Quelques Conséquences Inattendues De La Légalisation Du Cannabis

Publié le :
Catégories : BlogCannabisLois sur les droguesScience
Dernière édition :

Quelques Conséquences Inattendues De La Légalisation Du Cannabis

La légalisation entraîne une vraie étude. Sans surprise, les affirmations autrefois ridicules de fumeurs de joints se révèlent être des faits statistiques.

INTRO

Ça a été un remède, une substance récréative sans danger, une ressource industrielle multiple et un enthéogène respecté pendant des milliers d’années dans la plupart des pays du monde. On ne chantait que ses louanges, avant le début du vingtième siècle quand une prohibition poussée par une sombre cupidité capitaliste et des organismes gouvernementaux louches s’est abattue sur l’ami de l’humanité, le plant de cannabis. Les mensonges dans lesquels ont grandi quatre générations d’humains sont brisés et dénoncés comme une farce et une aberration historique malheureuse. Avec la légalisation, viennent de vraies études. Des preuves contemporaines très crédibles avec des faits statistiques font voler en éclats la légende de « l’herbe du diable ».

LÉGALISATION

   

Quelle est cette odeur ? Cette douce odeur de cannabis ? C’est l’odeur de la vengeance. Sans surprise, ce qui était autrefois considéré comme des affirmations ridicules d’une minorité de fumeurs de joints paresseux se révèle être des faits statistiques. Dans le monde entier, la vieille opposition au cannabis s’effondre car elle est démystifiée par la légalisation. Les données positives s’accumulent alors que le cannabis médical est introduit dans un nombre croissant de pays dans le monde et que des études légitimes évaluées par pairs démontent les mythes courants. De manière encourageante, ce qui était autrefois une presse pleine de préjugés rapporte à présent les aspects positifs du cannabis médical et récréatif légal, comme le fait que le Colorado génère plus de 6 millions de dollars en revenus fiscaux lors de la première année de la légalisation, et que le secteur crée plus de 15.000 emplois.

 

Legalize cannabis

 

MOINS DE CONGÉS MALADIE

 

Sick leave

 

Au sujet des personnes qui ont une licence pour consommer du cannabis médical, il y a eu une chute de 8-15 % des jours de congés maladies dans les états où le cannabis médical est légal. Cette enquête particulière ne ciblait pas les consommateurs directement, mais les résultats ont été comparés aux états n’ayant pas mis en place le cannabis médical légal, états où les jours de congé maladie sont restés les mêmes. Ceci suggère que là où le cannabis médical est légal, la consommation par les employés augmente la productivité et réduit le coût des congés maladie pour les employeurs.

PRÉFÉRENCE ANECDOTIQUE

   

Le cannabis est connu comme une alternative clinique efficace dans la gestion de troubles tels que l’anxiété, la douleur chronique, la dépression, les formes sévères de psychose, la nausée, les troubles du sommeil et la spasticité musculaire. Fait intéressant, l’analyse des données des prescriptions sur 2012-2013 par Medicare part D aux États-Unis indique que dans les états ayant mis en place des lois sur le cannabis médical, les prescriptions chutent pour les médicaments pharmaceutiques qui traitent ces troubles. Par exemple, les prescriptions d’anti-douleur ont chuté de 1.800 doses quotidiennes par année et par médecin. Ce qui fait correspondre ces chiffres à une économie de plus de 165 millions de dollars pour les dépenses de Medicare durant la même période. Même si ce n’est qu’une preuve anecdotique, elle a un certain poids car les prescriptions n’ont pas baissé pour les autres médicaments régulièrement prescrits comme l’insuline ou les antibiotiques.

 

Medical Marijuana

 

MINIMISATION DES RISQUES

Painkiller deaths

 

Là où des lois raisonnables sur le cannabis récréatif et médical ont été introduites, il y a eu une réduction de 25 % des décès dus aux anti-douleurs prescrits au cours de la première année. Les anti-douleurs à base d’opiacés sont très addictifs et très dangereux. Il n’y eu aucun décès à cause d’une overdose de cannabis. Il y a une réduction de la charge financière liée au paiement des amendes. Minimiser les traumatismes et les préjugés liés à une peine de prison pour la personne et sa famille est un pas positif vers une société concernée et ouverte d’esprit.

USAGE EFFICACE DES RESSOURCES PUBLIQUES

Au Colorado, le temps passé par les tribunaux à traiter les poursuites liées au cannabis a chuté de 11.000 affaires à moins de 2.100 affaires. De même, un temps précieux pour la police a été libéré, car elle n’a plus a poursuivre des délits mineurs et dépense moins pour les incarcérations liées au cannabis.

Comme il y a moins d’overdoses dues aux médicaments, il y a une réduction de la pression sur les services d’urgences et une réduction des dépenses dans les centres de désintoxication pour l’addiction aux médicaments.

 

Rehabilation loadingg

ÂGE ET CONSOMMATION DE CANNABIS

 

Teen use cannabis

 

Le cannabis est un gros marché, et un gros marché signifie de grosses sommes pour la publicité et le marketing. Il peut y avoir un danger à donner une image trop glamour du cannabis pour le marché des jeunes. La légalisation démystifie le cannabis, ce qui a entraîné une diminution de la consommation chez les adolescents dans les états où il est légal. Éliminer le facteur du fruit défendu et armer la jeunesse de connaissances permet de développer la culture d’une consommation de cannabis responsable chez les jeunes majeurs de moins de vingt ans. C’est peut-être dû au fait que le cannabis est plus perçu comme un médicament plutôt que comme une substance récréative.

De l’autre côté de la fourchette, il y a eu une augmentation significative de la consommation chez les hommes d’âge moyen.

Que ceci soit le reflet d’une réelle augmentation ou juste que les gens admettent plus facilement leur consommation grâce à la réduction des préjugés au sein d’une opinion publique éduquée, ceci reste inconnu.

On peut être sûr de certaines choses, la légalisation du cannabis change le paysage économique et social. Savoir exactement comment demande une vision sur le long terme. Il faut encore attendre pour la vision d’ensemble car il faut collecté et mettre en rapport suffisamment de données. Une chose est sûr, l’homme a une longue relation symbiotique avec le cannabis. Mis à part les quatre-vingts années passées, le cannabis a toujours été présent sans être remis en question en tant que remède fidèle, merveille industrielle, jouet récréatif inoffensif et enthéogène. L’histoire contemporaine du cannabis est tristement remplie de mensonges, de corruption, de cupidité et de politiques démentes. Reconnaissant qu’il y a un besoin de changer totalement les lois fédérales sur le cannabis, certains états et pays poursuivent en justice leurs organes représentatifs respectifs pour avoir le droit de légaliser le cannabis. Reclasser le cannabis hors de la classe un permettra d’avoir un remède abondant et peu coûteux à prescrire. Sans aucun doute, un tout nouveau monde verra le cannabis légalisé dans le monde entier et il retrouvera sa place méritée de plante à l’utilisé indispensable pour l’humanité.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes