandu à travers la culture internationale.

Grâce à l'adoption générale de la noix à travers l'Asie, la noix de bétel possède de nombreux noms, dont les plus courants sont : noix d'arec, pann, pinang, binlang et bunga. En réalité techniquement noix d'arec est le nom correct, quand on parle de noix de bétel il s'agit de la noix d'arec mâchée avec une feuille de bétel, comme dans le mode de consommation traditionnel. Le bétel est une plante grimpante tout à fait différente qui appartient à la famille des Pipéracées.

La noix de bétel possède une riche et complexe histoire pour ce qui est de sa consommation, une histoire qui remonte à des milliers d'années. Sa consommation au quotidien comme complément s'est maintenue jusqu'à nos jours et elle est toujours extrêmement populaire dans des régions de l'Asie, particulièrement en Inde et au Pakistan. Les consommateurs de noix de bétel peuvent souvent être reconnus à leurs dents rouges et au fait qu'ils crachent souvent par terre, car la consommation régulière de bétel a pour effet secondaire une augmentation de la production de salive.

Noix de bétel