Blog
Cactus à Mescaline
5 min

Erreurs Courantes En Culture Des Cactus Et Comment Les Réparer

5 min

Un monde étendu d'éveil spirituel vous attend. Du moins pour ceux qui ont pris le temps de bien cultiver un cactus San Pedro ou Torche Péruvienne, membres de la famille des Cactacées. Les deux contiennent la puissante mescaline psychédélique. Mais, pour bien récolter la mescaline, il faut d'abord cultiver une plante productive et épanouie.

POURQUOI IL EST IMPORTANT D'ÉVITER CES ERREURS

Les cactus San Pedro et Torche Péruvienne sont tous deux appréciés pour les composés chimiques intensément psychédéliques que leur peau abrite. Que vous cultiviez une plante magnifique à partir d'une petite bouture, ou un cactus déjà en pot, il faut prendre des mesures soigneuses, en intérieur comme en extérieur. Pour que ces cactus puissent fournir une authentique expérience stupéfiante, plus vous les soignez, plus votre trip sera bon.

Étant donné que les cactus aiment pousser dans le désert, trop souvent, même les cultivateurs expérimentés croient à tort qu'il ne leur faut que peu de soins. Que ce soit pour l'eau, le soleil, les nutriments et même les engrais, les cactus ont besoin d'autant de soins et de considérations que d'autres plantes domestiques.

LES ERREURS LES PLUS COURANTES DANS L'ENTRETIEN DES CACTUS

Pour avoir une abondance de mescaline, la clé est d'avoir un cactus en bonne santé. Dans ce but, nous avons rassemblé 8 erreurs courantes que les cultivateurs débutants et experts font en prenant soin de leur cactus.

1. TROP DE SOLEIL EST MAUVAIS POUR UN CACTUS SAN PEDRO

Trop De Soleil Est Mauvais Pour Un Cactus San Pedro

Nous avons déjà fait allusion au fait que, même si la plupart des cactus poussent sous le soleil écrasant du désert, ils aiment bien se cacher du soleil quand ils en ont l'occasion. De nombreux cactus utilisent des techniques intelligentes pour s'ombrager. Ils poussent souvent parmi des buissons ou arbustes, en utilisant leurs compagnons végétaux comme un bouclier contre la lumière directe du soleil, en particulier au milieu de la journée quand l'intensité solaire est à son maximum.

Trop souvent, le cultivateur croit que laisser un cactus sur une fenêtre exposée plein sud est le meilleur endroit. Cependant, comme il le réalise rapidement, sans aucun répit face au soleil, le cactus passe en état de choc alors qu'il essaye de faire face à cette exposition. Le résultat est la mort, lente mais sûre, du cactus, si rien n'est fait.

Le cactus devrait être placé dans une zone qui apporte en effet une exposition prolongée au soleil, mais avec une ombre suffisante durant les heures les plus chaudes de la journée ; si vous plantez en extérieur, utilisez d'autres plantes ou des structures pour apporter de l'ombre. Si vous cultivez en pot en intérieur, trouvez un endroit qui laisse pénétrer le soleil le matin et l'après-midi, mais qui protège la plante à la mi-journée.

2. LE MOMENT EST CRITIQUE

Le Moment Est Critique

Quand on achète un cactus, souvent le pot qui l'accompagne est trop petit pour que le cactus puisse continuer à grandir. Le replanter est un processus naturel et nécessaire. Cependant, si le cactus est transplanté au mauvais moment de l'année, il peut rapidement avoir du mal.

Évitez de replanter entre octobre et février. La combinaison entre les heures de soleil moins nombreuses et le manque d'intensité contribuera plus que probablement à la mort de la plante. Les racines échoueront à pousser, ce qui empêchera votre cactus d'absorber de l'eau – un aspect critique pour tous ses processus biologiques. Même si vous arrosez en continu, comme les racines ne peuvent pas absorber le liquide, la terre devient saturée, ce qui entraîne la pourriture des racines. Replantez entre mars et septembre pour avoir une meilleure chance de réussir.

3. CHOISIR LE BON RÉCIPIENT

Choisir Le Bon Récipient

Ni trop grand, ni trop petit, juste comme il faut. Comment savoir quel pot est juste comme il faut ? Les cactus devraient être plantés dans un récipient 10-15 % plus gros que le précédent. La petite amélioration en taille permettra aux racines de se développer correctement, sans gaspiller de nutriments dans un pot trop grand. Un excès de terre autour du cactus fait que les racines ont du mal à bien absorber l'eau. L'excès d'espace signifie que les nutriments et l'eau sont hors de portée.

Si vous pensez que le pot d'origine du cactus était trop petit, ou trop grand, voici une autre bonne règle générale. Le diamètre du récipient de votre choix devrait être légèrement plus grand (10-15 %) que la circonférence du cactus, si vous le regardez vu d'en haut. Replanter sera nécessaire à plusieurs reprises durant tout le cycle de vie. Pas d'inquiétude, nous allons rapidement vous indiquer comment et quand le faire.

4. IL FAUT PRÉVOIR À L'AVANCE POUR PLANTER EN EXTÉRIEUR

Il Faut Prévoir À L'Avance Pour Planter En Extérieur

Si vous avez déjà pris en compte le fait d'avoir un lieu adapté (en incluant l'exposition au soleil), la zone devra passer par quelques préparations essentielles. Les cactus s'épanouissent dans un sol avec un bon drainage. Beaucoup de jardins n'offrent pas ce type de qualité, à moins d'avoir une zone spécialement conçue pour. Pour planter des cactus en extérieur, une plate-bande surélevée est le meilleur moyen de s'assurer de leur épanouissement.

Les plates-bandes devraient être surélevée à 20-30 cm du niveau du sol et remplies d'un mélange de terreau à drainage rapide. Idéalement, une combinaison de sable, de compost et de petit gravier est préférable. L'eau pénétrera le sol puis sera rapidement drainée, pour éviter que les racines ne soient trop saturées.

ARTICLE LIÉ
Les Différentes Cactus à Mescalines

La mescaline est un composé psychoactif présent dans plusieurs espèces de cactus. Chaque espèce donne son interprétation de l’expérience mescaline.

5. SUR-ARROSAGE

Sur-arrosage

Oui, les cactus ont besoin d'un arrosage régulier, malgré le fait que leur environnement naturel soit chaud et aride. Quoi qu'il en soit, le mieux étant l'ennemi du bien, trop d'eau fera subir au cactus la redoutée pourriture des racines. Il existe toutefois quelques techniques que les cultivateurs peuvent utiliser s'ils ont peur de trop arroser.

L'eau devrait être versée peu à peu. Laissez l'eau se déposer à la surface du sol avant d'être drainée après quelques secondes. Si l'eau met trop longtemps à s'écouler par drainage, arrêtez d'arroser ! C'est le signe que la terre est saturée. Si l'eau se dépose et ne s'écoule pas du tout par drainage, vous pourriez envisager de rempoter la plante pour éviter la pourriture des racines.

Les plateaux sous les pots sont un fantastique moyen de contrôler l'absorption d'eau de votre cactus. En arrosant votre plante par le bas, plutôt que par le haut, les racines absorberont automatiquement l'eau dont elles ont besoin, ni plus, ni moins. Enfin la soif de chaque cactus sera différente. Essayez d'arroser tous les 2-3 jours ou ajustez quand vous sentez les quantités d'eau dont votre cactus a besoin.

6. LE SYSTÈME RACINAIRE FINIRA PAR GRANDIR HORS DU POT

Le Système Racinaire Finira Par Grandir Hors Du Pot

Revenons au sujet de la taille du pot. Le système racinaire d'un cactus finira par remplir le récipient dans lequel il est planté (tant que vous suivez les bonnes recommandations pour la taille du pot). Si on laisse trop longtemps une plante qui a atteint les limites de son récipient, ses racines finissent par se bloquer, ce qui empêche une absorption correcte de l'eau et des nutriments essentiels.

Pas besoin de paniquer : un cactus typique, comme le San Pedro et la Torche Péruvienne, prend jusqu'à 2-4 ans avant d'être bloqué aux racines. Au minimum, examinez votre plante tous les ans pour déterminer si un rempotage est nécessaire. Si c'est le cas, référez-vous au point 3 pour choisir la bonne taille de pot.

7. LES INSECTICIDES PEUVENT NUIRE À VOTRE CACTUS PAR PHOTOTOXICITÉ

Les Insecticides Peuvent Nuire À Votre Cactus Par Phototoxicité

Les insecticides biologiques ne sont pas nécessaires très souvent avec les cactus. Ces plantes ont une résistance naturelle aux nuisibles, y compris aux petits insectes, et devraient survivre sans intervention. Dans les rares occasions où vous avez besoin d'utiliser des insecticides, faites-le tôt le matin ou tard le soir. Si la solution insecticide est laissée sur la plante pendant une période d'exposition directe à la lumière du soleil, les substances chimiques brûleront le corps du cactus.

La phototoxicité est une brûlure due à l'absorption ou l'évaporation de composés chimiques. Imaginez un coup de soleil extrême, sauf que pour un cactus, c'est encore pire.

8. LA COMPOSITION DU TERREAU EST IMPORTANTE

La Composition Du Terreau Est Importante

Nous avons parlé de la composition du sol pour la culture en extérieur et les cactus cultivés en intérieur sont sujets aux mêmes règles. Ils ont aussi besoin d'une attention soigneuse pour la composition du substrat. Un drainage rapide est l'objectif principal. Concentrez-vous sur le ratio suivant : 30 % de terreau et 70 % de perlite, sable ou gravier. Assurez-vous que le substrat soit bien mélangé avant de le placer dans le pot de votre choix.

Pour éviter toute survenue de problèmes par la suite, assurez-vous que le terreau soit frais. Utiliser un vieux terreau expose au risque d'avoir des maladies ou nuisibles en hibernation, qui n'attendent que de se jeter sur votre cactus fraîchement planté.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Cactus À Mescaline

La mescaline occupe le podium des hallucinogènes naturels avec la DMT et la psilocybine. L’alcaloïde peut se trouver dans différentes espèces de cactus.

RESTEZ MOTIVÉS TOUT AU LONG DE LA CULTURE

Restez Motivés Tout Au Long De La Culture

Même s'il pourrait sembler que la culture d'un cactus à mescaline est plus difficile que ce que les résultats ne valent, quelques heures de préparations suffiront pour une plante en pleine santé. En sachant que pratiquement tous les points évoqués plus haut peuvent être mis en pratique avant l'achat du cactus, vous serez prêt dès qu'il vous sera livré. Par la suite, une fois que vous serez prêt à récolter votre cactus et libérer sa puissance psychédélique, n'oubliez pas de prélever des boutures : elles peuvent être utilisées pour cultiver une nouvelle plante l'année suivante.

Cactus À Mescaline

Voir Le Produit

Quand vous aurez expérimenté la profonde nature de la mescaline, vous allez vouloir y revenir encore et encore (du moins tant que vous en supportez le goût).

Lucas

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Recherche par catégories
ou
Rechercher