Blog
Top 10 Des Variétés De Cannabis Cheese
8 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis Cheese

8 min
Seedshop Top Lists

Si la discrétion joue parfois un rôle important dans la culture du cannabis, certaines personnes apprécient les variétés qui possède de puissants arômes. C’est le cas des variétés de Cheese, qui descendent de l’éponyme originale adorée. Elles sont très populaires en raison de leur odeur caractéristique et leurs effets participent à leur réputation.

Lorsqu’on apprécie que le meilleur, beaucoup se tournent par défaut vers les variétés Cheese. Les fumeurs du Royaume-Uni sont fiers que la Cheese originale, une merveille dérivée de la Skunk #1, soit leur célébrité locale. Les nombreuses variations ultérieures de cette variété ne sont pas destinées aux personnes au cœur fragile ni aux cultivateurs discrets, car la plupart d’entre elles ont été sélectionnées pour produire un arôme puissant et distinct.

Si la Cheese n’est pas la friandise préférée de tous, ceux qui ont un palais porté sur le salé ne peuvent tout simplement pas passer à côté. C’est pourquoi nous avons sélectionné nos dix variétés de Cheese préférées disponible sur le marché et nous aimerions vous les faire découvrir. Mais tout d’abord, découvrons comment les variétés de Cheese sont devenues si populaires au départ.

L’Arôme Puissant Des Variétés De Cheese

The Pungent Aroma Of Cheese Strains

Tandis que la plupart des variétés populaires de cannabis sont appréciées pour leurs saveurs sucrée et fruitées, les variétés dérivées de la Cheese ont un attrait différent. Ces cultivars sont largement sélectionnés pour être aussi âcre que possible, imitant ou développant l’arôme unique de la Cheese original. En fait, de nombreux sélectionneurs se battent pour savoir qui peut obtenir l’odeur la plus intense comme motivation supplémentaire.

L’histoire de la Cheese commence avec le cultivateur de cannabis californien Sam « The Skunkman » et la Skunk #1, sa création originale et adorée. Grâce à son puissant arôme, sans parler de sa puissance, la variété a rapidement amassé de nombreux fans.

Articles liés

Le Top 3 Des Variétés De Cannabis Cheese Et Leur Histoire

Compte tenu de cette notoriété, les cultivateurs étaient impatients de l’essayer, malgré l’attention indésirable que son parfum allait inévitablement susciter. En utilisant l’odorante Skunk #1, les cultivateurs ont commencé à cloner et à partager la variété avec la scène rave underground britannique de la fin des années 80 et 90. Chaque tentative visant à surpasser les autres en termes d’arôme et de saveur a finalement abouti à la création des variétés de Cheese que nous connaissons et apprécions aujourd’hui.

Top 10 Des Meilleures Variétés De Cheese

Maintenant que vous connaissez l’histoire, vous pouvez mieux apprécier les variétés de Cheese suivantes. Nous allons diviser la liste en deux types : féminisée (photopériodique) et autofleurissante. Quoi qu’il en soit, si vous cherchez une variété qui ne passe pas inaperçue, celle-ci sont faites pour vous.

Variétés De Cheese Féminisées

Il n’y a pas de bon ou de mauvais choix entre les cultivars de Cheese autofleurissantes et féminisées, bien que certains types soit plus adapté à certains scénarios. Ceux qui cherchent à cultiver des plantes plus grandes, avec des rendements plus importants, devraient envisager des variétés féminisées. Bien qu’elles demandent un peu plus d’espace et d’entretien que la plante auto moyenne, et qu’elles mettent beaucoup plus de temps à arriver à la récolte, les résultats parlent d’eux-mêmes.

1. Cheese Féminisée (Zamnesia Seeds)

CHEESE FEMINIZED (ZAMNESIA SEEDS)

Comme mentionné, la Cheese originale est l’une des variétés les plus célèbres venant du Royaume-Uni. Comme la classique, cette version féminisée résulte du croisement de Skunk x Northern Lights, ce qui en fait un spécimen à dominance indica robuste.

Avec une courte floraison de 8 semaines, la Cheese de Zamnesia sera prêt en un rien de temps. Mais êtes-vous prêt ? Avec un taux en THC de 18 %, elle offre un taux élevé qui ne manquera pas de casser les débutants. Grâce à la génétique indica, les effets prendront la forme d’une expérience relaxante et complète pour le corps. Ce n’est pas pour rien que c’est un classique du cannabis, et c’est le point de départ évident si vous commencez avec les Cheese.

