La Croatie Au Premier Plan Concernant Le Cannabis Médical
Publié :Catégories : Blog • Cannabis • Europe • Lois sur les drogues
La Croatie est un petit pays, mais elle fait de grands pas vers la légalisation du cannabis à usage médical. Il y a quelques mois de cela, nous parlions de comment le Ministre de la Santé de la Croatie avait annoncé que le cannabis médical serait disponible dans les pharmacies du pays avant fin 2015. La Croatie accélère maintenant sa cadence pour être au premier plan des lois progressives concernant le cannabis.
LES ÉTAPES RAPIDES DE LA LÉGALISATION DU CANNABIS MÉDICAL EN CROATIE
En 2014, la Croatie a mis en place un comité chargé d’étudier l’usage et les vertus médicales de la marijuana médicale. L’objectif de ce projet était de décider si oui ou non le pays devrait légaliser l’usage du cannabis médical.
Les experts médicaux du comité ont regardé les recherches scientifiques sur le cannabis et les lois actuelle sur la marijuana dans d’autres pays. La commission a conclus qu’il y avait assez de preuves pour recommander la légalisation du cannabis médical.
C’était seulement le premier pas de la Croatie vers la légalisation de l’usage de marijuana médicale. À partir de ce moment, les choses ont progressé rapidement.
Seulement quelques mois plus tard, la Croatie adoptait de nouvelles lois et devenait ainsi le premier pays Balkan à légaliser l’usage du cannabis médical.
Grâce à ces nouvelles lois, les docteurs ont maintenant la possibilité de prescrire des produits à base de cannabis tel que du thé au cannabis ou des pommades aux patients éligibles.
Grâce à leur action rapide et la mise en place de nouvelle lois concernant le cannabis médical sans aucun retard important, associé à une attitude positive à l’égard du potentiel du cannabis pour la santé, la Croatie se démarque des autres pays.
Manifestement, il y a encore d’autres moyens d’améliorer la légalisation de l’usage de cannabis médical en Croatie. Fumer des fleurs de cannabis est toujours interdit et la liste de maladies éligibles est encore plutôt petite.
L’un des défis que la Croatie a dû relevé pour la légalisation du cannabis était comment obtenir du cannabis médical. Le pays lui même n’avaient aucun producteurs de produits à base de cannabis, ils ont donc dû chercher ailleurs.
Le 10 juin dernier marque un moment historique quand le village de Groznjan annonça la première livraison de cannabis légal venant d’une entreprise de cannabis médical au Canada. Sur la scène du cannabis médical en Croatie, c’était une étape vraiment importante. C’était aussi la toute première fois qu’une entreprise livrait légalement un produit à base de cannabis contenant du THC et CBD actif en Europe.
L’arrivée de la livraison n’a pas seulement permis à la Croatie de fournir du cannabis médical à leurs patients. Conjointement avec leurs nouvelles lois, cela représente pour ce pays de grands pas pour être au premier plan concernant le cannabis médical.
La Croatie démontre que la légalisation du cannabis médical ne nécessite pas de longs délais. On espère que d’autres pays suivront peut-être l’exemple de la Croatie pour accélérer la légalisation du cannabis médical.
![]() |
Écrit par: Georg |
|||
De nos auteurs |