High Times Cannabis Cup : Un Regard Sur L’Evènement Majeur De L’Industrie Du Cannabis

Publié :
Catégories : Art & CultureBlogCannabis

High Times Cannabis Cup


La High Times Cannabis Cup n’est pas seulement une compétition de cannabis, c’est un salon qui permet aux amoureux du cannabis, et des professionnels de l’industrie de partager dans un endroit confortable.

UN REGARD SUR CET ÉVÉNEMENT HISTORIQUE

High Times Magazine est une publication de renom lancée en 1974 par son fondateur Tom Forçade. C’était, et c’est toujours, un mouvement de contre-culture historique qui a évolué au fil des ans aussi rapidement que les graines ont été semées et que les cultures ont été récoltées. Se concentrant d’abord sur tout ce qui touche au cannabis, High Times est aujourd’hui la principale source d’information sur la guerre contre la drogue, soutenant les efforts de légalisation, et couvrant les innovations dans le domaine de la culture, tout en restant pertinent avec les arts et le divertissement d’aujourd’hui.

High Times a lancé la Cannabis Cup en 1988, aux mains de Steve Hager, cinéaste, journaliste, et écrivain américain. La High Times Cannabis Cup a lieu chaque novembre à Amsterdam. L’événement sert de point de vente physique où les passionnés de cannabis, les leaders de l’industrie, les cultivateurs, et les sélectionneurs de cannabis s’unissent pour célébrer leur amour pour la plante et promouvoir des initiatives de légalisation. C’est aussi un salon professionnel complet avec des expositions, qui n’est pas sans ressemblance avec ce que l’on peut trouver dans n’importe quelle autre industrie.

ARTICLE LIÉ
Zamnesia Amsterdam Coffeeshop Awards 2018

Nous voulons avoir votre avis ! Quels coffeeshops à Amsterdam est-ce que vous préférez ? Votez aujourd’hui et aidez-nous à choisir les...

En tant que "Cup" compétitive, les meilleures variétés sont sélectionnées et présentées à un jury international de juges VIP pour une inspection, une dégustation, un débat, et un vote. Il y a de nombreuses catégories, mais les vedettes du show sont « Meilleure Indica », « Meilleure Sativa » et « Meilleur Hybride ».

D’autres catégories comprennent :

  • Meilleur Concentré de CBD
  • Meilleur haschisch thérapeutique sans solvant
  • Meilleur comestible thérapeutique
  • Meilleur concentré hybride thérapeutique
  • Meilleur vaporisateur stylo
  • Meilleur stand
  • Meilleur produit
  • Meilleur art de verre
  • Meilleur concentré thérapeutique d’Indica
  • Meilleur concentré thérapeutique de Sativa
  • Meilleure tête hybride thérapeutique

En 2010, High Times a fait sa première coupe américaine de cannabis. Comme la légalisation s’est répandue à travers les états, la même chose s’est passé concernant les lieux où se tenaient les High Times Cups. Jusqu’à présent, la Cup et le salon professionnel ont eu lieu à Denver, Michigan, Seattle, et Portland, sans aucune intention de limiter sa portée géographique.

HIGH TIMES CANNABIS CUP EN EUROPE

La capitale hollandaise a toujours été le refuge des amateurs de cannabis, et Amsterdam sera toujours considérée comme la ville natale historique de la Cannabis Cup. C'est peut-être l'une des raisons pour lesquelles les organisateurs de la HTCC ont décidé d'organiser la première édition d'été à Amsterdam. La salle de concert Melkweg accueillera la High Times Cannabis Cup officielle pendant trois jours entiers en juillet 2018. Allez y faire un tour, tout le monde s'accorde à dire que ce sera un évènement historique et mémorable.

High Times Cannabis Cup En Amsterdam

ARTICLE LIÉ
Éduquez-Vous Au Musée De La Marijuana À Amsterdam

Le musée de la marijuana à Amsterdam est le plus vieux musée de la planète consacré au cannabis. Les présentations et expositions, avec...

