Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment payer avec des Bitcoins

Que sont les Bitcoins ?

Payer avec des Bitcoins offre une manière facile, sûre et confidentielle de nous envoyer un paiement, sans passer par un intermédiaire ou une banque. Bitcoin est une monnaie numérique qui utilise des lignes de code sécurisées pour s'assurer qu'elle ne puisse pas être manipulée de la même manière que les banques manipulent les monnaies traditionnelles. Ceci permet la création d'une monnaie libre et décentralisée, disponible pour tous et partout dans le monde grâce à un accès internet.

Utiliser Bitcoin plutôt qu'une méthode de paiement traditionnelle offre de nombreux avantages. Par exemple, utiliser Bitcoin rend l'envoi d'argent sur internent plus facile et plus sûr, car il n'y a pas d'intermédiaires provoquant des frais supplémentaires.

De plus, le code ou « chaîne de blocs » attachée au paiement ne le rend pas seulement sécurisé, mais également anonyme, ce qui rend extrêmement difficile aux gouvernements ou tiers de s'immiscer là où leur présence est indésirable.

Vous pouvez trouver une bonne vidéo vous expliquant comment fonctionne les Bitcoins ici :

Effectuer un paiement à Zamnesia en utilisant les Bitcoins

Pour effectuer un paiement à Zamnesia en utilisant les Bitcoins, vous devez avoir un portefeuille Bitcoin en contenant.

Un portefeuille Bictoin est une manière de gérer facilement vos Bictoins, en vous fournissant une interface conviviale pour acheter, envoyer et recevoir des Bitcoins.

Pour vous donner un exemple, nous allons vous montrer comment créer un portefeuille et envoyer des paiements en utilisant Electrum, un portefeuille Bitcoin international.

Créer un portefeuille

1. D'abord, allez sur https://electrum.org/#download. Vous pourrez télécharger Electrum. C'est un programme facile pour transférer des Bitcoins.

2. Vous pourrez créer un nouveau-portefeuille.

3. Notez bien votre 'Generation seed'. De cette façon vous pouvez récupérer votre portefeuille même quand votre ordinateur plante ou rencontre une erreur. Ne le partagez jamais avec d'autres personnes!

Envoyer votre paiement à Zamnesia

Maintenant que vous avez un portefeuille Bitcoin, nous allons vous montrer comment nous envoyer un paiement.

1. Sur l'écran de finalisation de commande avec Zamnesia, nous vous proposons toutes les options de paiement possibles. Sélectionnez « Bitcoin » pour payer avec des Bitcoins.

2. Vous allez maintenant être dirigé vers l'écran des informations de paiement. Il affiche toutes les informations dont vous avez besoin pour nous envoyer votre paiement ! (Note : ne cliquez pas sur le bouton « Payer avec Bitcoin » si vous avez un portefeuille en ligne).

Les informations dont vous avez besoin sont :

A. L'adresse Bitcoin de Zamnesia
B. Le montant du paiement
C. Le numéro de commande

3. Ouvrez votre portefeuille Bitcoin

4. Attention: Changement à la BTC et non mBTC (Tools - Preferences - Appearance: Base unit: BTC)

5. Cliquez sur le bouton « Envoyer de l'argent ». Vous devriez à présent voir un écran comme celui-ci.

Sur cet écran, copiez et collez l'adresse Bitcoin de Zamnesia dans le section « To » (destinataire), le montant dans la section « Amount » (montant) et le numéro de commande dans la section « Message ». (Note : l'adresse Bitcoin montrée dans cette image est seulement un exemple, ne l'utilisez pas).

Cliquez maintenant sur Envoyer l'argent pour nous envoyer votre paiement. Nous traiterons alors votre commande normalement et vous enverrons vos articles aussi vite que possible.

Acheter des Bitcoins

Bien sûr, si vous débutez avec le Bitcoin, il y a de fortes chances pour que vous n'en ayez pas encore ! Dans ce cas, vous pouvez dépenser de l'argent pour acheter des Bitcoins. Par exemple, si vous créez un portefeuille en ligne avec l'exemple que nous vous avons montré (Electrum), vous pouvez acheter des Bitcoins directement chez eux pour les déposer sur votre portefeuille.

Vendeurs de Bitcoins, on retrouve :

www.bitonic.nl/ - Vendeur de Bitcoin hollandais
www.getcoincafe.com/ - Vendeur de Bitcoin international Bitcoin
www.localbitcoins.com/ - Échange de Bitcoin international
www.bitbargain.co.uk/ - Échange de Bitcoin, basé au Royaume-Uni
www.bitcoinnordic.com/index_en.html - Vendeur de Bitcoin scandinave

Ce ne sont que quelques exemples, il existe bien d'autres endroits sur internet pour acheter des Bitcoins si vous n'en avez pas encore !

Utiliser des Bitcoins est d'une facilité extrême ! Une fois que vous en maîtrisez les bases, toutes les transactions deviennent très faciles, et vos paiements restent sûrs et anonymes !

 


Zamnesia