2. Blueberry Cheese Feminisée (Barney’S Farm)

BLUEBERRY CHEESE FEMINIZED (BARNEY’S FARM)

Bien que cette plante soit de petite taille, elle a du punch. Le résultat final du croisement de Big Buddha Cheese x Blueberry, la Blueberry Cheese est un autre titan récompensé à dominance indica. Sa beauté, son arôme de fromage et son goût riche sont sûrs de donner le sourire aussi bien aux cultivateurs qu’aux fumeurs. Contenant 20 % de THC, elle offre des effets intenses par vague, avec un high relaxant et favorisant le sommeil.

La Blueberry Cheese possède une brève période de floraison de 50–60 jours ; même les nuits lorsque vous fumez vous sembleront plus longues que les semaines de culture. Notez qu’il peut être intéressant d’investir dans un neutralisateur d’odeurs si vous choisissez de la cultiver–elle est très odorante !

3. Cheese Féminisée (Greenhouse Seeds)

CHEESE FEMINIZED (GREENHOUSE SEEDS)

Une autre variante féminisée de la Cheese classique, proposée par Greenhouse Seeds. La Cheese a remporté de nombreux prix (dont la High Times Cannabis Cup), et pour cause. Avec de fortes notes de Skunk, de pin et de parmesan, cette variété est vraiment conçue pour être dégustée.

Attendez-vous à ce que ces têtes à 18,5 % de THC vous procurent un high apaisant que vous apprécierez au mieux lorsque vous serez allongé sur le canapé. Des rendements impressionnants de 800 g/m² en intérieur et de 800 g/plante en extérieur seront prêts à être récoltés dans environ 8 semaines, les cultivateurs impatients trouveront donc leur bonheur ici.

4. Blue Cheese Féminisée (Royal Queen Seeds)

BLUE CHEESE FEMINIZED (ROYAL QUEEN SEEDS)

La Blue Cheese de Royal Queen Seeds est la descendante de la très appréciée Cheese and Oregon Blueberry blend. Le résultat final est une variété à dominance indica qui offre non seulement un arôme musqué fort, mais aussi des notes sucrées. Ces notes se reflètent dans la saveur, que beaucoup trouvent riche, complexe et « de Skunk ».

Elle combine une génétique penchant vers l’indica avec 19 % de THC, provoquant des effets corporels puissants. Prenez le temps d’apprécier celle-ci. Comme les autres, la Blue Cheese a une courte période de floraison de 7–8 semaines (et des rendements respectables en plus), ce qui signifie que vous pouvez profiter de cette Cheese plus tôt que vous ne le pensez.

5. Big Buddha Cheese Féminisée (Big Buddha Seeds)

BIG BUDDHA CHEESE FEMINIZED (BIG BUDDHA SEEDS)

La Big Buddha Cheese vient couronner la liste de nos variétés féminisées. C’est une variété à dominance indica très populaire au Royaume-Uni, issue d’une lignée impressionnante. Plus précisément, c’est le résultat d’un croisement de la Cheese avec un spécimen indica d’Afghanistan.

Propageant des saveurs distinctes, elle produit des têtes denses et consistantes qui seront prêtes après une période de floraison de 7–9 semaines. Avec un taux moyen en THC de 15 %, ces têtes produisent un high moins dominant que certaines des autres variétés présentées ici. En d’autres termes, la Big Buddha Cheese ne scotche pas au canapé. Profitez plutôt de vagues d’euphorie successives.

Variétés De Cheese Autofleurissantes

Tout comme les variétés féminisées, les plantes autofleurissantes sont une option populaire pour les cultivateurs d’herbe. Bien qu’elles soient généralement plus courtes et plus rapides à cultiver, elles ont tendance à offrir moins de rendement et de puissance. Elles demandent cependant très peu d’entretien et sont robustes et résistantes dans la plupart des environnements.

Articles liés

Top 5 Des Avantages Des Variétés Autofloraison

6. Critical Cheese Automatic (Zamnesia Seeds)

CRITICAL CHEESE AUTOMATIC (ZAMNESIA SEEDS)

Zamnesia a pris tout ce que vous connaissez et appréciez de la Critical et de la Cheese, et l’a croisé avec une ruderalis pour en faire une variété autofleurissante exceptionnelle. Ce bijou facile à cultiver, et encore plus facile à fumer, a été judicieusement baptisé Critical Cheese Automatic.

Comme c’est une variété autofleurissante, elle est robuste et peut être cultivée sous différents climats. Elle possède un goût de Skunk et des arômes âcres, bien que sa teneur en THC de 14 % en fasse l’une des plus légères. Néanmoins, le high est relaxant et définitivement perceptible. Il ne faut que 10 semaines pour passer de la graine à la récolte, et vous pourrez profiter de votre Critical Cheese Automatic en un rien de temps.

7. Sweet Cheese Automatic (Sweet Seeds)

SWEET CHEESE AUTOMATIC (SWEET SEEDS)

Cette variété possède une odeur et un goût forts, mais dans le bon sens du terme ! Un mélange parfait de génétique ruderalis, indica et sativa. La Sweet Cheese Automatic est une variété facile à cultiver pour les fumeurs occasionnels. C’est une belle plante, qui pousse en hauteur et ne prend que 8 semaines pour atteindre la récolte à partir de la germination. À la récolte, vous serez impressionné par le rendement de grosses têtes consistantes. Ces têtes offrent environ 17–18 % de THC, provoquant un high cérébral aux propriétés euphorisantes et stimulantes.

Avec l’arôme qu’elle produit, elle n’est peut-être pas la meilleure variété à cultiver si vous devez rester discret. Mais ce même arôme la rend très agréable à fumer, et son goût décuple ce plaisir.

8. Royal Cheese Automatic (Royal Queen Seeds)

ROYAL CHEESE AUTOMATIC (ROYAL QUEEN SEEDS)

Cette deuxième proposition de Royal Queen Seeds se nomme la Royal Cheese Automatic. Ces plants exhalent un arôme âcre, épicé et globalement de fromage, et atteignent jusqu’à 120 cm de hauteur. Outre son odeur qui attire l’attention, cette variété est parfaite pour les projets de culture à domicile en raison de sa fiabilité, de sa rapidité et de sa nature ne demandant que peu d’entretien.

À la fin de son cycle de vie total de 10 semaines, vous serez récompensé par un rendement décent de têtes serrées qui offrent un high léger et apaisant. Contenant principalement de la génétique indica, vous vous trouverez dans un état de relaxation et de méditation. Son effet motivant est très agréable à exploiter quand vous avez besoin d’un petit remontant.

9. Purple Stilton (Auto Seeds)

PURPLE STILTON (AUTO SEEDS)

Nous ne remercierons jamais assez Auto Seeds pour avoir contribué à étoffer notre liste avec la Purple Stilton. Cette variété est le résultat du croisement des Purple 1, Blue Cheese et Auto 1. Elle prend les meilleures caractéristiques de sa parenté et, malgré une génétique célèbre, se débrouille seule.

Super facile à cultiver, en intérieur comme en extérieur, la Purple Stilton met environ 60–80 jours pour s’épanouir pleinement avant la récolte. Cette plante compacte offre des rendements substantiels qui en ont fait un spécimen très populaire à cultiver chez soi. Combinant 15–18 % de THC avec 2 % de CBD et une génétique à dominance indica, les taffes de Purple Stilton provoqueront des effets corporels après un moment d’euphorie rapide.

10. White Cheese Autoflowering (Zambeza Seeds)

WHITE CHEESE AUTOFLOWERING (ZAMBEZA SEEDS)

Pour terminer, nous avons la White Cheese Autoflowering de l’équipe de Zambeza Seeds. Souvent appelé la « bombe puante » des variétés, vous pouvez vous attendre à des parfums énormes et prédominants. Mais cela ne devrait pas vous décourager ! N’est-ce pas là tout l’intérêt des variétés de Cheese, après tout ? Soyez fiers de vos plants qui sentent fort ! Nous sommes sûrs que vos voisins seront d’accord…

Combinaison de White Cheese et de ruderalis, cette variété à croissance rapide ne met que 60–70 jours pour arriver à maturité et donne des rendements impressionnants allant jusqu’à 450 g/m² en intérieur et 220 g/plante en extérieur ! Des têtes à la teneur modérée en THC de 17 % seront votre récompense pour la cultiver, et les effets combinent des explosions d’euphorie avec des sensations apaisantes.

De La Cheese, De La Cheese Et Encore De La Cheese : Il Est Temps De Cultiver !

Et voilà ! L’une de ces variétés a-t-elle attirée votre attention ? Peut-être plus qu’une ? Il est difficile de condenser une gamme aussi variée de variétés de Cheese dans un Top 10, mais il ne fait aucun doute que ce cultivar, qui n’a jamais été aussi populaire, a atteint le statut de superstar. Rassurez-vous, nous n’avons fait qu’effleurer la surface de ce qui existe. Assurez-vous simplement d’être prêt pour de puissantes saveurs et des parfums incroyables !

Zamnesia

Écrit par : Adam
Adam est un auteur à plein temps basé dans la campagne de l’Est de l’Angleterre. Véritable passionné de psychédéliques, il est aussi intéressé par des sujets tels que la santé et le sport, ainsi que des domaines plus créatifs tels que la musique.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher