Évaluation de Variété : Guerilla's Gusto

Publié le :
Catégories : BlogCannabisCritiques de variétés

Évaluation de Variété : Guerilla's Gusto

Tirez le meilleur des courts étés froids du nord de l'Europe avec Guerilla's Gusto par Sensi Seeds. Vous pouvez laisser cette variété résistante à la moisissure seule durant toute la saison tout en ayant de grosses récoltes en septembre.

Du jardin à la cambrousse, Guerrilla’s Gusto rend la culture du cannabis en extérieur extrêmement facile et très gratifiante. Tant que ces plants ont une source d’eau fiable et que vous faites un peu de travaux préparatoires avant, ils peuvent passer de la graine à la récolte avec très peu d’attention de votre part et toujours produire une bonne récolte au début de l’automne. Si vous planifiez une vraie récolte en guérilla pour la saison qui approche, voici ce qu’il vous faut savoir à propos de cette variété robuste :

CARACTÉRISTIQUES DE CULTURE

La culture en extérieur dans le Nord de l’Europe est un défi majeur. Les étés sont courts, la pluie semble ne jamais vouloir s’arrêter et les moisissures peuvent être un gros problème pour les cultivateurs de cannabis. Guerilla’s Gusto a la force, la vigueur et la finition précoce nécessaires pour non seulement survivre dans ces conditions mais aussi s’y adapter naturellement. Même si nous ne recommandons pas de tenter le sort, certains témoignent de cultures réussies de cette variété dans des marais, avec des jeunes pousses survivant malgré des gelées tardives.

Pour de meilleurs résultats, plantez vos graines en intérieur à la fin mars pour avoir des jeunes pousses prêtes quand le climat se réchauffe à la fin avril. Si vous cultivez dans la nature, cherchez un bon coin dès maintenant pour avoir le temps de préparer la terre en avance. Ceci signifie que vous pouvez y aller, planter vos jeunes pousses, et en repartir rapidement si vous devez faire de vos activités un secret, mais cela donne aussi le temps de se décomposer aux nutriments pour préparer le sol à l’avance.

Cherchez un bonne clairière dégagée dans une zone boisée assez large pour apporter beaucoup de soleil à vos plants ; les têtes pourraient être un peu légères à moins d’avoir six ou plus heures de plein soleil la plupart du temps. Les arbres environnants aideront à cacher vos jeunes plants, mais Guerilla’s Gusto peut pousser jusqu’à trois mètres (neuf pieds) de haut. Choisissez un coin isolé avec très peu de passage pour réduire les risques d’être détecté.

Guerrilla's Gusto (Sensi Seeds) Regular

Une fois que vous avez choisi un coin, creusez un grand trou pour chaque pousse. Cassez la terre pour qu’elle soit relativement souple, éliminez la plupart des grosses pierres ou débris, et mélangez un peu de chaux horticole et de matières organiques comme du fumier ou lombricompost. Rebouchez chaque trou après avoir mélangé. Si vous n’avez pas le temps de le faire à l’avance, disposez les matières organiques en bandes latérales autour des jeunes plants pour éviter que leurs jeunes racines ne brûlent.

Quand vous revenez avec vos pousses à repiquer, le sol sera reposé, mais il devrait être suffisamment souple pour faciliter la plantation. Créez une cage autour de vos jeunes plants avec du grillage à volaille ou autre pour les protéger de la faune locale le temps qu’ils s’endurcissent. À partir de là, vous pouvez laisser la nature suivre son cours jusqu’au début de l’automne. Avec des nutriments légers, un apport adéquat en eau et une bonne quantité de soleil, Guerilla’s Gusto n’aura besoin d’aucune de votre aide pour atteindre son réel potentiel.

Guerilla’s Gusto pousse rapidement avec beaucoup de longues tiges verticales couvertes de feuilles vert-foncé saines. Vers le milieu de l’été, des pistils comme des poils vont sortir des nœuds avant que les têtes ne grossissent et se mettent à spiraler autour des branches pour former des tiges de têtes serrées vert-blanc. À la fin septembre, ces tiges de têtes se seront replies d’une masse solide de têtes tassées, pour un aspect allongé d’épieu. SI vous finissez avec quelques buissons de 3 mètres, vous pourriez facilement avoir une livre ou plus par plant.

N’oubliez pas qu’il vous faut sécher et tailler toutes ces têtes une fois que vous avez fini. Si vous ne pouvez pas cultiver à la maison parce que vous n’avez pas assez d’espace ou que vous ne voulez pas que d’autres sachent ce que vous faites, revenir avec plusieurs dizaines voir centaines de grammes de cannabis humide pourrait poser un problème encore plus gros. Tout comme vous avez préparé le sol avant de planter vos tendres pousses, planifiez à l’avance.

SAVEUR ET ARÔME

Avec de solides gènes dont ceux de Skunk, des variétés locales du nord et du sud de l’Inde et plusieurs autres classiques populaires, Guerilla’s Gusto a une saveur qui peut se décrire comme à l’ancienne avec beaucoup d’épices, un peu de hasch et juste la bonne dose de sucré. Cette fumée lourde enrobera votre bouche dans une couche de velours qui reste longtemps après avoir fini de fumer, alors que l’odeur rappelle la weed classique des années 70 et 80 : sucrée et épaisse avec une force caractéristique que vous ne pouvez prendre pour rien d’autre que de la bonne beuh.

EFFETS

Si vous appréciez un fort effet assommant Indica qui vous donne les yeux rouges en vous engourdissant agréablement, vous allez vouloir de grosses réserves de Guerilla’s Gusto. C’est une Indica à 90 % avec un fort effet physique qui vous laissera totalement relaxé et sans douleurs et inconforts mineurs. Les fumeurs occasionnels pourraient bien se retrouver lourdement cloués au canapé, mais même avec une forte tolérance vous serez bien défoncé. Avec très peu d’effets cérébraux, vous n’aurez aucune anxiété ni paranoïa avec cette variété.

CONCLUSION

Si vous aimez vous occuper constamment de vos plants et les surveiller heure après heure, Guerilla’s Gusto n’est pas pour vous, mais elle devrait être la variété de choix si vous êtes un cultivateur d’extérieur bien occupé.Vous voulez un plant de jardin sans souci qui ne mourra pas si vous partez en vacances pendant quelques semaines ? C’est ce qu’il vous faut !

 

         
  Laura  

Écrit par: Laura
Figurant régulièrement comme auteur invité, Laura vit dans le cœur sauvage de la Côte Ouest américaine. Basée dans sa ferme familiale, elle a développé un profond respect pour le cannabis en continuant à perfectionner et maîtriser sa culture.

 
 
      De nos auteurs