Découvrez Mulungu : Un Tranquillisant Naturel venu de l'Amazone

Publié le :
Catégories : BlogÉvaluations de ProduitsHerbe et graines

Découvrez Mulungu : Un Tranquillisant Naturel venu de l'Amazone

Mulungu est un tranquillisant naturel des forêts tropicales du Brésil et du Pérou. Il calme le système nerveux, réduit l'anxiété et favorise un bon sommeil. Découvrez Mulungu et ses bienfaits.

Mulungu (nom scientifique Erythrina mulungu), est un arbre originaire des forêts tropicales d’Amérique du Sud pouvant être utilisé pour ses propriétés tranquillisantes. Alors qu’il est utilisé depuis longtemps par les tribus autochtones, sa popularité croît rapidement ici en UE. Nous avons donc pensé nous pencher de plus près sur les détails de ce remède de la forêt tropicale.

ATTRIBUTS

L’arbre Mulungu pousse principalement au Brésil et au Pérou et un peu moins dans d’autres régions d’Amérique du Sud. Des enregistrements botaniques notent Mulungu pour la première fois en 1829. Il produit de nombreuses branches et peut pousser jusqu’à 14m de haut. Les fleurs de cet arbre ressemblent légèrement à du corail et c’est pour cette raison qu’elles sont parfois appelées « fleurs de corail ».

Alors que Mulungu est connu pour être un puissant sédatif naturel, il peut également apporter d’autres bienfaits pour la santé potentiels.

HISTOIRE

Au Brésil, Mulungu a une longue histoire dans laquelle il est utilisé comme remède traditionnel pour l’anxiété, le stress, l’insomnie et autres troubles nerveux. C’est un des sédatifs naturels les plus forts.

Les peuplades indigènes du Brésil ne font pas que traiter divers troubles nerveux avec Mulungu. Ils utilisent la plante pour aider à traiter l’épilepsie, la fièvre, la bronchite, la gingivite, l’hépatite, l’inflammation du foie et de nombreux autres troubles de santé – même s’il ne s’agit que de témoignages, Mulungu est aussi utilisé comme un insecticide efficace ou poison à poisson.

EFFETS

En Europe, Mulungu est utilisé comme sédatif relaxant naturel. Il est utilisé comme remède pour de nombreux troubles nerveux allant du stress et l’anxiété aux palpitations cardiaques et attaques de panique. Mulungu est parfois donné aux patients qui souffrent d’hystérie ou de choc. Avec ses effets calmants sur les nerfs et sa capacité à détendre les muscles du corps, c’est un bon remède naturel pour ceux qui veulent un sommeil réparateur.

Alors que la plante est principalement connue pour ses capacités relaxantes et sédatives, ses applications vont au-delà. La médecine moderne découvre à présent les bienfaits de Mulungu. Des éléments initiaux suggèrent qu’il pourrait également être utile dans le traitement de divers troubles, tels que l’épilepsie, la bronchite, l’hépatite, la gingivite ou les maladies du foie. Ses effets antimicrobiens et anti-inflammatoires sont bien documentés.

USAGE

Mulungu est disponible sous forme de poudre facile à doser. Pour une dose recommandée, dissolvez de cuillères à café bombées dans 250ml d’eau bouillante. Laissez le mélange reposer durant environ 20 minutes puis filtrez-le avant de boire.

CHIMIE

De nombreuses recherches ont été menées sur les nombreux composés chimiques de Mulungu ainsi que sur leurs effets. Un groupe de composés chimiques actifs dans Mulungu sont les alcaloïdes, qui sont présents dans la plupart des types de Erythrina. Erythrina Mulungu, l’arbre Mulungu, contient 20 alcaloïdes isoquinoline.

Les alcaloïdes de Mulungu ont montré des caractéristiques sédatives, anti-inflammatoires, cardioactives et narcotiques. Des scientifiques pensent que ce sont les alcaloïdes présents dans Mulungu qui sont responsables de la capacité de la plante à faire baisser la tension et à réguler le rythme cardiaque.

AVERTISSEMENT

Ne consommez pas Mulungu en cas de tension faible, de grossesse ou d’allaitement. Ne consommez pas en même temps que d’autres médicaments. En raison des effets sédatifs de Mulungu, ne consommez pas en manipulant des machines ou en conduisant. Consultez toujours un professionnel de santé en cas de doute.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs