Blog
Mulungu : Un Tranquilisant Naturel Venu De L'Amazone
3 min

Découvrez Le Mulungu : Un Tranquilisant Naturel Venu De L'amazone

3 min
Products Smartshop

Au plus profond des forêts tropicales de l'Amérique du Sud, vous pourrez y trouver l'un des tranquillisants naturels les plus puissants du globe. On l'appelle mulungu, et ce dernier est utilisé depuis fort longtemps. Encore aujourd'hui, certaines personnes découvrent et expérimentent ses effets apaisants. Ce guide répondra à vos questions.

SI vous vous aventurez dans les forêts tropicales du Brésil ou du Pérou, il y a des chances que vous rencontriez l’arbre mulungu. S’élevant et effleurant les cieux, avec des fleurs ressemblant à du corail, il se démarque comme étant l’un des nombreux chefs-d’œuvre produit par dame Nature.

En l’observant, vous ne devineriez sûrement pas qu’il produit l’un des plus puissants somnifères naturels de la planète. On a d’abord vu son apparition dans des registres botaniques remontant à 1829, bien que les tribus indigènes l’exploitaient vraisemblablement depuis bien plus longtemps. Cependant, ce n’est que récemment que sa popularité s’est propulsée en dehors de l’Amérique du Sud, et ce, surtout en Europe. Si vous faites partie des nombreuses personnes étant curieuses à son sujet, nous sommes ravis que vous soyez tombé sur ce guide ! Nous allons vous expliquer minutieusement ce qu’est ce plant, comment son utilisation a débuté, et les effets qu’elle prodigue.

Qu’Est-Ce Que Le Mulungu ?

Qu’est-ce Que Le Mulungu ?

Le mulungu (connu scientifiquement sous l’appellation de Erythrina mulungu) est un arbre natif du Brésil, du Pérou et d’autres régions tropicales du Sud de l’Amérique. On le retrouve souvent dans les régions humides, et surtout dans les marais et le long des rives. Il est un peu extravagant de par ses fleurs orange ressemblant à du corail et son corps qui s’étend vers les cieux jusqu’à 10–14 mètres. C’est un arbre immense, véritablement impressionnant et magnifique qui plus est. Certaines personnes utilisent même ses graines pour créer des bijoux parfois !

Les véritables stars de ce spécimen sont néanmoins les ingrédients actifs présents dans l’écorce. Plus précisément, ce sont les alcaloïdes isoquinoéline actifs comme la cristamidine, l’érysodine et d’autres qui se combinent en ce qu’on appelle les effets du mulungu. Nous en parlerons plus en détail par la suite. Les flavonoïdes (un type d’élément chimique également présent dans le cannabis), en plus des terpènes, y ont également une présence primordiale. Nous ne pouvons lister tous les éléments chimiques, mais l’œuvre « The Healing Power of Rainforest Herbs » de Leslie Taylor comporte une liste détaillée[1].

Articles liés

6 Plantes Exotiques Inconnues (Mais À Essayer)

L’Histoire Du Mulungu

L’histoire Du Mulungu

Comme nous l’avons dit plus tôt, les registres botaniques ont d’abord enregistré l’existence des arbres mulungu en 1829. Cependant, les tribus indigènes de l’Amazone les exploitaient d’ores et déjà pour leurs propriétés relaxantes qui selon eux, avaient la capacité de pouvoir apaiser l’esprit.

Au fil des années, d’autres sud-américains explorant l’Amazone ont commencés à remarquer l’arbre mulungu. En s’inspirant des ressentis des peuples indigènes, nombreux sont ceux qui s’y sont essayés. Cela s’est répandu jusqu’en Amérique du Nord et l’avènement du marché mondial a fini par le faire découvrir au reste du monde de l’autre côté de l’Atlantique.

Les Effets Du Mulungu

Les Effets Du Mulungu

Autrefois seulement accessible en Amazonie, vous pouvez désormais retrouver le mulungu dans le monde entier. Comme on l’a observé, l’expérience des consommateurs modernes est similaire à celle que décrivaient les tribus indigènes.

En effet, la capacité du mulungu à promouvoir un sommeil stable et de plus longue durée chez les humains a été bien documentée. On a également constaté qu’il pouvait aider ceux sujets à des angoisses. En plus de cela, il pourrait également contribuer à garder des niveaux sains de la pression sanguine. Le mulungu est également pratique si vous vous sentez d’humeur maussade le soir en améliorant cette dernière avant de vous envoler vers le pays des rêves.

Vous souhaitez tester tout cela par vous-même ? Il s’avère que nous en proposons sur notre site ! Il est livré par paquet de 80 g et la dose moyenne recommandée est de seulement deux cuillères à café, de quoi avoir devant soi de nombreuses nuits réparatrices lorsque vous vous saisirez de votre paquet.

Ryan

Écrit par : Ryan
Auteur, spécialisé dans le cannabis, né en Californie du Sud et basé à Portland, Oregon. Suivez AKA Carpenter sur tous les services de streaming.

Find out about our writers
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Mulungu - Erythrina mulungu, Mulungu cristi-galli Database file in the Tropical Plant Database of herbal remedies - http://www.rain-tree.com/mulungu.htm

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher