Série sur l'art visionnaire - George Atherton

Publié le :
Catégories : Art & CultureBlog

Série sur l'art visionnaire - George Atherton

Cette semaine nous vous présentons George Atherton, aka Geoglyphiks. La quête pour la paix intérieur, les énergies sacrées et un amour éblouissant pour les détails est ce qui caractérise le mieux les travaux d'Atherton.

Atherton fait partie de la nouvelle vague d'artistes visionnaires qui se sont saisis de la technologie en même temps que des techniques traditionnelles pour créer leur œuvres. Atherton crée presque uniquement en utilisant une tablette graphique et un ordinateur.

Diplômé de l'Evergreen State College en 2007 d'une classe de peinture digitale, Atherton parcourt depuis le monde, découvrant cultures et traditions. Il est devenu enseignant de yoga, pratiquant d'arts martiaux et rêveur visionnaire.

Atherton appelle la collection de ses œuvres “Geoglyphiks”, qui peut se traduire approximativement par images/langage de la terre. Sa mission, et la force derrière son art, est d'apporter l'illumination, l'inspiration et la joie dans la vie des autres. C'est dans des pratiques spirituelles comme le yoga, les arts martiaux, la méditation et le rêve lucide qu'Atherton tire sa créativité, ce qui lui permet de concevoir de merveilleuses visions de paix, de compréhension et d'harmonie.

 

Solar Citadel

Solar Citadel

 

Tantric Marriage

Tantric Marriage

 

Pollenectar

Pollenectar

 

Galactik Ganesh

Galactik Ganesh

 

Yab Yum Mantra

Yab Yum Mantra

 

Durgaia

Durgaia