Blog
Fumer De L'Herbe Dans Une Chicha : Ce Qu'Il Faut Savoir
3 min

Fumer De L'Herbe Dans Une Chicha : Ce Qu'Il Faut Savoir

3 min

Les chichas ou narguilés sont toujours une expérience culturelle amusante. Mais généralement, les narguilés que l'on retrouve dans les bars sont utilisés pour fumer un mélange de tabac aromatisé — le tabac à chicha. Mais qui a dit qu'on ne pouvait pas y ajouter du cannabis ?

Même s’il y a des aspects à prendre en compte, c’est tout à fait possible et ça rendra au minimum vos sessions fume plus intéressantes.

La question est maintenant de savoir comment fumer du cannabis dans une chicha ? On va répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir dans ce court article.

Peut-on consommer du cannabis dans une chicha ?

Peut-on consommer du cannabis dans une chicha ?

Avant de se lancer, examinons d’abord rapidement comment fonctionne une chicha. C’est une pipe à eau très similaire à un bang, la différence principale étant que la chicha utilise du charbon comme mécanisme de chauffe. Mais tout comme un bang, elle offre une expérience de fumée plus douce, grâce à l’eau qui la filtre.

Cependant, comme on l’a abordé, il faut prendre en compte quelques facteurs avant d’en utiliser une pour fumer de l’herbe. Pour commencer, il faut s’assurer que le charbon est bien allumé et qu’il se consume bien. Pour ce faire, il faut entretenir une température idéale, ce qui peut demander quelques efforts.

Un autre point à prendre en compte est la manière dont vous fumez le cannabis. Les têtes doivent être chargées avec précaution dans la douille et sécurisées sous une feuille d’aluminium sous le charbon, pour s’assurer qu’elles ne soient pas en contact direct avec la source de chaleur.

Mais si vous faites les choses correctement, vous pourrez faire l’expérience d’une fumée savoureuse que l’on ne retrouve pas avec une pipe traditionnelle, un joint ou un bang. Et comme certains narguilés peuvent avoir plus d’un tuyau, vous pouvez fumer simultanément avec les personnes autour de vous. C’est également quelque chose que vous ne pouvez pas faire au cours d’une session fume ordinaire.

Bon, il y a aussi des inconvénients à prendre en compte. Pour commencer, si vous choisissez de mélanger vos têtes avec du tabac à chicha ordinaire, il y aura bien évidemment du tabac car c’est la base du mélange. Les mélanges pour chicha contiennent généralement du tabac, du miel ou de la mélasse, de la glycérine et des parfums. De nos jours, il existe également des mélanges à chicha sans tabac.

Un autre inconvénient est que, au contraire des bangs, pipes et joints, les chichas sont plutôt encombrantes et moins portables. Les transporter et les installer demandent plus de préparatifs, ce qui rend l’expérience moins pratique.

Articles liés

Joints, Blunts Et Spliffs : Quelle Est La Différence ?

Peut-on consommer du hasch ou des concentrés dans une chicha ?

Peut-on consommer du cannabis dans une chicha ?

Oui, absolument. En fait, le hasch est le choix recommandé si vous utilisez une chicha pour consommer du cannabis. C’est une pratique populaire au Moyen-Orient et le hasch se consume plus lentement par rapport aux têtes. Il offre également un effet plus fort.

De même, les concentrés modernes pourraient également bien fonctionner dans une chicha. Vous devez toutefois prendre en compte le fait que les concentrés peuvent être très collants et potentiellement boucher l’appareil. Il est recommandé d’utiliser de petites quantités mélangées à votre herbe.

Articles liés

Comment Nettoyer Votre Chicha

Comment fumer de l’herbe avec une chicha

Fumer de l’herbe avec une chicha est un processus simple en cinq étapes.

Étape 1 : nettoyez votre chicha des éventuelles particules de poussière. C’est nécessaire même si elle est neuve.

Étape 1 : nettoyez votre chicha

 

Étape 2 : remplissez le réservoir à environ un tiers avec de l’eau propre. Ne le remplissez pas trop car cela pourrait rendre difficile de tirer des bouffées. Une fois que c’est fait, branchez les tuyaux et assurez-vous qu’ils soient bien raccordés pour éviter les fuites.

Étape 2 : remplissez le réservoir

 

Étape 3 : remplissez la douille à environ un quart de sa capacité avec un mélange pour chicha du goût que vous préférez puis ajoutez le cannabis moulu. Assurez-vous que les têtes soient bien moulues finement pour des bouffées plus faciles. Ensuite, ajoutez une autre couche de tabac à chicha par-dessus. Enfin, mélangez le tout pour bien répartir. De plus, ne remplissez pas trop la douille et ne tassez pas trop, car cela pourrait bloquer la circulation de l’air. Remplir la douille à la moitié devrait suffire. Vous pouvez compléter avec plus de tabac à chicha si nécessaire.

Note : pour ceux qui veulent éviter totalement le tabac, vous pouvez fumer le cannabis seul. Il faut cependant noter que la vitesse de combustion et l’expérience de fumée obtenue peuvent être plus rapides et moins agréables quand vous utilisez uniquement des têtes moulues. En plus, vous n’aurez pas le parfum du tabac à chicha.

Étape 3 : remplissez la douille

Étape 4 : couvrez la douille avec une feuille d’aluminium et percez-la de petits trous. Placez ensuite le charbon par-dessus l’aluminium.

Étape 4 : couvrez la douille

 

Étape 5 : allumez le charbon. Vous pouvez utiliser soit un chalumeau, soit un allume-charbon électrique. Cela devrait prendre moins de cinq minutes pour que le charbon chauffe et que votre chicha soit prête. Si la douille devient trop chaude et que vous remarquez un goût de brûlé, retirez précautionneusement un peu de charbon.

Étape 5 : allumez le charbon

Profitez d’une expérience de fumée totalement nouvelle

Si vous n’avez jamais essayé de fumer du cannabis avec une chicha, c’est le moment de le faire. Vous allez au minimum découvrir une nouvelle expérience que vous pourrez partager entre amis.

Miguel Antonio Ordoñez
Miguel Antonio Ordoñez
Titulaire d’une License en médias de masse et communications, Miguel Ordoñez est un auteur expérimenté de 13?ans et plus, et couvre le contenu lié au cannabis depuis 2017. Des recherches continues et méticuleuses ainsi que des expériences personnelles l’ont aidé à construire un puits de connaissances assez profond sur le sujet.
Headshop Produits
Recherche par catégories
ou
Rechercher