Cryptomonnaie : Le Moyen De Paiement Anonyme Du Futur

Publié :
Catégories : BlogGuides Pratiques

Cryptomonnaie Paiement


Chez Zamnesia, nous aimons tous des cryptos. Cliquez ici pour plus d’informations sur les raisons pour lesquelles nous supportons les cryptomonnaies, et pour voir comment vous pouvez commencer à utiliser vos coins préférés dans notre magasin dès aujourd’hui !

Chez Zamnesia, nous sommes fiers d’annoncer que nous acceptons maintenant les paiements de toutes les principales cryptomonnaies. Continuez à lire la liste complète des devises acceptées via notre boutique et faites vos achats !

POURQUOI UTILISER LES CRYPTOMONNAIES ?

« Cryptomonnaie » est un mot à la mode qui a rendu le monde de la finance fou ces dernières années. Mais qu’est-ce qui rend le Bitcoin, l’Ethereum et autres monnaies si importantes ?

Les cryptomonnaies révolutionnent notre façon de gérer l’argent. Pendant des siècles, on nous a appris à croire que notre argent est mieux géré par une institution centrale (comme une banque ou un gouvernement). Cependant, les cryptomonnaies nous ont montré que ce n’est pas vrai. Des monnaies comme le Bitcoin et d’autres (que nous explorerons plus en détail ci-dessous) ont clairement démontré qu’en utilisant la technologie blockchain, nous pouvons envoyer et recevoir de l’argent en toute sécurité partout dans le monde tout en préservant la confidentialité financière et sans jamais avoir à entrer dans une banque.

Malgré tous les aspects positifs, de nombreuses personnes hésitent encore à utiliser les cryptomonnaies. Chez Zamnesia, nous sommes heureux de dire que nous accueillons ce changement à bras ouverts. Nous acceptons déjà les paiements par Bitcoin depuis un certain temps déjà, mais à partir d’aujourd’hui, nous accepterons également les paiements d’autres cryptomonnaies, y compris l’Ethereum, le Litecoin, et plus encore.

Voici 9 cryptomonnaies que nous acceptons actuellement comme paiement chez Zamnesia :

9 CRYPTOMONNAIES CHANGEANT LA FAÇON DONT NOUS PAYONS

ETHEREUM

Payer Avec Ethereum

L’Ethereum, avec le Bitcoin, est l’une des plus importantes cryptomonnaies dans le monde. Contrairement au Bitcoin, l’Ethereum est plus qu’une simple cryptomonnaie. Essentiellement, l’Ethereum est une plate-forme de logicielle ouverte permettant aux gens de construire des applications décentralisées sur la blockchain d’Ethereum.

C’est essentiellement la plus grosse différence entre l’Ethereum et le Bitcoin ; alors qu’ils utilisent tous deux leur propre blockchain, le Bitcoin n’est en réalité qu’une seule application de la technologie blockchain, tandis que l’Ethereum peut exécuter le code de programmation d’une variété de toute application décentralisée construite sur la plate-forme.

L’ether est la monnaie qui alimente tout le réseau Ethereum. Semblable au Bitcoin, les utilisateurs peuvent miner de l’ether afin de gagner de la monnaie en échange de l’alimentation et de la mise à jour du réseau blockchain de la plate-forme. Les utilisateurs peuvent alors utiliser l’ether qu’ils ont gagné comme bon leur semble. Ils peuvent l’échanger (comme le Bitcoin) ou l’utiliser pour payer des produits et services en ligne. Les utilisateurs ont également besoin d’une petite quantité d’ether à utiliser comme « gaz » pour envoyer de l’ether à d’autres utilisateurs.

LITECOIN

Payer Avec Litecoin

Le Litecoin est une alternative populaire au Bitcoin et à l’Ethereum. Le Litecoin a été créé par Charlie Lee, un ex-employé de Google qui, selon BlockGeeks, avait la vision de créer une version « plus légère » du Bitcoin.

Le Bitcoin s’est développé rapidement et est devenu une formidable opportunité d’investissement. Etant donné le succès récent du Bitcoin, il est peu probable que quiconque ayant une devise ne la lâche de sitôt. Le Litecoin, d’autre part, a été conçu pour être utilisé comme un moyen de paiement par les gens quotidiennement.

Le Litecoin a été lancé en 2011 et est parfois appelé « clone » du Bitcoin. Comme le Bitcoin, le Litecoin est exploité par ceux qui fournissent la puissance de calcul nécessaire au fonctionnement du réseau. La principale différence entre les deux est l’algorithme utilisé pour assurer la « preuve du travail » pour vérifier les mineurs et le travail qu’ils effectuent.

Sans entrer dans les détails, le Litecoin utilise un algorithme connu sous le nom de s-crpyt, alors que le Bitcoin utilise un algorithme connu sous le nom de SHA 256. La principale différence entre les deux est que miner le s-crypt est beaucoup plus accessible et rend le Litecoin payant accessible aux gens sans avoir besoin d’un ordinateur ultra-puissant.

BCASH

Payer Avec BCash

Le BCash, aussi appelé parfois Bitcoin Cash, est une monnaie fonctionnant sur le réseau Bitcoin. Le BCash fonctionne essentiellement sur sa propre blockchain, mais est très similaire au Bitcoin. Cependant, il est construit sur des blocs de données beaucoup plus volumineux, ce qui signifie que le système peut prendre en charge plus de transactions par jour. Après tout, un système qui prend en charge plus de transactions quotidiennes peut également prendre en charge plus d’utilisateurs quotidiens. Le BCash se distingue également par des frais de transaction moins élevés, ce qui peut également attirer un plus grand nombre d’utilisateurs.

Le BCash a été mise en service en août 2017 et a été construit essentiellement par un groupe de mineurs qui ont construit une bifurcation du réseau Bitcoin original. Ils l’ont fait pour créer un réseau avec des frais de transaction moins élevés et un taux de change plus stable qu’avec le Bitcoin. Une fois le BCash mis en service, ceux qui utilisaient déjà activement le Bitcoin et qui avaient le plein contrôle de leur portefeuille et de leurs clés privées étaient automatiquement récompensés avec de la monnaie « gratuite » ; ils recevaient le même montant de BCash qu’ils avaient en bitcoin.

Il y avait beaucoup d’incertitude au sujet du lancement du BCash, qui n’a pas encore été complètement résolu. Cependant, le réseau est en bonne voie, avec environ 16 969 100 jetons en circulation aujourd’hui.

DIGIBYTE

Payer Avec DigiByte

Le DigiByte est une cryptomonnaie fonctionnant sur sa propre blockchain. Comme d’autres devises, cette blockchain sert de grand livre public détaillant chaque transaction DGB à ce jour. Et, comme le Bitcoin et d’autres, elle est gérée par des mineurs qui peuvent s’inscrire pour extraire des jetos via Blockfactory ou DigiHash.

Le DigiByte comprend actuellement 3 projets principaux ; DigiExplorer, une sorte de moteur de recherche pour l’ensemble du réseau DigiByte ; Digibot-Telegram, une plate-forme de communication créée conjointement avec l’équipe derrière l’application Telegram ; et DigiByte Gaming, une plate-forme qui permet aux utilisateurs de gagner du DGB en jouant à Counter Strike, World Of Warcraft, et League Of Legends.

Comme l’Ethereum, le DigiByte vise à explorer et développer différentes applications pour la technologie blockchain. Il utilise les UTXO (ou sorties de transactions non dépensées) pour suivre et vérifier les transactions et assurer la sécurité de ses utilisateurs.

ETHEREUM CLASSIC

Payer Avec Ethereum Classic

L’Ethereum Classic est né en 2016 à la suite de « l’attaque DAO ». Le DAO, ou Decentralized Autonomous Organization, était essentiellement une sorte de fonds de capital-risque numérique. Le DAO a réussi à lever environ 150 millions USD en Ethereum et, après que les utilisateurs aient profité d’une faille dans son code, a perdu un tiers de son fonds dans ce qui est qualifié de « hack » ou « d’attaque ».

Afin de récupérer les fonds perdus, une grande majorité d’actionnaires ont choisi de construire une bifurcation dans la blockchain de l’Ethereum d’origine et ont réussi à récupérer les fonds perdus en « écrasant » (pour l’absence d’un meilleur terme) la chaîne de données dans la blockchain d’origine. Un petit pourcentage d’utilisateurs, cependant, était contre l’idée de construire cette bifurcation et voulait au lieu de cela garder le système fonctionnant sur la blockchain d’Ethereum d’origine. Et ils l’ont fait, en construisant Ethereum Classic.

L’Ethereum Classic fonctionne encore aujourd’hui et a divisé certains membres de la communauté crypto. Bien qu’il soit exécuté sur des protocoles similaires à l’Ethereum, il y a quelques différences mineures entre les deux monnaies.

GAMECREDITS

Payer Avec GameCredits

GameCredits, comme son nom l’indique, est la solution blockchain pour l’industrie du jeu. Il s’agit d’une monnaie open source conçue pour servir de principale forme de paiement pour les achats dans le jeu, ainsi que des paiements pour les développeurs et les joueurs.

GameCredits est né en 2015 sous le nom de GamersCoin. C’est essentiellement un clone du Litecoin, et utilise des protocoles similaires pour maintenir son système en fonctionnement. Alors qu’il fonctionne sur sa propre blockchain, GameCredits utilise le même algorithme s-crypt pour vérifier le travail et récompenser les mineurs qui alimentent le réseau.

La plupart des spécifications derrière la blockchain GameCredits sont les mêmes que celles du Litecoin. Par exemple, le plafond pour GameCredits est de 84 000 000, et la récompense de bloc suit la même structure de récompense que pour le Litecoin. Depuis sa création, GameCredits est partenaire de Datcroft Games, l’un des plus grands développeurs de jeux au monde.

POTCOIN

Payer Avec PotCoin

Le PotCoin, comme son nom l’indique, vise à être la devise officielle de l’industrie du cannabis. L’industrie du cannabis a longtemps dû faire face à des restrictions de paiement de la part des banques et d’autres méthodes de paiement qui ne veulent pas s’impliquer dans l’industrie en raison des problèmes de légalité entourant le cannabis. PotCoin essaie de traiter ces questions. Il bénéficie de transferts instantanés et de faibles coûts de transaction. Les jetons peuvent être facilement transférées entre les utilisateurs, ainsi que pariées (pour gagner des intérêts sur la monnaie) et négociées (tout comme d’autres devises numériques).

PotCoin a été lancé en 2014 et, comme GameCredits, est essentiellement un clone du Litecoin avec des temps de génération de blocs plus courts pour accélérer les transactions. Comme le Litecoin, le PotCoin peut être miné, et les mineurs sont récompensés pour chaque bloc qu’ils ajoutent à la chaîne existante.

TETHER

Payer Avec Tether

Le Tether est une cryptomonnaie intéressante dont la valeur est proche de celle du dollar américain. Selon le site Web de Tether, le système convertit essentiellement l’argent liquide en une monnaie numérique stable qui (en théorie) peut être utilisée tout comme le dollar américain.

Tether fonctionne sur sa propre blockchain comme toutes les autres cryptomonnaies. Cependant, là où il se différencie réellement des autres monnaies numériques, c’est que, selon le site web de la monnaie, il est soutenu à 100 % par une réserve en USD. La réserve est apparemment de 1:1, ce qui signifie qu’elle contient 1 USD pour chaque Tether en circulation.

VERTCOIN

Payer Avec Vertcoin

Le Vertcoin est une autre cryptomonnaie qui monte. Son principal argument de vente est qu’il promet d’être complètement résistant aux ASIC. Les ASIC sont des pièces complexes de matériel informatique et sont couramment utilisées pour extraire des devises comme le bitcoin et l’ether. Ils sont capables d’extraire des jetons beaucoup plus rapidement que les ordinateurs ordinaires, ce qui signifie qu’ils rendent vraiment difficile pour les gens ordinaires de commencer à miner ces monnaies.

Le Vertcoin promet d’être totalement résistant aux ASIC afin de créer un système véritablement décentralisé. Après tout, des systèmes comme Bitcoin et Ethereum sont devenus essentiellement dominés par les sociétés minières et les fabricants d’ASIC, ce qui sabote essentiellement l’idée de créer un système monétaire décentralisé.

UTILISEZ LA MONNAIE DE VOTRE CHOIX CHEZ ZAMNESIA DÈS AUJOURD’HUI

Notre magasin accepte maintenant les paiements de toutes les devises ci-dessus. Cela fait partie de notre mission de permettre aux clients de payer leurs produits dans la monnaie de leur choix et de soutenir l’idée d’un système monétaire global et décentralisé.

Alors, qu’est-ce que vous attendez ? Utilisez ces monnaies durement gagnés dans notre magasin dès aujourd’hui !

Steven Voser

Écrit par: Steven Voser
Steven Voser est un journaliste indépendant nominé aux Emmy Award avec beaucoup d'expérience. Grâce à sa passion pour le cannabis, il consacre beaucoup de son temps à l'exploration du monde de la weed.

De nos auteurs

Produits Connexes