Experts : La Légalisation Du Cannabis Vaudrait £1 Milliard Par An En UK

Publié le :
Catégories : BlogEuropeLois sur les drogues

Experts : La Légalisation Du Cannabis Vaudrait £1 Milliard Par An En UK

Selon un nouveau panel multi-profession, légaliser le cannabis au Royaume-Uni apporterait 1 milliard de livres au pays tout en réduisant les dommages à la société.

Le cannabis rapporte de l’argent, peu importe qu’il soit illégal ou non. Quand il est illégal, c’est le marché noir qui prospère, alors que l’argent du contribuable est gaspillé en essayant d’appliquer la Guerre contre les Drogues - avec peu de succès. De manière compréhensible, c’est un problème sérieux, un problème que certaines personnes ayant une intelligence plus poussée que la plupart des politiciens modernes essayent de résoudre.

Au Royaume-Uni, le résultat de ces interrogations a poussé à la formation d’un panel d’experts, composé de scientifiques, universitaires, experts en politique des drogues et même des membres représentant les forces de police. Au cours de l’année passée, ce panel a délibéré et enquêté. Ils viennent à présent de conclure que légaliser le cannabis aiderait non seulement à réduire les dégâts actuellement infligés à la société, mais également à lever plus d’un milliard de livres par la même occasion.

COMMENT ?

Selon ce panel, vendre du cannabis aux consommateurs de plus de 18 ans dans des boutiques réglementées et autorisées, ainsi que permettre la culture privée à petite échelle, pourrait permettre au gouvernement de contrôler la qualité du cannabis tout en levant des taxes par la même occasion. Ceci mettrait également fin aux dépenses de l’argent du contribuable, et des ressources de la police, pour la chasse et l’incarcération des consommateurs, qui se retrouvent marqués à vie avec un casier judiciaire - ce qui compromet fortement leur futur.

Le panel a déclaré : «Nous sommes totalement conscients des risques pour la santé associés à la consommation de cannabis, mais nous affirmons qu’une politique rationnelle doit gérer de manière pragmatique la consommation telle qu’elle existe actuellement, plutôt que d’essayer de l’éradiquer en utilisant une répression punitive.»

C’est un autre coup porté à la Guerre contre les Drogues en UE, mais qui va certainement être négligé par les dirigeants politiques. Cependant, les graines du doute ont été semées, et alors que de plus en plus de preuves font la une des médias, les gens commencent à s’interroger sur pourquoi le cannabis est illégal. 1 milliards de livres et des économies ne sont pas une chose à négliger, il est temps que les gouvernements commencent à écouter.

 

         
  Josh  

Écrit par: Josh
Auteur, psychonaute et passionné du cannabis, Josh est l’expert maison de Zamnesia. Il passe ses journées niché dans la campagne, en se plongeant dans les profondeurs cachées de tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs