Présentation des Terpènes : Alpha & Bêta Pinène

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

Présentation des Terpènes : Alpha & Bêta Pinène

Les alpha et bêta pinène sont les terpènes qui donnent à votre weed cette odeur terreuse et de pin, mais ils cachent bien plus que ce qu'on pense.

Les terpènes alpha et bêta pinène sont les prochains de notre Présentation des Terpènes. Comme vous le savez, les terpènes sont les composants du cannabis les plus importants après les célèbres cannabinoïdes. Ils ne font pas que donner à la weed et à d’autres plantes leur odeur caractéristique, mais ils ont aussi de grands bienfaits médicinaux et œuvrent ensemble en synergie avec tous les autres éléments du cannabis. Dans le cas du pinène, son odeur est celle d’une forêt de pin fraîche et terreuse.

DANS LA NATURE

L’arôme immanquable du pinène se retrouve dans divers plantes dans le monde. En fait, l’alpha pinène est le terpène le plus couramment présent dans la nature. Le pinène se retrouve dans les aiguilles de pin, les conifères, les écorces d’orange, la térébenthine, le romarin, le basilic, l’aneth et le persil. Pour distinguer les deux pinènes : l’alpha pinène sent comme les aiguilles de pin ou le romarin alors que le bêta pinène a une odeur qui rappelle l’aneth, le persil, le basilic ou le houblon.

DANS LES VARIÉTÉS

Les variétés de cannabis connues pour avoir une riche concentration en pinène sont Jack Herer, Dutch Treat, OG Kush, Blue Dream, ChemDawg, Trainwreck, Romulan, Island Sweet Skunk, Strawberry Cough et Bubba Kush. Dans beaucoup de ces variétés l’odeur de pin domine dans toute l’odeur, mais elle est parfois cachée derrière d’autres arômes mais toujours présente.

EFFETS

La science montre que c’est spécialement l’alpha pinène qui est un des terpènes les plus puissants avec des propriétés prometteuses. Des chercheurs ont découvert que le pinène aidait à contrecarrer certains des effets négatifs du THC comme la perte de mémoire à court terme ou l’anxiété. Il aide aussi à entretenir la vivacité, la concentration et l’énergie, mais ceci peut être composé par le myrcène sédatif dans certaines variétés.

CONCLUSION

Beaucoup des pouvoirs du pinène viennent de sa capacité à traverser la barrière hémato-encéphalique. Le pinène a des caractéristiques encourageantes qui doivent encore être étudiées plus en profondeur. La possibilité d’être un élément utile pour traiter le cancer est spécialement quelque chose qui mérite plus de recherches. Mais rappelez-vous – les valeurs médicinales prometteuses viennent souvent de l’effet appelé effet entourage. Tous les différents composants du cannabis agissent en synergie pour avoir une telle force et de tels bienfaits pour la santé. De plus, une chose sur laquelle les études ultérieures devraient plus se concentrer est la différence entre alpha et bêta pinène. Car quand nous parlons des terpènes pinènes dans le cannabis, on parle presque exclusivement de l’alpha pinène.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Variétés de pinène