Yeux rouges : pourquoi le cannabis les provoque et que faire

Publié le :
Catégories : BlogCannabis

Yeux rouges : pourquoi le cannabis les provoque et que faire

Pas moyen de l'éviter : le cannabis provoque souvent des yeux rouges. Regardons pourquoi ceci arrive, et que faire exactement à ce sujet.

Les redoutés yeux rouges. C'est un signe évident de consommation de cannabis, dont beaucoup de consommateurs de cannabis sont très conscients, surtout dans les pays où le fait de savourer un peu de têtes est totalement interdit. Les causes ne sont en réalité pas uniques, même si certains facteurs sont plus importants que d'autres. La bonne nouvelle : il existe des étapes à suivre pour essayer de minimiser leur impact.

Essayez Open Your Eyes pour se débarrasser de vos yeux rouges

Les trois causes des yeux rouges

La cause principal d'un rougissement des yeux est une baisse de la tension artérielle. Les cannabinoïdes dans le cannabis, qu'il soit mangé ou fumé, sont connus pour réduire la tension et dilater les vaisseaux sanguins et les vaisseaux sanguins de l’œil n'y font pas exception. Alors qu'ils se dilatent, ils deviennent visibles sur le blanc de l’œil. C'est précisément la raison pour laquelle le cannabis est un traitement efficace contre le glaucome, car la dilatation des vaisseaux sanguins diminue la pression de l’œil, ce qui prévient les dégâts au nerf rétinien provoqués par le glaucome.

Le deuxième facteur qui joue dans l'apparition des yeux rouges est la fumée. Certaines personnes ont les yeux irrités quand ils sont exposés à la fumée. Et s'il fument dans un lieu fermé, alors leurs yeux deviennent inévitablement rouges et irrités.

Le troisième facteur est l'hydratation. Comme vous pouvez probablement l'imaginer, quand vous êtes déshydraté, vous yeux sèchent aussi. Ceci provoque une irritation, qui peut entraîner un rougissement des yeux. L'eau est utilisée par le corps pour éliminer des substances telles que le THC de la circulation sanguine. Alors même si le cannabis ne semble pas avoir une action directement déshydratante, la déshydratation peut survenir en conséquence de sa consommation.

Comment traiter des yeux injectés de sang

Hydratation
Comme la déshydratation peut provoquer irritation et sécheresse des yeux, il est très important de boire beaucoup d'eau. Ceci aidera non seulement vos yeux, mais aussi à éviter les sensation de bouche pâteuse et à rendre les fringales moins prononcées. Idéalement, vous devez boire 5 verres d'eau pour minimiser le problème.

Utiliser des gouttes pour les yeux
Des gouttes pour les yeux sont un moyen rapide de garantir que vos globes oculaires soient lubrifiés et sans irritation. Elles peuvent agir comme une barrière naturelle contre la fumer et minimiser l'apparition d'yeux injectés de sang. N'y allez pas trop fort quand même (pas plus de 3 gouttes par œil) car un excès de gouttes pour les yeux peut en réalité aggraver les rougeurs.

Porter des lunettes de soleil
Au pire, portez donc une paire de lunettes de soleil. Attention cependant, car vous pourriez devenir vite assez louche si vous portez une paire de lunettes de soleil dans votre salon. Mais si vous êtes en extérieur pendant la journée, c'est un moyen rapide et facile de couvrir ses yeux.

Malheureusement, il n'existe aucune moyen sûr de prévenir les yeux rouges avec le cannabis, car les causes sont nombreuses et variées. Tout ce que vous pouvez faire, c'est de prendre les mesures qui vous sont accessibles et d'espérer que tout ira bien. Alors, restez hydraté et gardez un flacon de gouttes pour les yeux dans votre poche !

Produits connexes