GAGNANTS DE LA HIGH TIMES CANNABIS CUP

Certaines des variétés les plus célèbres que vous connaissez ont été révélées grâce à la Cannabis Cup. Le tout premier vainqueur en 1988 montre à quel point les critères des juges sont rigoureux ; la Skunk #1 a remporté la coupe en 88, et d’une manière très méritée. Cette variété était parmi les premiers hybrides super-stables et à haut rendement de tous les temps, et est depuis devenue l’une des variétés de croisement les plus utilisés de tous les temps.

Parmi les autres vainqueurs de la Coupe : Northern Lights, Blueberry, Super Silver Haze, Jack Herer, Amnesia, G-13, Tangerine Dream et la liste continue.

De temps en temps, de vraies légendes arrivent et font monter le niveau. Prenons l’exemple du gagnant de 2014 de la meilleure variété de coffeeshop, la Cookies Kush de chez Barney’s Farm - un croisement entre la Girls Scouts Cookies et l’OG Kush. Cette merveilleuse variété à dominance indica est une variété à floraison super rapide et au rendement élevé, aussi forte que savoureuse. La saveur profonde et mentholée du chocolat rivalise avec le stone corporel sédatif que seuls les meilleurs indicas peuvent offrir.

Meilleur hybride d’une banque de graines à A Seed Company en 2013 - SomaRi de chez Soma Seeds. Cette banque de graines est le bébé d’un rastafari de 57 ans qui est spirituellement connecté à la plante. Nul ne peut douter que cette variété est le fruit d’un véritable travail d’amour. Mélange d’une superbe NYC Diesel et de l’étonnante Buddha’s sister, cette variété se distingue par ses incroyables niveaux de terpènes. C’est certainement la variété pour des amateurs d’herbes plus sensorielles.

Un autre exemple éloquent est la 2ème place du meilleur hybride à A Seed Company en 2014 - Star Killer de chez Rare Dankness. Un autre projet de sélection génétique interne qui a laissé les juges sans voix. En croisant leur déjà brillante Skywalker OG Kush avec leur RD #2, Star Killer est né. Un hybride à dominance indica avec une croissance et des rendements normaux, ce qui ressort vraiment c’est l’incroyable teneur en THC de + 20 % avec un high qui semble durer éternellement. Pour cette raison, la Star Killer est devenue la variété idéale pour traiter les patients atteints de TSPT avec beaucoup de succès.

High Times Cannabis Cup

POURQUOI TOUT LE MONDE DEVRAIENT Y PARTICIPER

Les expositions et les salons professionnels sont de bons endroits pour entrer en contact avec des professionnels de l’industrie ou simplement pour s’amuser. Il y a des concerts et des manifestations, des conférences, et même de la bière au cannabis. Oui, de la bière au cannabis, qui est délicieuse par ailleurs. On peut également trouver beaucoup d’aliments infusés (et normaux). Vous y trouverez aussi toutes sortes d’accessoires, objets d’art en verre, vaporisateurs, vêtements en chanvre, et bien plus encore.

Toujours plus loin, vous rencontrez les savants fous derrière vos variétés préférées. Si vous êtes cultivateur, vous obtiendrez surement des conseils et des astuces inestimables de la part des compagnies d’engrais, des producteurs de milieu de culture, des fabricants de systèmes hydroponiques, et des fabricants d’éclairage. Vous pourrez également voire directement les dernières et les plus grandes avancées technologiques. Vous pourrez même conclure de bonnes affaires en discutant directement avec les fournisseurs.

Mais par-dessus tout, participer est une façon confortable de contribuer au mouvement de la légalisation. Les gouvernements sont certainement conscients que le cannabis est une industrie incontournable. Ce n’est que par l’activisme et la force du nombre que nous pourrons collectivement changer la société. Donc, en vous amusant et en vous y rendant tout simplement, vous ferez votre part pour aider à déstigmatiser le cannabis. L’endroit sera rempli de personnes partageant les mêmes idées, et il n’est pas rare de se faire de nouveaux amis pendant ces événements.

Amsterdam est une magnifique ville à visiter, et ce, pour plusieurs raisons ! Pourquoi ne pas en profiter pour prendre des vacances et assister à la Cup cet été ? Notez-le sur votre calendrier : Été 2018, la High Times Cannabis Cup à Amsterdam est l'évènement à ne pas rater.

High Times Cannabis Cup

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes