Les 5 meilleures variétés de cannabis contre la dépression

Publié le :
Catégories : BlogCannabis médical

Les 5 meilleures variétés de cannabis contre la dépression

Il existe un nombre croissant de preuves que le cannabis peut offrir un répit face aux symptômes de la dépression, alors voici notre top 5 des variétés qui peuvent aider.

Ce n'est pas un secret que fumer du cannabis peut apporter des sensations très inspirantes et gratifiantes, et des milliers de personnes en fument chaque jour pour cette raison : aider à soulager les symptômes de la dépression. C'est un fait qui a été confirmé par des témoignages et la science et des institutions de recherche scientifique cherchent même à présent comment utiliser le cannabis pour créer des médicaments.

Cependant, même si le cannabis possède un potentiel certain pour aider, il est important de comprendre que ce n'est pas un remède contre la dépression mais plutôt un soulagement temporaire. Vaincre la dépression n'implique pas uniquement de se sentir plein d'énergie et actif, sinon il suffirait de boire une boisson énergisante. Il s'agit plutôt de soulager un esprit fatigué, de l'apaiser et de lui permettre de se détendre. Les variétés Sativas sont typiquement celles vers lesquelles ont se tourne pour cette effet, mais pour beaucoup de personnes, une variété Sativa pure peut être trop forte. C'est pour cette raison qu'un hybride à dominante Sativa, qui apporte de l'énergie et une sédation en même temps, est souvent le choix préféré. De plus, en général, on préfère ne pas s'approcher des pures Indicas, qui avec leur effet « cloué au canapé » peuvent être plutôt contre-productives quand il s'agit de la dépression.

Au final, chaque personne est différente et doit trouver son propre équilibre, mais les 5 variétés qui suivent sont un bon point de départ :

1. Blue Dream (Humboldt Seeds)

Blue dream est un hybride à dominante Sativa et à haut rendement qui inspire l'esprit tout en soulageant la tension, l'anxiété et le stress, Cette variété est l'enfant de Blueberry et Haze et elle produit des têtes parmi les plus savoureuses et fruitées qui existent. Elle pousse rapidement et prend environ 65-70 jours pour fleurir, tout en produisant des rendements qui devraient vous permettre d'avoir un stock pour un bon moment.

2. AK-47 (Serious Seeds)

Surnommée “one-hit wonder”(« une bouffée suffit »), AK-47 est une variété de cannabis qui peut prendre par surprise même le plus expérimenté des fumeurs. C'est un hybride à dominante Sativa extrêmement puissant qui a remporté de nombreuses récompense pour sa qualité (c'est l'une des variétés les plus décorées de l'histoire !). Avec une floraison de 53-63 jours, AK-47 est une variété au cycle de vie rapide qui apporte un effet relaxant pour le corps et l'esprit, qui soulage l'anxiété et qui vous envoie loin dans les nuages.

3. Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

Petite favorite des coffeeshops, Amnesia Haze est bien connue pour son fort potentiel de relaxation mentale (le nom l'indique déjà !). Attendez-vous à de hauts rendements d'une herbe savoureuse de qualité supérieure avec une période de floraison de 63-70 jours. Cette herbe désactive votre conscience et donne à votre esprit une opportunité pour récupérer.

4. Girl Scout Cookies (Cali Connection)

La dernière mais pas des moindres, Girl Scout Cookies est une légende de la Côte Ouest entourée de mystère. Tout ce qu'on sait, c'est que cette beauté peut réellement faire s'évanouir vos troubles, soulager la tension, détendre l'esprit et faire fondre l'anxiété. C'est vraiment une variété à essayer, surtout quand on sait qu'elle fleurit aussi vite qu'en 55-63 jours.

5. Jack Herer (Greenhouse Seeds)

Autre classique, la variété de cannabis Jack Herer a été nommée d'après l'un des plus éminents et influents activistes du cannabis de notre époque. C'est un mélange de Haze et de Red Skunk et sa période de floraison dure environ 56 jours. Preuve de la qualité de ses gènes, Jack Herer est devenue une variété extrêmement appréciée dans le monde entier : elle a remporté au moins 12 prix. Tout comme les autres variétés à dominante Sativa de cette liste, ses effets sont à la fois actifs et relaxants et affectent le corps et l'esprit.

Il n'existe pas de remède miracle pour la dépression, mais espérons que ces variétés puissent apporter un peu de confort dans le combat contre la maladie.

Strains against depression